Pitchoune – adopté

ATTENTION, bien lire tout le descriptif, Pitchoune ayant un caractère bien particulier et n’étant pas à mettre dans n’importe quel foyer ! 

Pitchoune est un adorable chaton de couleur beige, âgé de 3 mois. Né d’une chatte errante (maintenant stérilisée) dans un jardin à Talence et récupéré assez tôt par la jeune fille qui s’occupe de la minette. 

Pitchoune est un chaton très sociable, adorable, pas câlin mais il aime avoir la présence d’humains à ses côtés, très tonique, toujours en mouvement, il saute sur tout ce qui bouge, grimpe partout! Il cherche à « dominer », à avoir le dessus sur vous.
Il joue tout le temps avec les humains.
Il miaule quand il se retrouve seul, il aura besoin de présence (pas d’absence pendant trop d’heures d’affilée), besoin qu’on s’occupe de lui, qu’on joue avec lui, et besoin obligatoirement d’un jardin (loin de routes trop passantes) et pas d’enfants (ou alors des ados).
Il accepte d’être attrapé et cajolé mais très peu et très vite : il n’aime pas ça, il veut jouer et il vous le fait savoir par des coups de griffes (c’est pas méchant, il faudra l’éduquer, sa nounou a commencé et il comprend assez vite). Il est jeune, il saute sur tout le monde, sans mauvaise intention.

J’insiste sur le fait qu’il n’est pas agressif, juste très joueur et a besoin d’être éduqué et ne doit pas être traité comme une jolie petite peluche ou un bébé ! On s’applique à lui apprendre doucement qu’il ne faut pas mordre ni sauter sur les visages et on le calme quand le jeu devient trop fort.
Il court partout! il grimpe partout! il est incroyable on dirait un alpiniste juste à la force des pattes de devant. Il est curieux et n’a pas peur (il faudra faire attention).
Parfois il s’allonge, de préférence à côté de l’un d’entre nous et ronronne, c’est un des rares moments où on peut le caresser sans risquer un coup de pattes. Il pourra cohabiter avec un autre chat, mais il faudra que celui-ci soit cool et pas dominant car Pitchoune les 1ères fois crache et feule sur les chats qu’il voit! 

Adoptants recherchés: connaissant les chats, assez présents et ayant du temps pour s’occuper de lui (pas absent 10h par jour par ex); ayant un jardin (loin de routes trop passantes); pas d’enfants (ou alors ados). 

Pitchoune est identifié, primo vacciné TC, vermifugé et traité contre les puces. Vous pouvez le rencontrer et l’adopter dans sa famille d’accueil à Canéjan.

Pour plus d´informations ou pour l´adopter, contactez les responsables adoptions au 06 08 60 62 71