Pastis

Pastis est un adorable chaton noir âgé de 4 mois 1/2 (frère de Polka). En réalité, il n’est pas tout à fait noir mais a plutôt un beau pelage brillant brun tigré très foncé et de jolis yeux verts.
C’est un chaton très affectueux qui ronronne très fort dès qu’on le caresse. Il recherche notre présence et nous suit dans toute la maison, curieux de tout et particulièrement futé!. Il est très joueur, passionné par les petites balles ou les plumes. Il peut jouer longtemps tout seul avec tout et n’importe quoi. Il aime courir après une petite balle d’aluminium, grogne de satisfaction lorsqu’il la rattrape et nous la ramène dans sa gueule pour qu’on la lui relance. Lorsqu’il est un peu fatigué d’avoir beaucoup joué, il vient volontiers se frotter à nos jambes ou se pelotonner sur nos genoux, toujours avide d’affection. Il se laisse porter et cajoler inlassablement sans jamais montrer d’énervement. C’est un chat très doux et câlin qui a besoin d’être aimé.
Atteint d’un petit trouble neurologique congénital non évolutif (atrophie cérébelleuse), il a une démarche un peu particulière comme s’il était un peu ivre (d’où son prénom ;Pastis!). Cela en fait un chat un peu maladroit qui tombe souvent mais ce léger handicap le rend encore plus comique et plus touchant.

Il aimerait aller dehors mais au vu de son handicap, l’extérieur peut être dangereux pour lui donc si jardin il faudrait un jardin sécurisé par de hauts murs, qu’il ne puisse pas en sortir; ou appartement avec balcon entièrement sécurisé, n’ayant pas les mêmes réflexes qu’un chat normal.

Pastis est tatoué, stérilisé, primo vacciné TC, vermifugé et traité contre les puces. Il sera présent samedi 12/10 lors de notre journée d’adoption.