Mira – adoptée

Mira est une très jolie minette croisée siamoise âgée de 4 ans, de petit gabarit, adorant les câlins mais uniquement lorsqu’elle les sollicite.
Exclusive, les câlins ne sont que pour elle et personne d’autre. La cohabitation avec un autre animal, en particulier les chats ne sera pas possible.
Nerveuse lorsqu’il y a du mouvement, elle sera plus à l’aise avec une personne seule et sans enfants.
Il n’est pas nécessaire d’être très présent en journée, Mira dort beaucoup (accès au lit nécessaire! ^^ ) et montrera d’autant plus d’affection après plusieurs heures de séparation. Lorsque je suis là le week-end, elle ne me colle pas pour autant. Lorsque je rentre le soir en semaine, elle m’attend et me fait la fête.

Il faut bien comprendre que Mira n’est pas un chat « pot de colle » et il ne faut pas espérer qu’elle le devienne. Adoptée pendant 2 mois 1/2, elle a été ramenée à l’association car elle ne s’entendait pas du tout avec sa famille adoptante. Replacée chez moi en famille d’accueil, j’ai cependant remarqué un énorme changement chez elle: souvent sur la défensive avant son adoption, depuis son retour elle se montre très agréable.

Elle est très sage, très intelligente et très patiente, elle comprend vite les choses. La nuit, elle dort sur le lit avec moi, souvent collée. Elle ne me réveille pas et attend la sonnerie du réveil pour venir glaner des câlins tout en pattounant de plaisir.

Elle ne mange pas beaucoup mais dévore la pâtée. Il lui faut un petit temps d’adaptation pour bien apprivoiser son nouvel environnement, et il faudra la laisser s’habituer à vous sans lui forcer la main. C’est Mira qui doit venir à votre rencontre, vous solliciter, et surtout pas le contraire. Petit à petit, sa timidité va se faire moins sentir même si Mira est de nature réservée. Très gentille, elle a quand même son petit caractère à elle: collante pour avoir des câlins, elle peut accrocher très légèrement la main (elle ne serre pas les crocs et ça ne marque pas) subitement et juste derrière chercher à nouveau la main caressante. C’est cependant quelque chose qu’elle me fait très rarement depuis son retour ici.

Elle joue très peu. Elle préfère conserver son énergie dans le confort d’une couette de lit bien chaude et moelleuse, au calme.

Elle regarde très peu par la fenêtre et ses tentatives sur le palier se sont toutes terminées par un retour illico à l’intérieur de l’appartement par elle-même. Pour ses griffes, le sisal de l’arbre à chat et le griffoir en carton lui conviennent très bien. Elle n’aime pas être portée dans les bras.

Adoptants connaissant les chats, appartement ok, pas d’enfants, pas d’autres animaux. 

Mira est tatouée, stérilisée, testée négative FIV/FelV, vaccinée TCL, vermifugée et traitée pour les puces. 
Vous pouvez la rencontrer et l’adopter samedi 06/04 lors de notre journée d’adoption (de 10h30 à 14h à notre local à Talence). 

Pour plus d´informations, contactez Marie France au 06 08 60 62 71