Frichty

Frichty est un beau matou tigré âgé de 9 ans environ.
Après des années d’errance dans une zone industrielle dangereuse (il a vu ses compagnons d’infortune disparaître au fil du temps), Frichty est un minou timide au premier abord, mais une fois en confiance dans un environnement calme, il se révèle être une boule d’amour !

Frichty progresse de jour en jour et est devenu pot de colle. En ne lui laissant que le salon où nous passons la plupart de notre temps, Frichty a appris à aimer les câlins et les longues siestes sur le canapé. Il faut qu’on aille le chercher mais dès qu’il comprend qu’on veut lui faire quelques câlins il faut pas lui dire 2 fois.

Il s’avère être un chat très pot de colle, à vouloir absolument être sur nos genoux et nulle part d’autre. Si on le pousse il revient de plus belle et nous donne des petits coups de tête affectifs. Il s’allonge après quelques temps à côté de nous et nous pattoune avec ses grosses griffes. Il finit par s’endormir comme ça à côté de nous. Hier j’ai même fait une sieste avec lui, je me suis allongée sur le canapé et il s’est mis dans mon cou. On s’est endormi blottis l’un contre l’autre. Il aime beaucoup être sous les couvertures aussi !

Il approche quand je l’appelle pour des câlins mais pas tout le temps : c’est quand monsieur a envie en fait. Hier j’ai tenté de le faire jouer un peu mais à part un coup de patte ou 2, il n’a pas l’air très intéressé par ce que je lui propose. J’ai même plutôt l’impression que ça l’embête à force et s’en va… Il reste un chat très indépendant, ne se refusant cependant pas quelques câlins et siestes avec sa FA. Il lui faudra des adoptants présents et très patients. Il a besoin d’être rassuré.

Frichty a été testé positif au FIV (sida du chat), bien qu’il soit en bonne santé, son foyer idéal sera une famille calme, sans autres chats et sans accès à l’extérieur.

Frichty est identifié par puce électronique, stérilisé, testé (négatif leucose / positif FIV), primo vacciné contre le typhus et le coryza, et déparasité.

Vous pourrez le rencontrer et l’adopter dans sa famille d’accueil à Villenave d’Ornon.

Pour plus d´informations ou pour l´adopter, contactez les responsables adoptions au 06 08 60 62 71 ou 06 32 29 80 53