Tigrou – adopté

Tigrou est un adorable chat tigré, âgé de 2 ans 1/2. Tigrou a erré plusieurs mois sur un de nos groupes de nourrissage. Nous l’avons mis en accueil afin de lui donner la chance d’avoir une famille.

Tigrou a deux passions : les câlins et manger. Ce grand gourmand ferait tout pour un peu de pâtée, mais il est toujours prêt à être distrait de sa faim dévorante par des câlins. Hyper proche de l’homme, Tigrou aime être dans la même pièce que sa famille d’accueil, de préférence juste à côté pour pouvoir se faire papouiller. C’est une grosse machine à ronrons qu’on entend de loin dès qu’il se fait caresser, ou juste parce qu’il a vu ses humains pas loin. Il aime tellement le contact qu’il accepte de se faire caresser le ventre, ou prendre dans les bras (il se mettra alors à ronronner à l’instant où ses pattes quittent le sol) !
Difficile de résister à son petit « miaou » de chaton (peu adapté à son gabarit…) quand il demande quelque chose. Mais pourtant il faudra le faire, car il a tendance à demander à manger dès qu’on s’approche de la cuisine. Il s’intéresse aussi de près à la nourriture humaine, donc il vaut mieux ne pas laisser de plat sans surveillance. Mais c’est bien tout ce qu’on pourra reprocher à ce gros matou !
Tigrou est patient et pas du tout agressif. Si un câlin dure trop longtemps (par exemple si on l’empêche de partir), il se fera comprendre sans griffer ni mordre, juste en se débattant. Il a tendance à « pétrir » beaucoup quand il est content et met parfois un peu les griffes, mais il comprend très vite si on signale que ça fait mal et fera attention. Il peut parfois cracher/souffler, comme un chat effrayé, sauf qu’il n’est pas effrayé ni agressif.
Malheureusement testé positif au FIV (sida des chats, non transmissible aux humains ni aux autres espèces), avec une bonne hygiène de vie il pourra vivre de nombreuses années. 

Il lui faudra des adoptants ayant du temps à lui consacrer (pas absents 10 ou 12h/jour) et de préférence famille avec au moins 2 ou 3 personnes car il est très demandeur d’attention et de câlins; en grand appartement (grand chat et besoin de se dépenser); un balcon entièrement sécurisé ou une cour fermée serait un plus (pas d’extérieur non sécurisé car Mr aime en découdre avec les autres chats); enfant ok si assez grand et respectueux, pas d’autres animaux

Tigrou est pucé, stérilisé, testé positif FIV et négatif FelV, vacciné TC, vermifugé, traité contre les puces.

Vous pouvez le rencontrer et l’adopter dans sa famille d´accueil à Talence.

 Voir nos conditions et frais d´adoptions 

Pour plus d´informations ou pour l´adopter, contactez Céline au 06 15 40 93 33