Nouki

Nouki est un jeune chat de bientôt 3 ans, qui a déjà un vécu bien difficile.

Né dans un jardin, d’une minette errante, il a grandi sans connaître les caresses d’un humain, et était nourri avec du pain trempé dans du lait, dans le jardin d’une dame âgée, émue de leur sort.

L’association avait pu le recueillir à l’âge de 6 mois environ, et un long travail de socialisation et de mise en confiance a été mené par sa famille d’accueil. Encore craintif, il était devenu un chat très câlin et curieux.

Adopté en mai 2018, il s’est échappé la nuit même de chez son adoptant. Les nombreuses démarches réalisées par des bénévoles dès le 1er jour, n’avaient malheureusement pas permis de le retrouver.

Et miracle : en mars dernier, une jeune femme contacte l’association : elle a recueilli Nouki, découvert à une dizaine de kilomètres de son lieu d’adoption, et séparé par la Dordogne !

Qu’a-t-il vécu durant toute cette errance ?

Nouki semble apprécier le confort d’un foyer, mais il reste encore très craintif. L’idée de le prendre dans les bras n’est pour l’heure pas envisageable, néanmoins, il vient lorsqu’on l’appelle, pour avoir quelques caresses / grattouilles sur le dos ou le menton, et il adore !

Nouki est à présent un chat adulte, mais il a une âme de chaton : il apprécie fortement la compagnie d’autres chats, avec lesquels il peut partager de belles parties de jeu ou des séances câlins ! La présence d’un autre chat semble lui apporter du réconfort et le rassurer. De manière générale, Nouki est un chat discret, calme et propre.

Nous souhaitons donc lui trouver un foyer calme (en raison de son caractère très timide), avec un autre chat, et de préférence un accès à l’extérieur, loin de routes passantes, afin qu’il puisse s’épanouir totalement, après tout ce qu’il a vécu.

Nouki est identifié, stérilisé, testé négatif FIV/FELV, vacciné typhus/coryza (primo + rappel) et déparasité.

Afin de lui donner un coup de pouce pour trouver SA famille, qui saura l’accepter et tenir compte de son passé, pour créer dans le temps une belle relation de complicité, les frais d’adoption sont réduits.

Vous pouvez le rencontrer sur rendez-vous, au local de l’association, à Talence.

Pour plus d’informations, vous pouvez contacter sa famille d’accueil au 06.62.78.05.73.