Pitchoune

Pitchoune est une très jolie chatte tricolore âgée de 6 ans. Sa maîtresse est décédée et nous avons donc repris Pitchoune à l’association.

Moi, Pitchoune (qui aurais pu tout aussi bien être appelée fripouille), je suis adorable. Si si, je donne beaucoup d’affection (quand je le veux) et j’adore en recevoir (quand je le veux aussi). J’adore interagir avec ma famille d’accueil : je roucoule quand je suis contente, je râle quand elle m’agace, je fais des petits miaou (ou plutôt mia) quand elle m’interroge. Je l’appelle quand j’ai envie qu’elle s’occupe de moi et j’attends qu’elle me suive jusqu’au canapé spécial câlin ou jusqu’à mon élastique pour qu’elle me le lance. Oui, les élastiques à cheveux j’adore ça car en prenant bien mon élan je peux faire des super dérapages. Généralement au bout de 5/6 lancers je commence à fatiguer alors je m’allonge histoire de le montrer. Et pas question d’insister quand c’est fini c’est fini, sinon je sors les griffes. Idem pour les caresses. C’est moi qui choisis quand, où et la durée des interventions. Mais j’aime bien jouer souvent dans la journée. Un petit câlin de temps en temps et des siestes le reste du temps. J’apprécie beaucoup de pouvoir observer par la fenêtre ce qu’il se passe. Je suis très curieuse donc j’explore très souvent les placards et les pièces. Je fais mes griffes uniquement sur les paillassons. S’il n’y a pas de paillasson….les meubles feront l’affaire donc mieux vaut qu’il y ait un ou plusieurs paillassons (je dis ça pour vous surtout).

Par contre, je ne supporte pas les autres chats. Il suffit que j’en aperçoive un de loin et ça me retourne complètement ! mon ancêtre le chat sauvage reprend possession de ma personne pendant l’heure qui suit… oui oui, je mets du temps à retrouver mon calme. Je suis exclusive et je le montre bien.  Il n’y a que moi qui puisse régner dans mon royaume et attention aux sujets récalcitrants !

Je raffole de la brosse et j’accoure même pour que ma FA s’occupe de ma superbe robe à poils un peu longs, mais pas trop longtemps sinon cela m’irrite, au sens propre comme au figuré. Je suis très réceptive à l’humeur ambiante et quand je sens que ma famille est malade, je reste à ses cotés jusqu’à ce qu’elle aille mieux. Je fais la garde malade.

Pour ce qui est de la nourriture, je m’autorégule et ne mange que des croquettes. J’ai un petit faible pour la mie de pain, le beurre et la vache qui rit pour les gourmandises mais je ne réclame jamais. 

Bref, je suis presque parfaite mais mieux vaut que ma famille soit habituée aux chats pour me comprendre et supporter mon adorable petit caractère. Mieux vaut que ma famille n’ait pas d’enfant non plus car je ne supporte pas qu’on m’embête et je sors rapidement les griffes si on me titille de trop. Par contre, je suis habituée aux personnes âgées et aux personnes à mobilité réduite ; je vous ai dit j’adore prendre soin des autres quand je sens qu’ils en ont besoin.

Malheureusement j’ai été testée positive au FIV ( sida du chat) mais je suis en excellente santé ! Mon foyer idéal : une famille calme, sans autre chat, sans accès à l’extérieur, qui aime s’occuper des petites fripouilles comme moi, que je puisse lui rendre toute cette affection.

  • Adoptants recherchés: sans accès à l’extérieur (si balcon il faudra qu’il soit entièrement sécurisé ou qu’elle n’y aille pas) / personne assez présente et connaissant les chats / pas d’enfants / pas d’autres animaux
  • Soins:  identifiée, stérilisée, testée positive FIV et négative FelV, vaccinée TCL et déparasitée. 
  • Conditions et frais d´adoptions 
  • Lieu d’accueil: Bassens
  • Contact: 06 08 60 62 71 ou 06 32 29 80 53

 

Cliquez sur les photos pour les agrandir