• chat-1001
  • chat-5001
  • chat-2001
  • chat-6001
  • chat-3001
  • chat-7001
  • chat-4001
  • chat-8001
   Le temps presse pour faire stériliser les chattes errantes !  
  06 01 2015
 


Un rappel primordial pour tous ceux et celles qui nourrissent des chats errants. Les chaleurs vont commencer et la plupart des femelles seront gestantes sous peu.
Il est temps de faire stériliser les chattes errantes, même si elles sont gestantes !
Ne doutez pas de l’urgence de la situation ! Si vous agissez dès aujourd’hui avec l’aide des associations de protection animale, vous contribuerez à sauver la vie de nombreux chatons !

Chaque année, à partir du mois d´avril et jusqu’en octobre au moins, nous recevons des demandes à l’aide pour la prise en charge de plus de 10 chatons par jour. C’est bien plus que l’association ne peut gérer faute de familles d´accueil et d´adoptants et nous devons donc malheureusement refuser d’aider des dizaines de personnes et de chatons chaque année.
Ceci pourrait être évité si les femelles étaient stérilisées avant de donner naissance à leur première portée de chatons de l’année. 

Saviez-vous que beaucoup des chatons laissés livrés à eux-mêmes dans la rue faute d’adoptants meurent avant d’atteindre l’âge adulte dans des conditions souvent atroces (maladie, faim/soif, accident, acte de cruauté) ? Réalisez-vous que pour chaque chaton placé par vos soins (nés d’une chatte errante ou de votre propre chatte), un autre chaton ne pourra être placé/pris en charge par une association de protection animale et mourra dans la rue (s’il est « chanceux », il survivra assez longtemps pour se reproduire et contribuer un peu plus à la misère féline) ?
C’est pour cela que nous vous encourageons à prendre rapidement la décision de faire stériliser vos chattes et les chattes errantes de votre quartier. 


 
Vite, le temps presse !
 
 
Vous pouvez trouver des renseignements sur notre fonctionnement sur cette page
http://www.ecole-du-chat-bordeaux.com/nous-pouvons-vous-aider.php?rub=2

N´hésitez pas à contacter l´association pour de plus amples renseignements à propos de la stérilisation d´un(e) chat(te) sans maître: 

- par mail : chatserrants.edc33@gmail.com

- par téléphone : 06 82 00 91 41

 


 


ECOLE DU CHAT LIBRE DE BORDEAUX - 22 rue du 19 mars 1962 - 33400 TALENCE - Gironde - Tel: 06.82.00.91.41
  Adoption de chats et chatons errants, stérilisation - Ecole du Chat libre de Bordeaux
 
  Vous aussi soyez présent sur le WEB ©ID33