POUR ADOPTER
 
Nouvelles 2014 - Anciens élèves  




HOLLY ET HARMONIE

 Nous avons enfin réussi à avoir une photo d´Holly et Harmonie ensemble!
________________________________________________________


HERMIONE EX HOLIDAY
 
Quelques nouvelles d´Hermione ex Holiday adoptée en 2012. Elle va bien et elle est si mignonne!
 






________________________________________________________

HASLAN EX HECKIE
 
Voici des nouvelles d´Haslan! Il se porte comme un charme et je ne sais pas si c´est possible d´être plus gentil que lui. Même quand Fidji (son grand frère) le course ou le mordille un peu, il se laisse faire sans jamais sortir une griffe, c´est un amour 
de chat! A peine on lui parle, il ronronne sans même le toucher, Fidji 
l´a tout de suite adopté, il s´en est occupé et s´en occupe encore comme
si c´était son bébé, il lui fait sa toilette tous les jours, se colle a lui pour 
dormir et ils jouent beaucoup ensemble. Il ne connait pas l´agressivité, c´est une vraie guimauve, même quand il demande a manger le matin, il attends gentiment sans miauler. Quand il fait ses besoins dans la litière, il gratte tout doucement pour recouvrir sans mettre à coté un grain! Ma fille et moi on est vraiment heureuses de l´avoir avec  nous et de l´avoir "donné" comme petit frère a Fidji. Il est simplement un bonheur dans notre famille et nous l´aimons vraiment très fort. Je souhaite de tout cœur que tous ses copains de l´Ecole du Chat trouvent un vrai foyer où ils seront aimés et merci infiniment pour tout ce que vous faites pour eux!
 

________________________________________________________

TOMMY ET TOUGRI EX DRAGIBUS ET TAGADA


Voici des nouvelles de Dragibus et Tagada, maintenant nommés Tommy et Tougri. Ce sont deux chats sympas, Tougri est assez indépendant et aime se promener, tandis que Tommy est plutôt un chat de salon. Ils restent cependant inséparables!
 










 
________________________________________________

HAWAI EX HULYSS
Bonjour, C´est moi, Hawaï  ex Hulyss! Je vais très bien et je suis grand maintenant. Je continue cependant à faire de gros câlins à mes parents adoptifs et à pétrir sur ma couverture "doudou". J´ai un bon appétit, je mange des croquettes spéciales pour chat stérilisé de chez mon vétérinaire, elles sont très bonnes. bMon amie la chienne Tinours a été très malade deux fois et j´ai eu très peur de la perdre, nous nous entendons si bien! Mais elle a pu être sauvée et elle est toujours à mes côtés! Je fais de belles promenades dans le jardin et chez les voisins quand le temps le permet. Sinon je suis un peu casanier, j´aime bien mon petit confort. Mes parents sont très heureux de m´avoir et n´arrêtent pas de dire que je suis vraiment mignon et gentil. Nous sommes très heureux ensembles!!! Je vous envoie une photo de moi "grand" et vous fais de gros ronrons!!! Encore merci pour tout et à bientôt.
 

________________________________________________________

CHOUPY EX HOURRIE
Choupy (ex Hourrie) que j´ai adoptée en septembre 2012 est tellement adorable! C´est un vrai bonheur! Elle est en bonne santé et vraiment très câline mais seulement avec moi car elle est méfiante avec les autres personnes.
 





________________________________________________________

SISSI
Sissi est une merveille de siamoise. Elle va super bien si ce n´est qu´elle engraisse comme une taupe! Non pas qu´elle mange trop mais, selon moi, elle subit un bazar hormonal innommable. Elle a été stérilisée à 10 ans (elle doit donc en avoir 11 maintenant) après avoir fait, selon votre véto, de très nombreux chatons.  Ses ovaires étaient pourris tant ils avaient dus être sollicités! Sinon tout est bon. On l´adore et on vous remercie encore.
 
 
 
________________________________________________________

 
LOCUS EX GLUGLU
Voici des nouvelles fraîches de Locus (ex Glu-Glu), frère de Buddy (ex Glouglou) auquel il ressemble beaucoup, en caractère et en allergie aux oreilles. C´est un grand lecteur!






________________________________________________________

ILDIOU
Voici des nouvelles d´Ildiou. Tout se passe super bien, il s´est très bien habitué à nous. Il a très vite pris ses repères. Il est très joueur et surtout très câlin. Ci-jointe une photo sur son nouveau jouet: un arbre à chat géant!  Merci pour cette merveilleuse rencontre.
 
 



________________________________________________________

NOUVELLES DE NERO (EX GOOFER)‏
Juste un petit mot pour vous dire que tout va bien pour moi, Nero ex Goofer. Je suis devenu - avec mon copain Gribouille - le roi du jardin! Et je suis un peu moins craintif qu´en août 2011.






________________________________________________________

HANTZ
Hantz est un bon grimpeur et malgré ses presque 2 ans il continue à jouer tous les jours avec nous. Nous avons trouvé une pension qui lui plait, lorsque nous sommes en déplacement et il ne semble pas traumatisé en rentrant à la maison. En ce moment, il tyrannise une jeune chatte de 6 moi, fraîchement arrivée dans le quartier. Bref, il a son territoire et veille à le faire savoir ! 
 

________________________________________________________

HOLA EX HERMINIE
Six mois après l´adoption d´Hola (ex Herminie), nous avons déménagé une première fois puis il y a deux mois une seconde fois. À chaque fois Hola s’est très bien adaptée et n’est restée anxieuse que très peu de temps. Elle est curieuse est n’a pas peur des gens, elle se laisse approcher par nos amis. C’est une chatte très joueuse, qui nous suit partout dans l’appartement. Quand le soleil veut bien se montrer, elle apprécie notre grand balcon ou elle peut se dégourdir les pattes et regarder tout ce qui se passe dans le monde captivant qui se trouve derrière la fenêtre ! Nous vous remercions pour le travail bénévole que vous faites !


________________________________________________________
 
YUKI EX HANDREA ET TOFU EX HANDREW
 Quelques nouvelles de Yuki et Tofu ex Handréa et Handrew adoptés en 2012. Ils s´amusent bien, sont très gentils et très câlins. Tout va bien!







________________________________________________________

GANDA
Voici une photo de notre Ganda adoptée le 25 aout 2013. Elle fait tous les jours notre bonheur!







________________________________________________________

INDY
Quelques nouvelles d´Indy qui est une mimine adorable et m´apporte beaucoup de joie. Merci encore à vous et à sa maman d´accueil.







________________________________________________________

FOUFI EX HEBRON
Foufi ex Hébron va très bien! Il a vécu son premier déménagement. Après avoir passé quelques semaine sous notre lit, il s´est bien adapté. Il a toujours été craintif sauf avec avec ma compagne et moi, avec nous il se comporte tout à fait normalement. Mais lorsque nous avons des invités il disparaît sous le lit de notre chambre. Ce n´est qu´au bout d´une journée ou deux qu´il fait une apparition devant tout le monde. Il ne fait cela qu´avec les gens qu´il n´a jamais vu auparavant car on l´a déjà vu dormir sur le ventre d´un ami à nous qui était allongé sur notre canapé! Tout va donc très bien dans l´ensemble, il à toujours de quoi manger, de quoi boire, il une caisse en bois sur laquelle il a l´habitude de faire ses griffes, des jouets à profusion... etc


________________________________________________________

DALI EX IRONALD

Voilà, des petites nouvelles d´Ironald rebaptisé. Nous avons adopté Dali suite au décès d´Albert notre chat qui est parti très subitement. Nous étions mal très mal, encore aujourd’hui c’est difficile d’y repenser, même mon père qui n’est pas si attaché que nous envers les animaux a été bouleversé par cette perte. L’arrivée de Dali a été un véritable souffle de bonheur pour nous, il s’est très bien intégré à la famille, il impose un peu sa loi, ayant deux chattes plus vieilles que lui, c’est parfois la petite guéguerre, surtout quand on ouvre une boite de thon. AH! Ces estomacs sur pattes! Mais comme il sait qu’il est mignon et qu’il ne sera pas puni, il en profite. Oui on est tous devenue gaga de lui: “oui vas, tu peux arracher la tapisserie tu es trop choupinou, attends que j’attrape l’appareil photo!”. Hier il est monté au plafond grâce à la toile de jute, mais bon au point où elle en est la toile de jute elle a vu trois générations de chatons! Depuis qu’il est chez nous Dali a bien grandi il a doublé de taille, il dort avec moi, quand il veut dormir surtout! Deux aquariums dans une chambre c’est plus intéressant que dormir. On a d’ailleurs évité la catastrophe, il a fait tomber l’aquarium du combattant, de l’eau partout, le combattant sauvé in-extrémis grâce à un magnifique sprint jusqu’à la salle de bain, le pauvre il a dû avoir la peur de sa vie. Ah! et je sais pas ce que les peluches lui ont fait, mais ce n´est pas une grande histoire d’amour, surtout les hérissons. Voilà Dali illumine notre quotidien et je remercie l’Ecole du Chat. Que votre association continue et est une longue vie.


________________________________________________________

HATSYA ex HYACINTHE


Voici des nouvelles de Hyacinthe qui se prénomme désormais Hatsya d´après une des étoiles d´Orion. La belle se porte à merveille et s´adapte très bien à la mobilité de ma vie étudiante! Elle est très surprenante par sa capacité d´adaptation à un nouvel environnement, est très curieuse et extrèèèmement câline! Mademoiselle est restée un poids plume, du haut de ses grandes pattes elle ne fait que 3kg500. Ce qui est plutôt pas mal pour moi étant donné qu´elle adore dormir non pas contre, mais sur moi! J´espère que ces quelques nouvelles vous feront plaisir!

________________________________________________________
 

PETRUS EX HUGO

Petrus ex Hugo a bien grandi et est devenu un très beau matou qui nous remplit de joie chaque jour. C´est un chat heureux de vivre, qui adore jouer dehors dans le jardin, courir comme un fou ou jouer à cache-cache avec notre chatte Galipette, arrivée à la maison après lui (par hasard). Et avec l´arrivée du printemps, ils s´en donnent à cœur joie. Nous sommes très contents de les avoir tous les deux avec nous. Merci encore pour votre action.


________________________________________________________

HERMES
 
C´est moi qui est trouvé Hermès ainsi que son frère Hamlet et ses sœurs Hindia et Hedwige, Ils avaient à peine 15 jours. C´est comme ça que je suis devenue famille d´accueil, son frère et ses sœurs ont été adopté et Hermès a tout fait pour rester. Il est âgé de 18 mois et il est en plein forme!





________________________________________________________

HODE
 
Nous avons adopté Hode à  l´hiver 2012 ; c´était une petite chatte très calme, discrète et assez peureuse. A la maison, elle est d´abord restée quelques jours isolée dans la chambre de mon fils, puis elle a progressivement appris à connaître l´appartement. Après quelques jours, elle était très familière de l´espace, mais restait assez craintive, mangeait peu et cherchait toujours à se cacher sous notre escalier. Plusieurs raisons à cela : elle redoutait le bruit, les voix inconnues, les mouvements trop nombreux autour d´elle. Elle a longuement souffert d´une diarrhée persistante, mais sans gravité, dont le vétérinaire a fini par venir à bout après un mois environ. Elle a surtout dû apprendre à vivre avec notre première chatte, Vanille, qui a aujourd´hui 7 ans. Cette dernière n´a pas fait très bon accueil à Hode à qui elle soufflait régulièrement son mécontentement. Je me suis efforcée dès le début de rassurer les deux chattes. Avec Vanille, heureusement, il est très vite apparu que notre petite Hode ne se laissait pas démonter : certes, elle s´est soumise, mais n´a en rien abandonné la conquête du territoire : une place sur un fauteuil, un coin de lit, le manteau de son maître pour se lover le soir.  Peu à peu, elle a pris confiance, s´est mise à jouer avec nous et même, au fil du temps, avec Vanille, à qui elle a donné un vrai coup de jeune ! Elles font ensemble des courses poursuites échevelées dans la maison, dans la cour de l´immeuble et, pendant les vacances, dans le grand jardin de la maison de campagne : c´est d´ailleurs là le terrain des mille apprentissages et il est amusant de voir combien elle imite son aînée pour apprendre à grimper aux arbres, à chasser, à réclamer l´ouverture d´une porte ou son repas. Désormais, Hode connaît parfaitement ses deux maisons : celle de Bordeaux et celle de la campagne ; elle prend grand plaisir à voyager car elle a compris la destination du voyage. Elle connaît très bien aussi la famille élargie et peut sans difficultés se passer de ses maîtres plusieurs jours (elle sait alors réclamer sa part de câlins à mes parents qui la gardent en général).  La preuve la plus évidente pour moi de sa sérénité est la position dont elle nous gratifie plusieurs fois par jour : couchée sur le dos, pattes repliées et yeux mi-clos, elle offre son ventre à la caresse pendant de longs moments, visiblement épanouie ! Pour conclure, Hode reste une jeune chatte douce et calme qui fait la joie de tous ses maîtres, et qui a su prendre sa place avec bonheur dans notre foyer. Merci encore à l´école du chat et à ses membres dévoués pour cette belle réussite !


________________________________________________________

PRALINE EX HOLA
 
J´ai adopté Praline en octobre 2012 et tout va bien! Le début à été un peu difficile avec mon autre chatte minette car il y avait un peu de jalousie de sa part. Au bout d´un mois tout allait bien et les deux dormaient sur le lit ensemble. Praline est une chatte très énergique, gourmande et câline. Contrairement à mon autre chatte elle a la ligne car elle chasse beaucoup dans le jardin! Je recommande dès que je peux votre association et j´ai d´ailleurs fait adopter un autre  chat en août 2013 à une de mes amies.


________________________________________________________

HENRICO
 
Henrico s´est très bien habitué, il est câlin, joueur et chasseur; Je l´ai lâché dehors au bout d´une semaine avec un circuit qui lui permet de rentrer et sortir quand il le souhaite. Il va gambader dans les vignes et chez les voisins, son territoire n´a plus de secrets. Il me ramène des petits lapins et je suis rassuré pour la pérennité de mon modeste potager...  Je suis vraiment très heureux et lui également.



________________________________________________________

CHOUQUETTE EX HELSINETTE

Chouquette va très bien! C´est une minette qui est restée vraiment trouillarde lorsqu´elle ne connait pas, et même certaines fois avec nous lorsque l´on fait des gestes trop brusques. A coté de cela elle peut être tout le contraire! Une vraie pot-de-colle! Par moment elle peut me suivre partout dans la maison comme un petit chien, la nuit elle dort bien évidemment avec nous, et là encore une fois elle ne peut pas être plus collé à moi qu´elle ne le fait:  couchée pratiquement sur ma tête ou allongée de tout son long collée contre moi! De plus les ronrons sont fréquents!
C´est une minette - on l´avoue - que nous avons pourrie gâtée. Il y a des jouets partout dans la maison. C´est une grande joueuse, et une très grande chasseuse de moucherons! Par moment il lui est même arrivé de se prendre pour un chien, on lui lance un jouet, elle nous le ramène ! Elle ne manque pas d´appétit du tout, un petit ventre sur patte qui sait très bien a quelle heure on lui donnes son repas! Elle vient nous voir en miaulant pour nous rappeler l´heure, une vraie gourmande qui n´est jamais loin de moi lors de nos propres repas. C’était la première fois que j´adoptais via une association, et vraiment je vous dis un grand merci, ma Chouquette me comble de bonheur! Je ne pourrais plus vivre sans ma minouche!


________________________________________________________

MAGIC EX HASTER
Magic ex Haster se porte très bien. Toute la famille est ravie de l´avoir adopté. Il est très joueur et très câlin.



 



HASTORY
Hastory se porte très bien, il est très heureux et choyé par ses maîtres.
Les premiers jours ont été un peu difficile mais après avoir fait connaissance Hastory s´est révélé très câlin au grand bonheur de sa maîtresse. Il sais se faire comprendre, il est très bavard et très joueur. Se petit coquin aimé dormir au chaud tout contre ses maîtres sous la couverture.  Un maître est entré dans sa vie, il a eu une période d´adaptation avec beaucoup de jeux. Maintenant ils sont très complices. Il est toujours un peu craintif avec les inconnus mais sa curiosité est tellement grande qu´il ne se cache pas très longtemps. Il a hâte que ses maîtres trouvent une maison avec un jardin pour pouvoir monter aux arbres et jouer dans l´herbe! En attendant il adore son arbre à chat et ses jouets.



________________________________________________________

Câline
Bonjour,
Voici longtemps que je n´ai pas donné de mes nouvelles. Peut-être ne vous souviendrez-vous pas de moi ?
Ces deux photos vous montrerons que je suis en pleine forme. Ma maîtresse et moi avons déménagé il y a un an.
Maintenant, nous habitons à la campagne. J´ai découvert les plaisirs du jardin et je joue souvent à chat perché.
Je suis toujours aussi heureuse et coquine. Je pratique le trampoline régulièrement, sur le ventre de ma maîtresse, la nuit bien sûr car c´est bien plus amusant. Mais elle ne m´en veut pas et ne me gronde jamais. D´ailleurs, je sais me faire pardonner avec quelques ronrons et je me roule en boule sur ses genoux très souvent.
Je vous souhaite à tous de très bonnes fêtes de fin d´année.
Câline (adoptée en 2010)


________________________________________________________

Jules ex Jokari
Un petit coucou de Jokari dit Jules maintenant, car adopté le 13 Août à l´école du chat en même temps que Jim adopte en dehors de l´école !
Jules était très craintif à son arrivée, il a passé 10 jours sous notre lit, ne sortant que la nuit, mais Jim lui a montré qu´il n´avait rien à craindre des caresses, et depuis c´est devenu un petit chat ronronnant et insatiable de caresses ! Nos petits chats ne se quittent plus ! Que du bonheur !
Jules est le gros doudou noir et blanc !
Merci


________________________________________________________

Tigrou ex July
Bonjour à tous,
Cela fait maintenant 1 mois que j’ai rejoints ma nouvelle famille. Je me porte à merveille. J’ai changé de nom : je m’appelle maintenant Tigrou. C’est moi qui l’ai choisi. Ma maitresse en a essayé plusieurs et elle a pris le premier auquel j’ai réagi. Je suis vacciné (j’ai même eu mon rappel). J’ai bien grandi et grossi. En 1 mois je fais 600 g de plus.
Je suis très agile. Je grimpe aux arbres, j’attrape tous les lézards et les mouches. Je miaule toujours autant mais c’est juste pour attirer l’attention. J’ai besoin qu’on s’occupe de moi. Plus il y a de monde dans la maison, plus je suis content. J’adore être pris dans les bras. Quand je joue, je fais toujours très attention : je ne mords pas et je ne griffe pas.
Le soir avant de m’endormir, j’ai besoin de faire un gros câlin. Je lèche ma maitresse pour lui montrer qu’elle fait partie de ma famille et que je l’ai adoptée.
Il parait que je suis le chat idéal  même si je fais encore quelques bêtises et moi ça me rend très heureux. A bientôt pour d’autres nouvelles, Merci pour mes maitres de les avoir rendu si heureux. 
Tigrou


________________________________________________________

Ivory ex Indecis
Bonjour, voilà je donne des nouvelles de notre petit Ivory qui a bien grandit, il s´est très vite adapté à nous et à notre environnement. A la recherche de calins dès que le reveil sonne. il a un caractère formidable, utra joueur, il se prends même pour un chien quand il nous ramene son jouet pour qu´on lui relance! Il adore ce cacher sous les couvertures et même dans les cartons qu´on lui laisse. Il dispose d´un trône où il peut être tranquille et dispose d´une cabane créer par nos soins pour y jouer.

________________________________________________________

Chamallow ex Gabin
"Cha-lut à tous ! 
Moi c´est Chamallow, ex-Gabin, beau matou d´environ 3 ans (né en 2011). Je fais le bonheur de mes humains, que le temps passe vite en bonne compagnie ! Comme tous mes copains je suis un gros dormeur mais mes maîtres me trouvent surtout feignant... Je n´aime pas trop jouer, je me lasse trèèèès vite ! A part quand ils sortent ma copine Hellie, la lapine : là, je passe en mode prédateur mais ne vous inquiétez pas, je ne lui fais jamais de mal !
Je suis un vrai pot-de-colle, je reste derrière la porte des WC et de la salle de bain, et j´espère toujours un petit morceau quand ils cuisinent. Ils me disent que je suis aussi un grand bavard parce que je miaule souvent sans raison. Au bout d´un mois, je leur ai montré ma véritable nature ! Quand il leur arrive de partir en vadrouille la journée entière, je me venge en miaulant TOUTE la nuit. Mais ce n´est pas grave, j´ai droit à des câlins tout le reste du temps. 
Je les fais fondre quand je m´installe sur leur bidon en le malaxant, ou quand je dors avec mon petit bout de langue qui sort. Ma foi, pour un chat FiV, je suis toujours en bonne santé (la vétérinaire m´a dit que j´étais très beau) et j´espère le rester encore très longtemps ! Alors n´hésitez pas à adopter mes copains, ils feront votre bonheur aussi - et ils le méritent !"
 

________________________________________________________

Itom
" Bonjour à tous!
Me voici, le petit ITOM mais mes parents ont décidé de me rebaptiser TI´PUNCH parce que je suis tout roux et tout foufou mais je suis également tout doux et tout câlin. Je me suis très vite adapté à ma nouvelle maison où je suis le roi! Depuis mon adoption, j´ai beaucoup grandi. Nous espérons que l´association continuera d´aider les chats errants encore très longtemps et qu´elle trouvera une famille qui les accueillera."  A bientôt!  ITOM alias TI´PUNCH


________________________________________________________

Iris ex Islaba
"Adoptée par Marie Christine et Philippe en novembre 2013, Iris (anciennement Islaba) a bien grandi. Elle vit aujourd´hui dans une grande maison, dans laquelle c´est elle la princesse. Elle ne sort pas encore dans le jardin. Il lui a fallu un petit peu de temps pour s´habituer à ses 2 autres compères à 4 pattes, 2 grands chiens qui l´impressionnaient un peu au début. Iris est très caline, et est pleine de vie."


________________________________________________________

Hector ex Freezy
Voici des nouvelles d´Hector (ex Freezy/ex Pacha) adopté en décembre 2010: Hector est un amour, toujours présent avec nous, une machine à ronrons et calins, on en est raide dingue!
0 bêtise, 100% sociable (il sait faire du charme!)
Voici quelques photos d´Hector au repos, en total détente, en train de jouer, et en séance bronzette!




________________________________________________________

Dexter ex Gaffeur
Bonjour. Les premiers temps, avant qu’on puisse le vacciner et le laisser sortir, ont été un peu difficiles car il a beaucoup de caractère et supporte mal le fait d’être enfermé trop longtemps. 
Depuis qu’il sort dans le jardin même si il a gardé son caractère qu’on arrive à maitriser, il est beaucoup plus calme. C’est un gros matou, dynamique, joueur et parfois pot de colle et demandeur de câlins. C’est un plaisir de le sentir ronronner contre nous. Il est aussi bagarreur ce qui lui a couté il y a peu quelques points de suture sur le flanc. D’ici quelques jours nous retournerons chez le vétérinaire qui lui retirera les points. En espérant qu’après cette mésaventure il sera moins bagarreur. Dexter est devenu un membre à part entière de notre foyer grâce à votre association.

 
________________________________________________________

Praline ex Gaetane
Bonjour, Gaétane renommée Praline va très bien et s´est très bien adaptée à sa nouvelle maison, toujours à la même adresse. Elle est heureuse et d´après le vétérinaire, je suis la seule à pouvoir l´approcher, c´est une chatte qui n´a qu´un seul maitre mais s´entend très bien avec ses congénères. Ce qui m´a été confirmé quand je l´ai faite garder chez moi lors d´un déplacement. Elle est très câline et joueuse, toujours la première à essayer les nouveaux jouets. Elle est très belle et a pris de l´embonpoint sans être obèse et j´essaie de lui faire perdre un peu de poids depuis quelques mois mais elle se maintient à ce poids sans grossir plus .Elle est très sensible au chant, dès que je chante ça la met dans tous ses états et c´est très drôle à voir. Voilà pour les nouvelles accompagnées d´une petite photo. 

________________________________________________________

Misti ex Bea
Bonjour,
Merci pour votre message, je suis heureuse de vous donner de bonnes nouvelles de Misti. Son adoption fin 2011 s´est très bien passée, mieux que ce que j´espérais. Dès le premier soir elle s´est sentie en confiance dans mon appartement et avec moi...elle est venue de suite dormir contre moi. Elle restait très peureuse dès que du monde 
venait mais petit à petit elle est devenue plus courageuse et a même pris goût de passer du temps sur le balcon.
En février 2013, un nouveau changement est survenu dans sa vie. J´ai emménagé avec mon copain qui avait lui même 2 chats. Là encore Misti m´a surprise pas sa rapidité d´adaptation. Les 3 chats s´entendent bien et ils profitent l´été du parc de la résidence. Quelques photos à l´appui en pièces jointes. En résumé une adoption très réussie qui a fait le bonheur de tout le monde. Merci à l´association pour ce bonheur!


________________________________________________________

Gazelle ex Gerboise
Notre petite Gazelle a un peu plus de 2 ans maintenant, elle est très mignonne et nous y sommes très attachés (elle est câline avec nous mais prudente voire méfiante avec les étrangers; dans la journée si je suis à la maison elle me suit et s´installe près de moi et  toutes les nuits elle dort sur notre lit...). Elle s´entend fort bien avec notre matou de 10 ans et plutôt bien avec notre grosse bouvière ( 55 kg...) surtout quand celle-ci sommeille ou est sage et immobile... 
Le gros problème de son intégration à la maison a été son rejet violent et immédiat par notre première chatte de 3 ans, à un point tel qu´au tout début de son arrivée chez nous le vétérinaire après bien des recherches de solutions... inefficaces ( y compris mettre notre Dailycat sous tranquillisants...) nous a conseillé de nous séparer d´une de nos chattes ! C´était bien-sûr hors de question! Nous les avons alors obligées à vivre ensemble dans une seule pièce pendant 1 mois et demi, ce qui a été surtout pénible pour l´aînée car c´était au printemps et cette chatte adore vivre à l´extérieur, en dehors de ses longues siestes et des séances câlins avec nous. Elle est d´un caractère assez exclusif et est très impulsive, maintenant encore elle tolère tout juste la présence de la petite et profite de la moindre occasion pour se jeter sur elle mais de façon moins agressive qu´au départ. Nous sommes parvenus à une cohabitation tout juste satisfaisante mais vivable. Nous en sommes bien soulagés. 
D´autre part, bien qu´encore toute jeune, Gazelle a déjà un" lourd passé vétérinaire" ( consultations, médication, intervention).Très tôt une gingivostomatite chronique a été détectée: après plusieurs cures d´antibiotiques qui n´ont apporté d´amélioration que transitoire, on vient de lui extraire toutes ses molaires et prémolaires. Et enfin ...jamais deux sans trois, nous prédit le dicton...Gazelle est épileptique. Déjà trois crises, c´est très impressionnant. 
Malgré les difficultés rencontrées nous sommes heureux de partager notre vie de famille avec cette petite chatte. Et vous pourrez voir sur la photo jointe combien elle est belle avec de superbes yeux dorés!


________________________________________________________

Mimine ex Gregorine
Mimine s´est très facilement intégrée au sein de notre famille.
Elle sait "qui est sa famille" et ne cesse de nous le montrer.
Extrêmement affectueuse avec tous les membres de la famille, mais surtout avec moi (câlins chaque matin quand je déjeune), elle communique énormément avec nous (comme un siamois) et sait se faire comprendre à toute heure du jour... et de la nuit ! 
Elle nous a beaucoup rapporté de "trophées" la première année... que je ne trouvais pas tout de suite... mais quelques semaines après... à l´odeur : 3 oiseaux en décomposition sous un lit d´enfant, carnage dans les wc, tête de souris dans la cuisine, oiseau et asticots sur une chaise...Ses expositions de trophées de chasse ont heureusement cessé après le premier été ! Très calme, très posée, elle va et vient dehors et dedans au gré de ses envies : nous lui servons de "portier". Nous avons un petit jardin qui donne lui-même sur un parc, donc elle a beaucoup d´espace. Très indépendante, elle reste très craintive lorsque de nouveaux arrivants pénètrent chez nous, ce qui la protège lorsqu´elle est dehors.
Elle a un "ami" dans le quartier qui vient partager sa gamelle l´été, mais il doit rester dans son foyer l´hiver car nous ne le voyons pas.
J´ai eu un coup de foudre en venant la chercher : position du sphinx dans la cage alors que sa soeur essayait de défoncer le grillage... elle est comme je me l´imaginais après notre première rencontre... et encore mieux !
Merci encore à vous.


________________________________________________________

Eloi
Bonjour, j’ai adopté il y a de cela quelques années un magnifique chaton qui répondait au nom d’Eloi. Quand il est arrivé, il a fait plein de bêtises : grimper aux rideaux, aux armoires, sur les murs, renverser des vases, des lampes et lampadaires… et j’en passe !
Mais du jour où il a été dehors c’est devenu un amour de chat dans la maison ! Bon, il se bagarre de temps en temps et revient salement amoché ! Mais il s’en sort toujours ! C’est un chat très bavard ! Il nous accueille toujours avec des miaous qui retentissent dans tout le lotissement ! Et en plus il est très beau, comme vous pouvez le constater sur les photos ! Il est aussi très câlin à ses heures et j’ai aussi droit à quelques léchouilles !
Merci beaucoup à l’école du chat pour tout ce qu’elle fait et ce qu’elle apporte aux familles en permettant d’adopter des chats dont personne ne veut et qui ont beaucoup d’amour à donner.
La maman d’Eloi


________________________________________________________

Pompon, ex Icolin
Bonjour,
Icolin a été rebaptisé et s´appelle Pompon (prévenu lors de l adoption). Il va très bien, il nous a adopté et nous l avons adopté aussi.






________________________________________________________

Isis, ex Mistoufle
Adoptée en mars 2014, elle se porte à merveille et me comble. Joueuse, pas timide, douce et câline, elle ne rate pas une occasion de faire un câlin!
C est un vrai rayon de soleil!!!
Elle s appelait Mistouffle mais je l ai rebaptisé Isis et elle s est de suite reconnue! 
Merci à l´école du chat de m´avoir permis d adopter Isis!!



________________________________________________________

Ibaya
Aujourd´hui cela fait 1 an qu´elle est née. Tout vas très bien, elle s´est fait des copines.
Voici quelque photos de son anniversaire.







________________________________________________________

Junon
Voici quelques nouvelles de Junon. Elles sont excellentes.
L’intégration dans la famille s’est extrêmement bien passée. Nous avons été de suite tous conquis. Junon est un chaton très vif et curieux mais aussi hyper sociable et attaché aux personnes avec lesquelles elle vit.
En clair, elle est sans arrêt en train de nous suivre dans la maison. La moindre porte de placard ouverte est un désir de découverte. Le moindre bout de feuille ou de tissu, un prétexte au jeu. Elle n’a pas peur du monde et du bruit et reste au milieu des gens lorsque nous avons des invités.
Elle mange bien et a utilisé sa litière dès le début : aucun accident à déplorer.
Merci encore à vous deux de nous avons permis d’accueillir cette petite chatte dans la famille.
Très cordialement vôtre, inès, Florence et Henri.


________________________________________________________

Inti
Je profite d´un moment de répit pour donner des nouvelles d´Inti ! je pense que j´avais presque plus peur que lui à son arrivée mais tout s´est fait progressivement, et j´ai été très bien préparée par vous et sa maman d´accueil. Et au bout d´une semaine il se promenait dans l´appartement et commençait à parler et faire ses petits bruits de pigeon. Il fallait tout simplement être patient (une première famille l´avait ramené...), il est extrêmement affecteux et fait des bisous de museau, il est aussi très curieux et joueur, il adore les balles rebondissantes ! et il veut toujours participer à mes activités, ce qui n´est pas toujours facile. Il n´a jamais été agressif et ne m´a jamais mordu ou griffé exprès, mais il a très peur des étrangers, il grogne et va se cacher mais n´attaque jamais, j´essaie alors de l´habituer aux bruits et aux gens pour qu´il soit plus à l´aise mais il a déjà beaucoup progressé.
Si j´avais plus de place j´adopterai un copain chat mais ce n´est pas possible pour l´instant.
Je ne pourrais jamais assez vous remercier pour le travail exceptionnel que vous faites, vous l´aurez compris c´est une cause qui me touche énormément, et pour le bonheur que je vis chaque jour avec mon "lapinou".
Merci également aux familles d´accueil sans lesquelles votre mission serait plus difficile et qui font un travail formidable ( merci julie !).


________________________________________________________

Haslan et Fidji
Miaou à tous, c’est moi Haslan (roux et blanc) je suis parti voilà 2ans maintenant pour rencontrer mon grand frère Fidji (c’est lui sur lequel je suis “collé”). Je suis très heureux dans ma famille qui m’appelle souvent “petit chou”, “mimi” et qui n’arrête pas de me faire des câlins que j’adore!!
Je voulais que vous sachiez que je suis en bonne santé et heureux, je souhaite toujours à tous mes copains de trouver une vraie famille aimante et qui les gardera près d’eux toute la vie!
Bonne chance a tous et gros miaou! Haslan&Fidji.


________________________________________________________

Moustique
Bonsoir, ayant eu un appel pour avoir des nouvelles de notre chat,
Je souhaitais mettre des photos de notre chat "Moustique" que nous 
avons adopté chez vous en Mars 2002.
Un VRAI BONHEUR !!  Merci encore.
 Bien cordialement 





________________________________________________________

Rembrandt ex Junior et Mona Lisa ex Igrise
Bonjour,
Je me permets de vous écrire afin de vous donner des nouvelles de mon petit Rembrandt ex Junior. Il a maintenant bien grandit et se porte à merveille. Je vous envois deux photos dont une avec Mona Lisa ex Igrise. C´une chatte que j´ai aussi adopté à l´école des chats de Bordeaux, il y a deux ans.
 Mes deux trésors s´entendent à merveille et Mona Lisa a accepté tout de suite son petit chaton. A ma grande surprise je dois dire. Après deux visites chez le vétérinaire, Rembrandt a été vacciné et vermifugé. 
Un rendez-vous est déjà pris pour fin septembre pour sa stérilisation et pose d´un tatouage dans l´oreille. Bon c´est vrai que c´est pas obligatoire vu qu´il a déjà une puce mais c´est pour moi une sécurité supplémentaire.
Que puis je dire, à part vous remercier chaleureusement de m´avoir permis de l´adopter. C´est du bonheur, tous les jours.


________________________________________________________

Simba
Bonjour, c´est SIMBA.  
Comme l´année dernière, j´ai passé des vacances avec ma famille à ARCACHON. Ma mère adoptive me dit que je suis le soleil de sa vie. Il parait que je suis adorable et merveilleux. 
Moi aussi je les aime beaucoup. 
Je pense beaucoup à vous qui m´avait apporté le bonheur et à ma marraine MARIA, à qui je fais de gros bisous. 
SIMBA


________________________________________________________

Roll´Mops ex Herda
Bonjour à tous ! Voilà maintenant 2 ans que j´ai adopté Roll´Mops pour mon plus grand bonheur ! Cette petite chatte est toujours aussi mignonne et intelligente... et toujours aussi bavarde ! Elle ne peut pas supporter de ne pas avoir le dernier mot et répond à tout ce que je lui dis. Elle est de plus en plus câline et de plus en plus sociable. Un très grand merci à l´Ecole du Chat de m´avoir confié sa garde ! Et bonjour à Jessica qui s´était si bien occupée d´elle ! 
J´en profite aussi pour embrasser très fort (de sa part cette fois) son frère et sa sœur : le magnifique Orphée (ancien Herdop) que j´ai eu la joie de voir dans les anciens élèves et dont je lui montre souvent la photo, ainsi que Herdette, sa petite sœur. Amicalement, Marine.


________________________________________________________

Hisabelle
Bonjour! Je vous envoie des nouvelles d´Hisabelle que nous avons adopté pour mes grands parents au mois de mars.
Tout va bien elle s´est assez vite adapté à son nouvel environnement. Elle suit ma grand mère partout vient sur les genoux le soir et les comble de bonheur.
Elle reste un peu peureuse sort un peu mais rentre très vite dès que quelqu´un passe ou si elle entend un bruit bizarre.
Merci à votre association de donner une nouvelle vie à tous ces merveilleux chats.


________________________________________________________

Cookie
Je m´ appelle cookie et je vous aime









________________________________________________________

Leto ex Jessie
Voici quelques nouvelles de la petite Léto qui a bien grandit.
Ses petits soucis d´yeux sont totalement réglés,  le vétérinaire a donc pu continuer la vaccination. Du coup, cette demoiselle, a pu faire sa première sortie dans le jardin hier après-midi. Elle est toujours aussi téméraire, câline, et super mignonne.
Comme convenu, elle sera stérilisée à la fin du mois de septembre.
À bientôt pour les nouvelles, Léto vous fais pleins de léchouilles!



________________________________________________________

Flanelle ex Jalla
" Bonjour à toutes et à tous, je me prénomme Flanelle. Je suis une femelle et une Isabelle aux poils longs. 
On dit de moi que je suis aussi délicate qu´une pelote de laine et que tel mon prénom l indique, j aspire à une vie confortable et douillette. 
Sous mon nouveau grand toit, la prudence s est effacée et je dévoile tous les jours un peu plus mon tempérament téméraire et joueur. 
Ce que j´adore, c´est me cacher sous les rideaux et attraper du bout de mes pattes blanches ce qui passe à côté de moi. Quel trouble je suis capable de provoquer... j´en ronfle de plaisir.
Cependant mon activité préférée reste quand même de rattraper et r a p p o r t e r   ma petite balle bleue et beige que m´envoie à l´inifini ma maîtresse tous les soirs. Et oui je suis aussi virtuose qu´un grand toutou, je suis une Flanelle et je suis fière de l´être !
Je vous envoie un grand Miaou de salut et de remerciement à vous visiteurs et à vous honorable Ecole du chat. 
Je me retire pour vaquer à mes affaires d´un ronronnement furtif car je pense avec satisfaction à mes jours futurs, sauvés des turpitudes du commencement de ma vie.   Flanelle et Julie sa maîtresse.  "  


________________________________________________________

Guizmo ex Ganapati
Comme promis, je vous envoie des photos de Guizmo (adopté en 2011), notre jeune chat.
Il est très câlin et chasseur, et ne manque jamais un repas !
Je vous envoie des photos du jour de son adoption jusqu´à maintenant.





________________________________________________________

Wymiotek ex Gedeon 
Wymiotek adopté en 2011  va très bien, il a déménagé sur Marseille.









________________________________________________________

Ioury
Ioury a été adopté par notre famille le 14 décembre 2013. Après quelques jours passés sous un lit, la glace a été rompue et c´est maintenant un chaton très joueur et câlin, qui fait la joie des jeunes et des moins jeunes !
Merci à l´association et à ses bénévoles pour le travail formidable qu´elle fait!
Bien cordialement, Violette.



________________________________________________________

Glenda et Hibou
Glenda et son "petit frère" Hibou (aussi de l´Ecole du Chat de Bordeaux) bénéficie d´un cadre de vie vert puisqu´ils découvrent maintenant le bonheur d´avoir "un jardin". Nous les avons vaccinés spécialement vu qu´ils sortent dorénavant. Petite photo des 2 "loulis" comme nous les appelons si bien.
Miaoumicalement




________________________________________________________

Berlioz, ex Gianni
Berlioz est un chat exceptionnel adorable calin qui a toutes les qualités et qui s´entend avec tout le monde. Bonne réception et bonne continuation à l´association!






________________________________________________________

Grisette, ex Gerone
Grisette est un modèle de chat intrépide qui a débarrassé les alentours de tout ce qui est à poil ou a plumes. C´est une chatte paisible et tranquille, pas un miaulement plus haut que l´autre, un vrai super chat.





________________________________________________________

Confetti, ex Glycine
Nous avons en effet adopté Glycine en 2011. Son nom est maintenant Confetti, mais elle est bien souvent appelée Minette.
Après une période d´adaptation réciproque, Confetti est restée très craintive pendant 1 an, aimant les caresses quand elle l´avait décidée, mais pas très présente car toujours cachée quelque part la journée. A force de caresses et de jeux, elle est depuis devenue une véritable boule de câlins réclamant souvent de l´attention et squattant allègrement les endroits les plus douillets de l´appartement. Elle reste cependant cachée en présence de nos invités, ne se montrant qu´aux plus acharnés, et est aussi très peu sociable avec d´autres animaux (chats/chiens).


________________________________________________________

Athiou, ex Fergus
Bonsoir, je crois que je vous ai eu au téléphone ce jour, ou une des bénévoles de l´Ecole du chat.
Athiou (ex Fergus) va très bien. Depuis que j´ai recueilli deux autres chats il a juste dû mal à cohabiter. Sinon RAS, il est en bonne santé.






________________________________________________________

Pepito, ex Gratin
Bonjour. Je vous envoie donc des nouvelles de Pépito adopté en 2011. Il va très bien, a bien grandit et est en pleine santé ! C´est un petit vagabond, il avait d´ailleurs fugué pendant 3 mois l´année dernière mais nous l´avions retrouvé grâce à la puce et depuis tout va très bien. Il a d´ailleurs un petit frère Pimousse, que nous avions trouvé tout petit dans notre rue, vraisemblablement né dans la rue. 
Merci d´avoir pris des nouvelles ! 
Bien cordialement. Christelle


________________________________________________________

Griotte, ex Guru
Bonjour, quelques nouvelles de Guru, que nous avons rebaptisée « Griotte ».
Après deux ans chez nous, on peut dire qu’elle s’est très bien adaptée (et inversement !) 
C’est une petite chatte très câline, mais également très indépendante… Ayant la chance d’habiter un peu à l’écart de la ville, elle profite du jardin (et de ceux des voisins !) mais ne va jamais bien loin (elle reste toujours à portée de voix). Aucun souci non plus pour partir en voyage avec nous (Noirmoutier, Ile d’Oléron, Ax-les-Thermes…), elle s’adapte très vite (et retrouve également tous ses repères dès son retour). RAS côté santé, en pleine forme et elle garde la ligne malgré sa stérilisation intervenue peu après ses six mois.


________________________________________________________

Ghalia
Ghalia, adoptée en 2011, va très bien.
C´est une minette très gentille !








________________________________________________________

Ibra, ex Ivka
Bonjour l´école des chats,
Bonne année à vous avec un peu de retard, voici un petit mail avec des photos d´Ivka, que nous avons rebaptisée Ibra que nous avons adoptée mi décembre dernier. Elle va très bien et n´arrête pas de grandir, toujours aussi gourmande, joueuse et câline. 
Elle qui avait l´air si timide est un vrai pot de colle, pleine d´amour, ce qui donne de beaux échanges d´affection et de très bons moments. Grandissant un peu, elle dort moins avec nous et commence a faire le tour du petit jardin, mais pas davantage, donc on repousse un peu pour ce qui est du collier -nous avons fait une tentative mais elle n´a vraiment pas aimé. En vous remerciant à nouveau de nous avoir permis de prendre celle adorable jeune chatte sous notre aile. Longue vie à votre association, puisse-t-elle faire des heureux le plus longtemps possible.


________________________________________________________

Oslo, ex Guluck
"Regardez tous comme je suis devenu un beau chat !
Je le dois aux soins que l’Ecole du Chat m’a donné pour me tirer d’un départ difficile et à tout l’amour que mes maîtres m’ont prodigué depuis qu’ils m’ont adopté.
Je suis un chat heureux et je souhaite à tous mes copains d’infortune, la même chance pour 2014. Merci. «   Oslo  ex Guluck




________________________________________________________

Oslo, ex Guluck
Bonjour. Vous nous avez contacté afin d´avoir des nouvelles de Oslo, ex Guluck. Nous vous en remercions. Nous sommes sensibles au suivi que vous assurez auprés de vos anciens "élèves". Oslo est un chat magnifique, en pleine santé. Maître de sa maison et de son jardin, il passe de longues aprés-midis à paresser sur les canapés.Il recherche notre compagnie et se montre trés présent.Toutefois, alors qu´il apprécie les caresses, il n´aime pas être pris dans les bras. Ce beau matou occupe une grande place dans notre foyer. 
Tous nos remerciements à l´Ecole du chat pour votre engagement auprés de tous ces minous auxquels vous offrez une nouvelle chance et merci aussi à vous,Céline.



________________________________________________________


Ozzy, ex Ioguy
"Quelques photos et nouvelles de Ozzy. 
Il pète le feu si je puis dire, il est en ce moment même en train de faire  son quart d´heure de folie (quart qui dure plutôt 2 h par jour en fait...). Après avoir baptisé deux de mes tapis il est maintenant propre et va dans    sa caisse fermée sans rechigner. Il porte sa petite médaille avec fierté et a adopté une plume de faisan comme son joué fétiche (qui est dans un sale état à présent). Il est très affectueux et monte sur les genoux spontanément. Il miaule pas mal si on est dans une autre pièce que lui mais il commence à bien s´habituer. Il miaule aussi pas mal pour avoir à manger (la faute à sa malnutrition de bébé je pense) mais je lui donne à manger matin et soir et il reprends du poil de la bête même si il est encore un peu maigrichon. Il a eu son premier vaccin il y a quelques jours et l´a très bien supporté, je dois y retourner dans un mois pour le rappel." 
________________________________________________________

Nephtys, ex Hema 
  Nephtys (ex-Hema) et moi-même vous présentons nos meilleurs voeux pour 2014!
  Elle est en plein forme et c´est toujours un bonheur de l´avoir à mes côtés.
________________________________________________________

Praline et Pistache, ex Igrisette et Igreta
"Voici pistache et Praline après trois jours dans leur nouvelle maison. Pistache (petite grise avec la tâche blanche) adore jouer. Praline est encore très timide."
________________________________________________________

Inoira
"Fasko le chien et Inoira, adoptée il y a peu, font connaissance."
________________________________________________________

Châtaigne, ex Hyde
"Voila des petites nouvelles de Châtaigne (ex Hyde) qui va super bien. Cela fait maintenant un an qu´il est chez nous et c´est un amour de chaton qui comble de bonheur nos enfants, qui sont en charge de son alimentation et qui font cela avec beaucoup d´application. Il reste inséparable de son copain (oserais je dire frère) Hutch un petit cavalier king charles, arrivé 15 jours avant châtaigne. Ils ont 19 jours d´écart et grandissent ensemble."
________________________________________________________

Tigrou, ex Esteban
"Tigrou (ex Esteban), adopté chez vous en 2010 est beaucoup moins sauvage qu´avant et très heureux avec le petit Ringo qui le prend pour son papa!"
________________________________________________________

Forest, ex Fan
"Voici Forest ex Fan qui va très bien depuis son adoption!"
________________________________________________________

Luffy, ex Hiso
"Luffy est un amour de minou aussi, il est très très câlin, un pur bonheur!"
________________________________________________________

Freddy, ex Ivanov
"Freddy (ex Ivanov) est en pleine forme!"
________________________________________________________

Albator
Albator est visiblement très stressé!
________________________________________________________

Happy-Meal, ex Ipoxy
Happy-Meal ex Ipoxy a bénéficié d´une adoption spéciale. Très craintif, nous lui cherchions des adoptants qui lui offriraient un jardin et un abris pour mener une vie de chat libre. En effet, il ne parvenait pas à se sociabiliser. Il a trouvé cette famille idéale, et depuis il progresse tout doucement, à son rythme. Comme lui de nombreux chats ont besoin de ce type d´adoption.
________________________________________________________

Valentine
Valentine était une minette déjà âgée, avec des soucis important de peau et de dentition. Malgré cela elle a trouvé une famille aimante, elle se porte bien, et coule aujourd´hui des jours heureux!
________________________________________________________

Charly, ex Itchiko
Charly, chaton borgne qui a trouvé une famille dans laquelle il s´épanouit pleinement!
________________________________________________________

Titoune, ex Hines
Titoune était au départ une petite minette extrêmement craintive. Ses maîtres ont fait le choix de l´adopter avec son caractère, et elle est aujourd´hui épanouie.
________________________________________________________

Iona
"Quatre mois après son arrivée dans notre famille, Iona s´est très rapidement adaptée. Après avoir arpentée le jardin à nos côtés, elle se trouve des petits coins sympas pour se reposer. Plein de pensées à tous les bénévoles de l´asso et au travail que vous faites, et spécialement à la famille d´accueil de Iona."
________________________________________________________

Hanna

________________________________________________________

Hester

________________________________________________________

Hudsona

________________________________________________________

Illyes
"Illyes a aujourd´hui 5 mois et grandit vite. Il s´est très vite adapté à sa nouvelle maison et c´est un véritable prince. Il joue beaucoup et fait plein de câlins: merci beaucoup pour ce pur bonheur de tous les jours!"
________________________________________________________

Tom et Sawyer, ex Ijimmy et Igoldy
"Voici des nouvelles de Tom et Sawyer. Chez nous depuis le 17/12 ils sont complètement sociabilisés! On a le droit à plein de câlinous et aussi à des bêtises. Et oui à deux on s´éclate plus!!! On a pas pu les séparer et on ne le regrette absolument pas, bien au contraire. Merci encore à vous pour tout ce que vous faites, heureusement qu´il y a des gens comme vous!"
________________________________________________________

Inka
"Une petite photo d´Inka, qui vient de fêter ses 6 mois. Elle a bien grandi!"
________________________________________________________

Iris, ex Islaba
Voici des nouvelles d´Iris adoptée il y a 3 semaines: 
"Minette se porte bien, et joue beaucoup. Elle a encore du mal avec les deux chiens de la maison, mais on lui laisse le temps."

________________________________________________________

Sienna, ex Ilzan
"Sienna (ex ilzan) adoptée début août va très bien, elle est adorable. Demain matin, direction le vétérinaire pour se faire stériliser."
________________________________________________________

Godwin, ex Garlestone
"Voici des nouvelles de Godwin (ex Garlestone appelé "Doudou" par sa famille d´accueil). Cela va bientôt faire 2 ans que j´ai adopté ce petit estropié. Pour rappel, Godwin a une malformation oculaire à chaque œil: un œil blanc et un à travers lequel il voit un peu, mais sa troisième paupière est collée à la cornée. Ma super vétérinaire a essayé d´intervenir peu après son adoption, sans succès, elle a juste ouvert un peu plus la paupière de cet œil. Au-delà de ce petit soucis, qui n´en est finalement pas un, Godwin est un chat pot-de-colle, d´une douceur de poil incroyable, causeur (il miaule très bas quand on lui parle en chuchotant, haha), répondant à son nom, joueur, câlin. Quand je rentre chez moi, il entend le bruit des clés alors que je suis deux étages plus bas, et il miaule pour fêter mon arrivée (et il ne fait ça que pour moi, il ne confond pas!). On a déménagé depuis son adoption, aucun soucis d´adaptation, il a découvert les joies du plancher et du balcon. Je compte lui trouver un copain d´ici peu! Voici deux photos de Godwin, vous verrez comme il est malheuuuureux ce chat!"
________________________________________________________

Godjo et Frimousse, ex Ipothèse
Un câlin entre Godjo adopté en 2012 et Frimousse adoptée en 2013.
________________________________________________________
Gervaise
"Adoptée en octobre 2010,  Gervaise a un peu plus de 3 ans maintenant.  C´est une boule de gentillesse (un petit peu d´embonpoint) une machine à ronrons. Elle aime bien me faire de petits cadeaux: des lézards, petite souris, oiseaux et même une écrevisse empruntée d´un plat de crustacés,  surement d´un des jardins à coté...oups!"
________________________________________________________

Gribouille
"Gribouille est  maintenant une jolie petite chatte d´environ 2 ans et demi, toute gentille et coquine, qui n´aime pas particulièrement le bruit et les gens qu´elle ne connait pas (elle est peureuse et va se cacher) mais adorable avec nous. Elle est choyée, en très bonne santé (c´est un chat d´intérieur qui ne cherche absolument pas à sortir) et visiblement très heureuse comme nous le sommes de l´avoir adoptée. Elle aime particulièrement jouer avec des balles ou des souris en tissus."
________________________________________________________

Luna, ex Iseult
"Voici des nouvelles de Luna arrivée chez nous depuis juin 2013. Après quelques jours difficiles avec notre première minette les voici inséparables!"
________________________________________________________

Flèche
"Bonjour, je m’appelle Flèche j´ai été adoptée à l´Ecole du Chat et je vais très bien. Je souhaite joie et bonheur à vous tous!"
________________________________________________________

Giovanni
"Voici des nouvelles de Giovanni. Il est âgé maintenant de deux ans et demi. Au départ ça été un peu dur. Il a été un chaton qui a fait pas mal  de dégâts, mais tellement mignon ... Le temps a passé et on a eu la récompense à notre patience. Il est adorable et bien élevé.  C´est devenue presque un tigre, il est très beau! Merci à l’Ecole du Chat."
________________________________________________________

Inatis
"Voila des nouvelles d´Inatis, petite écaille de tortue adoptée à l´Ecole du Chat en août. Elle se porte très bien et passe sa journée a ronronner, dormir, manger et surtout faire des bêtises avec son "frère".
________________________________________________________

Gabin
"Même pour jouer, Gabin fait le feignant!"
________________________________________________________

Fantine
"Quelques nouvelles de Fantine qui n´a pas maigri! Elle s´est très bien acclimatée à sa nouvelle maison depuis fin novembre, suit sa maîtresse partout comme un petit chien, dort avec elle, mais s´aménage aussi des plages de tranquillité au soleil ou au fond d´un garage "caverne d´Ali Baba" rempli de cachettes trop douillettes! Prochaine étape : "le dehors", elle semble prête maintenant, il faut juste que le temps soit un peu plus clément. elle fait le bonheur de sa maîtresse âgée à chaque instant! Merci d´y avoir contribué."
________________________________________________________

Démonio
"Môssieur Démonio  a été adopté à l´école du chat en juin 2007. Il se la coule douce en compagnie de son nouveau pote Djobi, chat maltraité qui a débarqué chez nous en avril et qui a trouvé son home sweet home!"
________________________________________________________

Mimi, ex Soumi
"Mon Mimi a été adopté chez vous. Depuis 2001 il nous comble d´amour et nous aussi. Que du bonheur!"
________________________________________________________

Kiss, ex Gnou
"Je viens vous donner des nouvelles de Kiss (adopté en 2011). Il va très bien et fait notre bonheur! Le vétérinaire dit que Kiss n´a aucun problème de santé.
Merci de ce que vous faites pour les chats!"

________________________________________________________

Goya
"Goya (adoptée en 2011) est toujours parmi nous. Elle est assez indépendante la journée et avec les enfants mais aime le soir nous retrouver pour des caresses quand tout est plus calme.
Il faut dire qu´elle n´aime pas l´agitation, quand il y a des invités elle se cache. Nos amis se demandent d´ailleurs si elle existe vraiment car elle ne montre jamais le bout de son nez en présence d´étrangers. Elle a eu une hémobartonéllose il y a quelques mois et nous avons eu peur de la perdre mais le vétérinaire a diagnostiqué le mal à temps et les médicaments l´ont sauvée. A 35 ans, c´est notre premier chat et on l´aime beaucoup, comme quoi il n´est jamais trop tard pour adopter!"

________________________________________________________

Gandhi, ex Grelot
"Gandhi (adopté en 2011) va très bien! Je conseille régulièrement votre site pour les adoptions. Merci encore!"
________________________________________________________

Gambille
Gambille adoptée en 2011, dans son nouveau foyer. Elle va très bien.
________________________________________________________

Jax, ex Gugus
"Jax (adopté en 2011) adore qu´on lui gratte le ventre, alors il adopte les positions pour! Nous ne regrettons pas une seconde de l´avoir adopté notre estomac sur pattes!
Nous avions un autre chat et cela se passe très bien entre eux. Merci pour votre engagement."

________________________________________________________

Galak, ex Gino
"Galak (adopté en 2011) va très bien. Il s´épanouit pleinement et en plein air depuis que nous avons déménagé dans une maison il y a 8 mois!"
________________________________________________________

Guimauve
"Bonjour, Je suis Guimauve, j´ai été adoptée le 15 décembre 2013!  J´ai fait peur à ma nouvelle famille quand je suis arrivée : je me cachais sous les meubles, je ne me laissais pas approcher. Ma nouvelle famille a remarqué que j´avais un abcès, qui a percé! Ils m´ont emmenée tout de suite chez le vétérinaire et j´ai été opérée sous 48 heures . Lorsqu´ils sont venus me rechercher après l´opération, ils ne m´ont pas reconnue! j´ai commencé à marcher la tête haute, j´ai réclamé à manger, j´ai même commencer à jouer malgré mon anesthésie générale de la journée! Je suis du genre solide!  Depuis, ils ont appris à me connaitre: pas question que je me cache, dès que j´entends que le repas se prépare, j´accoure pour avoir des morceaux qui tombent! Le soir, j´adore aller jouer sur le lit, j´aime beaucoup quand les pieds bougent dans tous les sens. Le matin, quand ma famille se lève, je miaule pour les accueillir et je joue. (et si éventuellement un petit morceau de brioche tombe, je suis preneuse … j´aime beaucoup le saucisson  et le pâté aussi …). J´adore courir dans tous les sens le matin,  je mets de l´ambiance, quoi!  Ma copine chat "Grisette" m´a adoptée tout de suite. Je lui ai même réappris à jouer (surtout avec les boules du sapin ….)  Ma "maman" d´adoption dit de moi que je suis une chatounette "à part" ! (peut être mon œil qui louche) elle craque devant moi. Elle adore quand je vais taper ma tête dans sa main, et quand je réclame des câlins.  Pour elle, j´ai l´air heureuse ! Je vous le confirme ! Elle dit que d´un seul regard je comprends tout en elle, et elle est persuadée qu´elle et moi on s´est trouvées!  Mais moi, Guimauve, je veux remercier l´Ecole du Chat de m´avoir donné une chance de m´en sortir et de vivre bien ! Ma famille m´aime ( je le sens ), je vais super bien et Marie-France demande de mes nouvelles régulièrement. Je sens que je vais faire le bonheur de ma nouvelle famille, et il parait que je leur rends bien. En tout cas, ils ne regrettent pas du tout d´être passés par l´association. Je vous donnerai des nouvelles dans quelques semaines,  Bien guimauvement,  Guimauve."
________________________________________________________

Filou, ex Isaïe
"Filou et moi-même vous souhaitons une belle et heureuse année 2014 ! Adopté le 28 décembre, il se porte très bien, il est joueur, gourmand et très câlin. C’est un amour de chat. Merci encore à vous de m’avoir permis d’adopter un chat aussi gentil ! Je souhaite longue vie à votre association."  
________________________________________________________                                          
    
Gazou
"Un petit message pour vous donner des nouvelles de Gazou (j´ai gardé son nom, particulièrement bien trouvé puisqu´il gazouille plus qu´il ne miaule!), adopté en février 2012, et pour vous remercier une fois encore (mais on ne le fait jamais assez!) du travail et du temps que vous consacrez à nos petits amis à poils! Gazou se porte à merveille ! Malgré mon inquiétude à l´adoption pour son petit souffle au cœur, sa colonne vertébrale en zigzag et son appétit d´ogre, une fois bien installé et choyé tout s´est arrangé ! Il a pris du poil de la bête et est devenu très affectueux, un vrai pot de colle ! Il s´est même fait un super ami, Chupito mon lapin bélier, avec qui il s´entend très bien et échange des léchouilles (et des croquettes...). Même s´il ne sera jamais un acrobate ni d´une très grande souplesse, son dos ne le gêne plus et c´est même l´excuse rêvée pour se faire brosser et câliner dans l´évier de la salle de bain tous les matins ! Encore merci pour notre rencontre et je vous souhaite le meilleurs pour l´année 2014 !"
________________________________________________________

Maya, ex Gaga Lady
"Voici des nouvelles de Maya. Elle se porte très bien, elle est très affectueuse malgré un peu de crainte envers les étrangers. Sur la photo ci-jointe elle était avec Patou, un amour de chat que nous avions adopté à la SPA, un peu avant de prendre Maya. Malheureusement Patou a disparu depuis septembre dernier et malgré mes recherches dans le village, nombreuses affichettes un peu partout, signalisation au registre des animaux tatoués et à la SPA nous ne l´avons toujours pas retrouvé. J´ai mis une annonce sur 30 millions d´amis et sur le site "chat perdu", nous espérons toujours. Maya y était très attachée et elle s´ennuie un peu seule. Je cherche donc à adopter un jeune chaton et si Patou revient nous aurons 3 chats à la maison!"
________________________________________________________
 
Popsi, ex Gredin 
Pospi (adopté en 2011) va très bien. Après un début difficile (il a mis deux semaines à sortir) il est devenu un très beau chat, gentil et câlin, mais très peureux envers les autres personnes.
________________________________________________________

Minuit, ex Gouzette
"Minuit (adoptée en 2011) va très bien. Elle reste une petite chatte farouche, mais au sein de la famille elle est très douce, câline et vraiment une adorable compagne à 4 pattes. Elle et moi sommes très liées, je l´adore! Aucun regret de l´avoir accueillie malgré son caractère sauvage du début. Elle est en très bonne santé, petit gabarit qui aime aller se balader autour de la maison et jouer avec Plume petite chatte voisine. Elle a un petit faible pour la chasse aux sauterelles et aux lézards...et pour les crevettes! Sa vétérinaire la trouve en forme. Depuis peu une petite chatoune, Lune, nous a rejoint, adoptée ils y a 2 mois et demi. Minuit l´a tout de suite acceptée et maintenant les 2 dorment sur le lit avec moi!"
________________________________________________________

Babloo, ex Gilliane
"Babloo (adoptée en 2011) va très bien. C´est une superbe minette très gentille."
________________________________________________________

Gangster
"Permettez-moi tout d´abord de vous adresser mes meilleurs vœux pour 2014. Voici une photo de notre beau et gentil chat, Gangster, adopté en 2011."
________________________________________________________

Yuki, ex Gérico
"Voici des nouvelles du petit chat que j´ai eu chez vous ! Yuki (adopté en 2011) a bien grandi aujourd´hui et nous sommes tous les deux épanouis. Il fait entièrement parti de ma vie. je l´ai rebaptisé Yuki à son arrivée à la maison! Bonne année 2014."
________________________________________________________

Gucci, ex Grizella
"Ma louloute anciennement appelée Grizella à l´association, rebaptisée Gucci, se porte très bien. Nous avons quitté Bordeaux pour retourner vivre en MARTINIQUE ! Sous le soleil !"
________________________________________________________

Fripouille, ex Gastounet
"Fripouille (adopté en 2011) est un chat magnifique et câlin. C´est un artiste il ouvre les portes! En revanche, avec le temps qu´il fait, on lui demande souvent de les refermer mais il n´est pas décidé. Il est suivi par le vétérinaire régulièrement. Avant l´été il nous a inquiété car il a du être opéré suite à une vilaine morsure sur son ventre. Mais maintenant tout va bien! Il a une panoplie de souris, il adore nous les porter pour s´amuser avec nous. A Noël il aime bien emprunter les sujets de la crèche, et grimper dans le sapin. En fait, c´est un morpion que nous aimons beaucoup. Merci à vous tous pour nous avoir donné la chance  de rencontrer Fripouille!"
________________________________________________________

Pirate, ex Glen
"Pirate (adopté en 2011) va très bien. Il a maintenant 2 ans et demi et est devenu un gros matou de près de 7kg! Sa vétérinaire préférée nous assure qu´il n´est pas trop gros! Et c´est sans doute vrai car il est grand. Il est toujours aussi joueur que quand il était petit et c´est un régal avec les enfants. Bref un chat heureux, et des maîtres heureux."
________________________________________________________

Shifu, ex Gary
"C´est avec plaisir que je vous donne des nouvelles de Shifu (adopté en 2011)! Depuis son adoption il s´est très bien adapté à la vie en appartement sur Bordeaux. Mais maintenant que nous vivons dans une maison à la campagne et il est heureux de pouvoir chasser les petites souris ou les merles! Il est très câlin et très joyeux. Il est devenu grand, tout blanc avec quelques tâches de gris et des yeux bleus magnifiques. On est devenu inséparables! Bon courage pour votre association."
________________________________________________________

Dragibus, ex Genesis
"L´année dernière, nous avons déménagé à 500m de chez nous, pour nous installer dans une maison avec un petit jardin complètement clos. Dragibus (adopté en 2011) s´est senti chez lui en quelques heures seulement, contre toute attente. Il a un arbre pour grimper et quelques plantations pour se cacher ou gratter la terre! C´est un super chat, très bavard, câlin et obéissant. C´est un peu le troisième enfant de la maison. En ce moment nous surveillons davantage son alimentation car il est en "léger" surpoids mais il pète la forme. C´est le tout premier chat que j´adopte et j´ai vraiment apprécié les conseils des bénévoles de l´association qui nous ont permis de choisir le chat qui nous correspondait. A moins que ce ne soit lui qui nous ait choisis!!!"
________________________________________________________
 

Granie
"Voici la belle Granie adoptée en 2011! Une vraie peluche, super douce et très gentille avec les filles, qui la font participer à leurs jeux! Elle reste une bonne quinzaine de minute dans la poussette des poupons ou autres endroits insolites. Elle est toujours derrière nos pattes, avec les filles quand elles jouent, sur nous quand on dort ... etc Vraiment, on ne regrette pas notre choix: elle est exactement celle que l´on recherchait, et elle est tombée dans une bonne famille."

 ________________________________________________________

Déborah
"Bonjour, je suis le "papa" de Déborah, que Marie-France m´a donnée dans les bras au bas Lormont un matin de février 2010. Un être merveilleux! Je suis si heureux de parler de mon petit amour avec des personnes qui seront aptes a comprendre mes émotions, et le partage de cette tendresse incommensurable avec ce "petit" être qui ne me quitte jamais. Elle est sur le bureau en ce moment et fait des "léchouilles" à son "papounet" et puis de temps à autre des bisous sur le nez et les lèvres. Merci à l´Ecole du Chat de faire une VRAIE œuvre pour nos amis félins! Et je puis vous assurer que Deborah est - je l´espère - la plus heureuse des minettes  ici. Si vous saviez les échanges que l´on a!!! Mon vétérinaire m´a dit un jour "tu as un chat-chien".  Après 21 ans de solitude ma petite Déborah m´est d´un précieux secours, elle est constamment avec moi, si ce n´est pas sur moi. Et savez-vous que nous parlons tous les deux? C´est un ange ma petite chérie! Je vous aime toutes et tous pour votre action. Amitiés de tout mon cœur et longue vie a votre combat pour sauver nos petits copains."
________________________________________________________

Isis, ex Ismene
"Ce petit message pour vous donner des nouvelles d’Isis ex Ismene. Elle n’a pas beaucoup grandi mais a pris beaucoup de place dans nos vies. Au début un peu craintive, elle s’est vite révélée être une gourmande hors pair et une vraie casse-cou. Sa dernière invention: se coincer dans un tuyau d’évacuation d’eaux usées, qu’il a fallu découper à plusieurs endroits pour la libérer! Mais elle est adorable, une vraie glue, toujours en manque de câlins et qui ronronne sans arrêt. MERCI!"

________________________________________________________

Loulou ex Galaky et Fripounette ex Fifi
"Galaky devenu Loulou  (adopté en 2011) est un amour de chat, il nous apporte beaucoup de joie et pas seulement à nous les "humains" mais aussi, et dès qu´il est arrivé, à sa sœur d´adoption la jolie et surtout très craintive Fripounette ex Fifi (adoptée en 2010). Aujourd´hui encore elle le lèche, lui vole un bisous (qu´il lui rend!) et ils ont régulièrement leur petit quart d´heure de folie pendant lequel ils se coursent entre les chambres et le couloir. Ils partagent tout, même les bêtises  Ils se sont bien trouvés tous les deux!"
________________________________________________________

Grisebouille, ex Griserie
"Depuis son arrivée, notre Grisebouille a bien profité! Très câline, très douce, mais aussi très coquine, elle s´adonne à de vrais parties de cache-cache et de tendresse!!! Elle est adorable, craquante, bref, irrésistible! Elle se retrouve désormais seule à régner, puisque, malheureusement, son compagnon de jeu, Max la Menace, nous a quitté au printemps dernier. Merci encore pour tout ce que vous faites pour eux et félicitations pour votre sérieux. Tous nos vœux 2014 pour toute votre équipe."

________________________________________________________

Leia, ex Galva
"Notre petite Leia anciennement Galva est en pleine forme. Elle vit maintenant dans une maison à Talence et a un jardin pour dégourdir ses patounes. Elle est très douce, câline et gourmande. C´est un petit amour de minette. Elle est en pleine forme. Elle a trouve un grand frère avec lequel elle adore faire des bêtises . Nous avons tellement apprécié l´association que nous avons été un temps famille d accueil. Comme Leia fait de l´asthme nous avons arrêté pour ne pas la stresser. Tout va bien pour elle! Mille mercis."
________________________________________________________

Dora, ex Géraldine
"Bonjour! Et excellente année à vous tous! Notre petite Dora (ex Géraldine) se porte à merveille ainsi que son compagnon Pichaï adopté en 2008 chez vous. Dora reste encore un peu craintive dans certaines situations (la position debout de l´être humain semble toujours l´effrayer) mais elle progresse et dort près de moi car elle me préfère allongée! Je pense que son problème de strabisme y est aussi pour beaucoup. Je l´ai conduite une fois au cabinet vétérinaire car elle avait fait une escapade en tombant de ma fenêtre mais tout allait bien. Voilà! Son Dieu c´est Pichaï, c´est l´amour fou! Mes amitiés à toute votre équipe."
________________________________________________________

Basilic, ex Gimini
"Basilic (ex Gimini) est avec nous depuis plus de 2 ans maintenant et ça se passe très bien. C´est un chat très peureux quand il ne connaît pas mais très câlin et docile quand il connait. Depuis un an nous avons un deuxième chat, une femelle, et ils sont inséparables! Nous sommes très heureux de les avoir!"

________________________________________________________

Gin Fizz, ex Guinéa    
"Gin Fizz (ex Guinéa adoptée en 2011) dite Gigi va très bien. C´est une minette adorable, câline et qui suit sa jeune maitresse comme un chien . Comme vous pouvez le voir elle a l´air "très" malheureuse. Photos au choix : dans sa position de dodo fétiche, en chasse, avec son canard (en peluche bien entendu) ou en pose de chat de calendrier. Ce chat est une princesse et a besoin de beaucoup d´attention, tellement qu´elle a du mal à rester seule et sans affection très longtemps. Mais elle est très bien entourée et fait notre bonheur."
________________________________________________________

Diotime, ex Greta
"Diotime (ex Greta) va très bien. Elle est restée un peu sauvage et craintive vis à vis des humains inconnus, gros bruits, mais aucun problème avec moi, c´est un amour de minette! Elle est  calme au quotidien, et bien qu´aimant regarder dehors, n´a jamais chercher à sortir, bien au contraire (elle ne veut pas sortir de l´appartement si je laisse la porte d´entrée ouverte), n´a aucune agressivité, et est joueuse et bavarde à ses heures. Niveau santé, aucun problème à signaler depuis le départ. Je passe beaucoup de temps chez moi avec elle. Bonne année  à tous les bénévoles!"

~ 02.03.2014 ~
 _______________________________________________________

Iponine 
"A l´approche 
de Noël, nous vous donnons des nouvelles de notre petite Iponine. Voici maintenant trois semaines qu’elle habite dans sa nouvelle maison. Après deux jours d’adaptation, durant lesquels elle a trouvé des cachettes incroyables dans toute la maison, elle a fini par comprendre que c’était sa nouvelle maison et elle est maintenant parfaitement intégrée. Cette semaine, profitant du beau temps, Iponine s’est même aventurée dans le jardin et a rencontrée des oiseaux et des futurs copains. Voilà, encore merci à l’association et nous transmettons une pensée affectueuse à la jeune fille qui avait accueilli temporairement  Iponine."

~ 18.01.2014 ~

 _______________________________________________________

Fifi et bouillotte
"Fifi et Bouillote vont très bien. Elles coulent des jours heureux chez nous avec leur copine plus âgée Satine. J´ai eu un bébé qui a maintenant 9 mois 1/2. Cela se passe très bien. Elle n’a jamais été agressives envers lui et ce sont plutôt elles qui se méfient de lui Surtout qu´il marche à 4 pattes maintenant et leur court après. Fifi est une vrai chipie, elle est très intelligente et sait ce qu´elle veut alors il faut que l´on suive. Et Bouillote qui ne miaulait jamais s´y est mise pour avoir des croquettes. Résultat, elle a un peu grossi! Elles jouent tout le temps ensemble, elles font vraiment bien la paire. Bisous à l´Ecole du Chat."

 _______________________________________________________

Inconnu
"Inconnu va très bien! Au début, ça a été un peu dur. Inconnu, chat noir et blanc a voulu ressembler à un panda: il a mangé des feuilles de bambou et a été un peu malade. Une visite chez le vétérinaire, et hop, la joie est revenue. Il dort, s´amuse, mange bien, c´est le chouchou de toute la famille!"


 _______________________________________________________

Garfield ex givenchy
"Nous avons adopté Garfield en aout 2011, et nous en sommes ravis. C’est un adorable petit chat très très affectueux et vraiment gentil. Il n’est pas tout seul car nous avons aussi Dana, un chat Norvégien femelle de 5 ans que nous avions eu à l’Ecole du Chat de Libourne, qui est tout aussi gentille. Tous les deux passent de bons moments ensemble à se chamailler et à nous faire des câlins. Ils ont un grand jardin, mais en période de froid restent beaucoup à l’intérieur la journée (car la nuit ils ne sortent pas). Je n’hésiterai pas à vous recontacter le jour où nous voudrons un autre chat, car nous sommes vraiment content de vous avoir connu."

 _______________________________________________________

Bud ex grichka
"Bud va bien. Il reste peu sociable depuis que je l ai récupéré mais avec mes autres animaux il se comporte à peu près bien. Lors de l´un de mes déménagements il s´est enfui et resté dehors 1 an. Par chance il a été reconnu par son tatouage à son oreille. Je l´ai fait examiner immédiatement lors de la récupération, la vétérinaire a dit qu´il se portait très bien. J´ai remarqué qu´il préfère rester en présence du chat de mon copain, que de nous. Mais je ne désespère pas d´avoir des câlins de sa part."

 _______________________________________________________

Gypsie ex gelée
"Une photo de Gypsie ex Gelée"


 _______________________________________________________

Gibson
"Je pourrais écrire un roman sur Gibson, surnommé "Gibbs". Après quelques déboires de propreté qui sont rentrés dans l´ordre depuis que j´ai adopté son amoureuse Honda, ce chaton turbulent, devenu un bon gros matou de 6 kilos est un amour de pot de colle, qui me réclame des câlins en permanence, est très gentil avec les bébés chats que j´ai adopté depuis, sociable avec tous, humains ou animaux... Donc pour me limiter, je dirais "que du bonheur avec cet amour". Je joins une photo de lui avec sa chérie!"


 _______________________________________________________

Gargotte
"Quelques mots pour vous dire que notre Gargotte se porte bien. Elle s´est habituée à sa grande sœur. Toutes deux ont le même caractère: indépendantes, craintives devant toute personne autre que ma fille et moi. Elles s´observent, se croisent, mais sans plus. Cependant Gargotte est très câline et adore les papouilles de sa maman le soir devant la télé."


 _______________________________________________________

Guiche
"Voilà quelques nouvelles de Guiche adoptée en août 2011! Vous voyez qu´elle ne doit pas être trop malheureuse: elle a un grand jardin à la campagne pour se promener et surtout "chasser"! Elle n´a pas le temps de s´ennuyer car 6 mois après son adoption, j´ai "capturé" (grâce à une cage-trappe de l´Ecole du Chat) une petite chatte sauvage qui depuis 2 mois venait manger et jouer avec elle tous les jours devant la maison. Nous l´avons appelée Gypsie et elle aussi est stérilisée et tatouée! A force de patience, en 15 jours celle-ci est devenue sociable (avec mon fils et moi) et toutes les deux s´entendent à merveille. La "petite" chatte grise est devenue beaucoup plus grosse que Guiche qui elle, ne pèse que 3 kg contre les 4,4 kg de sa copine! Avec la saison devenue froide, elles passent beaucoup de leurs journées et leurs nuits au chaud à l’intérieur. Voilà, nous sommes très heureux avec nos deux mimines qui nous apportent plein de bonheur et sont des membres à part entière de la famille. Bonne continuation pour votre action!"

 _______________________________________________________

Ivanka
"Ivanka est arrivée dans notre famille cet été pour notre plus grande joie. Notre fille adore ses rayures, on comprend pourquoi! D´un tempérament très joueur, elle n´hésite pas à courir après des boules de papier chiffonné, saute sur le frigo pour décoller tous les magnets et les cache en dessous avec des petits coups de pattes très rapides. Elle joue avec les légos, les petites voitures qu´elle fait rouler sur le carrelage... Très espiègle, elle se met aussi en embuscade, tapie sans bouger, et elle attend que nous passions devant elle pour nous sauter sur les mollets (heureusement sans les griffes!) et court se cacher. Elle s´amuse bien à nous surprendre à chaque fois! Attentive à tous les membres de la famille, elle nous accompagne dans notre vie quotidienne. Elle se poste à côté du lavabo pour contrôler le brossage des dents, elle saute sur nos genoux pour observer la souris à l´écran de l´ordinateur! Elle aime aussi surveiller le bain de sa petite maîtresse... et tombe parfois dedans! D´une nature très confiante, elle aime toutes les personnes qui rentrent à la maison. Elle ne court jamais sous les meubles pour s´y cacher car elle adore se faire câliner. Nous remercions l´Ecole du Chat d´avoir favorisé cette merveilleuse rencontre."

 _______________________________________________________

Charly ex ippy
"Coucou tout le monde, moi c´est Charly (ex Ippy). J´ai 6 mois 1/2 maintenant. Ma maman m´a adopté cet été et c´est la meilleure chose qu´elle pouvait faire, aussi bien pour elle que pour moi! Je suis un chaton sociable, TRÈS curieux et également très joueur, un rien m´intéresse, ce qui rend ma vie palpitante! Chez moi j´ai plein de jouets, puis il y a des plantes sur lesquelles je peux grimper, sans oublier mon meilleur ami "Numéro 1", c´est le poisson de ma maman, il adore jouer à cache-cache avec moi, surtout quand je bois l´eau de son aquarium! Hihihi! Sinon j´adore les câlins (surtout la nuit!!!). Je marche sur ma maman comme si c´était un boulevard puis je me couche sur elle et ronronne comme un moteur en frottant mon petit museau contre son visage et son cou (elle adore ça alors elle me pardonne de l´avoir réveillée)". Enfin voilà tout ça pour dire que Charly s´est de suite très bien adapté à son nouvel environnement (dès les premières heures, il était sur moi à faire des câlins, c´est aussi un sacré fripon!). Merci infiniment à l´Ecole du Chat d´avoir mis cet adorable chaton sur mon chemin, il égaye ma vie chaque jour."

 _______________________________________________________

Loki ex idao
"Voici quelques nouvelles de Loki (ex Idao). Comme vous pouvez le voir sur la photo, il s´est tout de suite entendu à merveille avec notre Picon (ex Futé) pourtant très exclusif. Les deux chats sont comme des jumeaux et se copient sans arrêt. Ils font les quatre-cents coups ensemble pour notre plus grand amusement. Merci encore pour cette deuxième adoption qui est un total succès!"


 _______________________________________________________

Yoaké ex iwaki
"Quand je suis allée à ta rencontre, tu étais tout peureux. Tu te cachais du mieux que tu pouvais, tu n´as souhaité aucun contact avec moi. Et pourtant, c´est toi que j´avais choisi, et pas un autre. Quelques jours plus tard, tu étais séparé de ta famille d´accueil pour te retrouver dans ce nouvel environnement qui t´effrayait tant. Et que tu as finalement fini par apprécier. Au début quelque peu réticent, tu n´as refusé aucune de mes caresses. Et plus le temps passe, plus tu en réclame. Tu m´attends toujours sur le canapé quand je rentre, avec souvent quelques bêtises en arrière plan. Mais rien de bien méchant! Juste de quoi me montrer que tu n´as pas eu le temps de t´ennuyer. Tout est matière à t’égayer : le rouleau d’essuie-tout perché sur le réfrigérateur, la bobine de fils au rebord plastifié, la bouteille d´eau à moitié vide ... Mon sac à main devient souvent ton lit pour la sieste du dimanche, et tu adores le bruit des pages de mes BD. Devant la télé, sur le balcon ou à l´heure du coucher, tu me suis partout. Tu cherches souvent mon regard, et lorsque c´est fait, tu viens gentiment te blottir contre moi pour ronronner bruyamment, ce qui me fait complètement craquer. Tu ne sais pas miauler ? Ce n´est pas grave paraît-il. Ces petits sons que tu émets me rassurent: tu n´es pas aphone. C´est un véritable plaisir de t´avoir à la maison! Tu remplis ce petit studio de ta présence câline, et tous mes amis t´adorent. D´ailleurs, tu as l´air de bien les apprécier puisqu´ils sont devenus tes nouveaux compagnons de jeux à vos heures perdues. Merci à l´Ecole du Chat ! Yoaké (anciennement appelé Iwaki) est un amour qui déborde d´attention. Il en demande énormément, mais me le rend bien."

 _______________________________________________________

Ino
"Voici quelques nouvelles d´INO, que nous avons adopté le 25 juillet 2013. Il s´est très vite fait à sa nouvelle famille et à la compagnie de Fallon, la mini York de la maison. Ils sont devenus tous deux inséparables! En revanche, Talaï, la doyenne des chats de la maison, lui fait bien comprendre qu´il doit respecter une distance de sécurité!!! Ino s´est très vite adapté à cette nouvelle vie remplie d´activités ludiques (cache-cache carton, déracinage des plantes, gloutonnerie de toutes croquettes accessibles, etc ...) et de moments très tendres. Merci à tous les bénévoles de votre asso pour ce petit bonheur à quatre pattes!"

 _______________________________________________________

Gibbs
"Oui, oui, c´est bien moi Gibbs, adopté en octobre 2011. Rassurez vous je suis un vrai Pacha maintenant. Amitiés et merci à l´Ecole du Chat. A bientôt pour d´autres nouvelles."


 _______________________________________________________

Izzy ex ionic
Mon histoire, vous la connaissez déjà puisque je suis la sœur d´Ifi et de Neko (ex. Ifop). Début juillet 2013, lorsque ma famille m´a adoptée, je n´étais encore qu´une petite sauvageonne. Heureusement, au sein de ce foyer se trouvait celle qui est devenue ma grande sœur: une chatte de 2 ans, qui m´a beaucoup aidée à me socialiser en devenant mon "modèle". Grâce à elle, j´ai rapidement progressé. Aujourd´hui, je suis une petite chatounette de 7 mois, bien dans mes chaussons (j´ai le bout des pattes blanc). Gourmande, sociable et pleine de vie, je suis aussi très espiègle avec ma grande sœur. Nous passons des heures à jouer, observer et chasser dans le jardin. Néanmoins, je reste encore un peu craintive avec les étrangers et les différents bruits. Malgré cela, je suis devenue câline et bavarde avec ma maîtresse que j´adore et qui me le rend bien. Elle, qui avait eu un gros coup de cœur pour moi lors de notre première rencontre, craque toujours autant et me prend souvent dans ses bras. Je la suis partout dans la maison, je suis son "chat-chien". J´aime aussi me rouler à ses pieds afin d´obtenir des caresses en ronronnant de plaisir. Tous les autres membres de la famille s´occupent, aussi, très bien de moi et ce n´est que du BONHEUR pour la petite siamoise que je suis!!! Un grand merci à Nicole et à Alienor pour leurs bons soins et leur dévouement. Bonne continuation à l´Ecole du Chat.

 _______________________________________________________

Mousse et tira ex hyaca et hyacine

"Voilà des nouvelles de deux chatonnes adoptées en Février 2013: Hyaca et Hyacine. Après des débuts timides et hésitants, elles ont vite su trouver leurs marques. Elles ont bien repris du poil de la bête (plus de 4 kilos chaque!), Elles jouent régulièrement ensemble, et laissent souvent des bouchons et autres un peu partout. Ce sont de vrais amours et nous sommes très heureux de les avoir accueillies chez nous.


Mousse (au chocolat) vient nous réveiller tous les matins avec des bisous et des ronrons (après que le réveil ait sonné). Elle nous rapporte son jouet fétiche (un nœud rose) à chaque fois qu´on lui lance.






 
Tira(misu) n´aime toujours pas qu´on la porte dans nos bras, mais peut nous couvrir de bisous d´elle-même. Elle adore jouer, particulièrement quand ca fait du bruit... un grelot sur du parquet c´est cool! Elles passent leur temps à dormir ensemble, se faire des papouilles ou se chamailler. Un grand merci à l´Ecole du Chat de nous avoir permis de les rencontrer."
 _______________________________________________________

Luna ex istelle et louis ex irwan

"Voici quelques nouvelles de Luna (ex Istelle) et de Louis (ex Irwan). Luna a été stérilisée aujourd´hui! Nous l´avons adoptée quand elle avait environs trois mois. On a d´abord pensé la garder en tant que famille d´accueil, mais on est tout suite tombés amoureux d´elle. Très timide au début, farouche même, elle est maintenant super câline, joueuse, mais parfois un poil agressive quand elle veut de l´attention!




C´est pourquoi on l´a renommé "Luna", parce que elle est un peu lunatique, avec un très fort caractère. Tout ça dans un tout petit paquet... Elle est d´une agilité et d´une rapidité incroyable! C´est un petit Houdini. Louis, par contre, est carrément l´opposé de Luna. Même s´ils étaient deux chatons de taille similaire au moment de leur adoption, Louis est maintenant grand comme un petit chien, calme et indépendant. Rien ne peut le choquer. Il est "monsieur cool". Ce sont les meilleurs amis du monde, ils n´arrêtent pas de se faire des bisous."
 _______________________________________________________

Tommy et tougris, ex tagada et dragibus




 
"Le 24 mars 2013, nous avons accueilli deux frères, Tagada et Dragibus, que les enfants ont renommés tout de suite Tommy et Tougris. A l´époque nous avions beaucoup de vague à l´âme après avoir perdu notre Heliot, joli chat noir malheureusement écrasé par une voiture. Mais depuis c´est le bonheur: les frangins vont bien, grandissent vite et nous échangeons mutuellement beaucoup d´affection.
Merci à l´Ecole du Chat."


















Retour page d´accueil anciens élèves


 
 
ECOLE DU CHAT LIBRE DE BORDEAUX - 22 rue du 19 mars 1962 - 33400 TALENCE - Gironde - Tel: 06.82.00.91.41
  Adoption de chats et chatons errants, stérilisation - Ecole du Chat libre de Bordeaux
 
  Vous aussi soyez présent sur le WEB ©ID33