POUR ADOPTER
 
Nouvelles 2013 - Anciens élèves  

Retour page d´accueil anciens élèves
 


 _______________________________________________________

Diggy (ex ingénu) et princesse (ex irvana)
" Bonjour à tous. Je viens vous donner des nouvelles de Diggy (Ingénu) et Princesse (Irvana). Aprés des débuts difficiles entre eux, vous pouvez constater qu ils s entendent bien maintenant. Ce sont tous les deux des boules de tendresse qui sont traités comme des rois par mes filles et moi. Et avec ces deux gourmands impossible d oublier le repas! "

~ 03.11.2013 ~


 _______________________________________________________

Neko, ex ifop
"Mon histoire commence comme celle de la majorité des chats de l´association. Je suis né dehors, d´une chatte sauvage, et l´avenir qui m´attendait, c´était l´errance et la misère. Heureusement, avec mon frère Ifi et ma sœur Ionic (devenue Izzy), nous avons été récupérés par Nicole, qui trappe des centaines d´autres malheureux chaque année. Elle nous a gardé quelques temps, puis nous a répartis en famille d´accueil: Ionic et moi d´un côté, Ifi de l´autre. Ma sœur était déjà douce, juste craintive, et elle a rapidement progressé, puis rejoint une gentille famille.

Moi, c´était différent. Une vraie petite terreur! Enfin, je m´en donnais l´apparence seulement, je ne faisais aucun mal si on ne m´attrapait pas. Je passais seulement mon temps à fuir en courant, à me cacher, et à feuler. Pourtant, je me transformais totalement à l´instant où j´apercevais Happy-Chou, lui aussi un ancien de la rue, mais très gentil envers les grands méchants humains qui m´entouraient. Alors pendant que je me frottais à lui en ronronnant, je me laissais toucher aussi, puisqu´il trouvait ça bien. Mais une fois qu´il était reparti, c´était fini!

Malgré tout, ma famille d´accueil a tout fait pour me chercher une famille qui comprendrait qu´il me faudrait beaucoup de temps, avec un chat comme Happy-Chou à mes côtés pour m´aider. Les visites se sont toutes mal passées, et à chaque fois je régressais et déclenchais ensuite un coryza. J´amadouais de plus en plus cette dame, qui malgré mon caractère, semblait m´aimer comme j´étais. J´ai si bien réussi qu´elle a fini par décider de me garder pour arrêter de me faire stresser, et aussi avouons-le, parce que je la faisais craquer. Au final, toutes les conditions qu´il me fallait étaient réunies, et je me suis rapidement détendu. Mais pas socialisé pour autant!

Je vais à mon rythme, c´est moi qui décide. A présent, régulièrement, je fais un gros "meowmeow", ma maitresse me répond, j´arrive en courant, je lui fais un bisous, elle me caresse, je ronronne parfois, on joue avec le curseur de l´ordinateur, et je repars vivre ma vie. Je me laisse caresser si je suis couché et selon mon humeur, je ronronne. Sinon deux trois effleurements et je repars. Les mouvements brusques, les étrangers, et les bruits me font toujours très peur, je me cache pour les fuir. Il est impossible de me porter, je deviens hystérique si l´on essaie: pas grave, j´ai des pattes! En résumé, je suis un chat de 7 mois, heureux dans sa fourrure, qui adore vivre avec ses "frères et sœurs" et qui profite à fond de l´arbre à chat et du stock de jouets. Ma maitresse me dit chaque jour qu´elle a beaucoup de chance de m´avoir!"


 _______________________________________________________

Calypso ex itsa
"Voici des nouvelles de Calypso, ex-Itsa, adoptée en août 2013. Elle a aujourd´hui 5 mois 1/2, et a bien trouvé sa place à la maison! Elle a presque réussi à amadouer Mystik, notre chatte de 14 ans, qui commence à jouer avec elle! Il faut dire qu´elle est irrésistible! Elle fait tout à 200%: jouer, courir, dormir, faire des câlins ... Après quelques jours de timidité et d´adaptation, elle a su se rendre indispensable! Merci à l´Ecole du Chat pour cette belle rencontre."


 _______________________________________________________

Déclic
"Voici déjà un an que nous avons accueilli Déclic ! Il se porte toujours aussi bien, c´est vraiment un chat adorable et il n´a aucuns problèmes de santé jusqu´à présent. La seule ombre au tableau était son obésité, mais cela s´arrange: il est passé de 10,300 kg à "seulement" 8 kilos. Il à l´air de se sentir beaucoup plus léger! Nous poursuivons les efforts ... Déclic est dans sa septième année, et si c´était à refaire je n´hésiterais pas un seul instant à l´adopter, malgré son test positif au FIV. J´encourage les futurs adoptants qui hésiteraient à accueillir un chat adulte à le faire: pas de surprises, le caractère est déjà forgé. La description faite par l´Ecole du Chat était tout à fait conforme, je savais qu´il était LE chat qu´il nous fallait: calme, présent, attachant. Bon courage à vous pour vos différentes actions."


 _______________________________________________________

Ibou
"Ibou a maintenant 6 mois, je vous donne donc des nouvelles comme promis. Il grandit bien, est en grande forme, facile à vivre. C´est un chasseur hors pair et surtout, il me ramène tout ce qu´il attrape! Il joue avec pendant un moment et fini par les manger. Il sait se faire comprendre car il miaule assez souvent. Il est très très câlin, et c´est génial. Il est très joueur et a ses moments de folies, tout est bon pour jouer dans ces moments là. Je pense pouvoir vous affirmer qu´il s´épanoui de jour en jour et qu´il est heureux. Je vous joins nue photo pour que vous puissiez vous rendre compte du magnifique chat qu´il devient (même s´il reste mon petit chaton!)."


 _______________________________________________________

Hadès, ex harvey
"Coucou! vous vous souvenez de moi c´est Hadès (ex Harvey). Ma maman m´a adopté au mois de janvier 2013. Je vous écris pour donner quelques nouvelles. Cet été j´ai passé 2 semaines en vacances avec ma sœur Divine (recueillie dans la rue aussi) en vacances chez ma mamie en Périgord. C´était trop super, la campagne, des taties et une mamie aux petits soins pour nous avec des tonnes de câlins, pleins des temps passé à jouer et puis les balades dans le pré derrière chez ma mamie. En plus ma mamie, elle me donnait des petites gâteries (crevettes, morceau de poisson...) mais chut! Si maman le sait, elle va encore dire que je suis trop gâté! En même temps elle me dit toujours que je suis son petit prince! Depuis quelques jour maman ne fait que parler de Halloween, elle m´a même fait un beau déguisement de chauve- souris! Mais elle me parle aussi d´un monsieur qui a le même bidou que moi (elle m´appelle sa petite boule!) et qui porte des cadeaux. Elle m´a même dit qu´il a commencé à préparer ma chaussette en y mettant des jouets! Je ne connais pas ce type mais je sent qu´il va me plaire. Je vous enverrais d´autres nouvelles après le passage du Père Noël. Grosses léchouilles à tous et toutes!"


 _______________________________________________________

Otello, ex intello
"Nous avons adopté Otello, ex Intello, il y a 1 mois environ. Comme la photo peut en témoigner, c´est un chaton adorable, très câlin, mais aussi très joueur! Nous n´avons pas le temps de nous ennuyer avec notre petit Otello! Enfin, il s´est rapidement adapté à nous et à son nouvel environnement. "


 _______________________________________________________

Sissi, ex goldie
"Bonjour à tous, Nous adressons un immense merci à L´Ecole du Chat de Bordeaux, et plus particulièrement à Marie-France et Corinne, qui nous ont permis d´adopter Cette merveilleuse siamoise qu´est Sissi. C´est une chatte merveilleuse à bien des égards et probablement la seule au monde à émettre de petits sifflements d´oiseau pour s´exprimer, car elle ne sait pas miauler . Ce qui bien entendu ne l´empêche ni d´être très bavarde, ni de se faire entendre. On peut même dire que c´est un atout pour faire craquer qui elle veut, quand elle veut … Une siamoise! Sissi ( "MoukMouk" ou "le Moukous" pour les intimes) coule désormais des jours paisibles dans le Tarn où elle suit une cure intense de bisouthérapie familiale qui donne de très bons résultats!"


 _______________________________________________________

Perle
"Je vous envoie des nouvelles de Perle qui a maintenant 8 ans. C´est aujourd´hui la doyenne de la tribu. Elle est assez douce mais commence à vouloir sa tranquillité. Elle me fait encore beaucoup de câlins et gare à celui qui s´approche à ce moment-là !"


 _______________________________________________________

Fergie, ex izza
"Quelques nouvelles de Fergie (ex Izza). Je n´ai pas beaucoup de photos d´elle toute seule car elle est toujours avec sa sœur d´adoption! Elle est grande et en très bonne santé, c´est une petite pile électrique. C´est quand elle décide de recharger les batteries que j´arrive à prendre des photos!"


 _______________________________________________________

Flynn, ex irland
Quelques nouvelles de moi, Flynn (ex Irland), quelques semaines après mon adoption: "Tout va très bien! Après avoir passé 2 jours à me cacher, je suis enfin sorti du dressing et ma maitresse Fanny est très gentille avec moi. J´ai un camarade de jeu, Milo, qui m´apprend à grimper partout. J´ai eu ma première visite chez le vétérinaire, je suis en bonne santé et surtout j´ai été très sage. Voilà c´est à peu près tout. Je redonnerai des nouvelles bientôt. Pour le moment, j´ai rendez vous pour quelques gratouilles auprès de ma maîtresse!"


 _______________________________________________________

Ithaque
"Nous avons adopté Ithaque fin juillet. Nous vous donnons aujourd’hui, avec un peu de retard, de ses nouvelles. Pour Ithaque (prénom que nous adorons), joli chat roux clair, çà a été un vrai coup de cœur. Il s’est parfaitement intégré dans notre famille. Un peu craintif au départ, il se révèle être aujourd’hui être un chat très affectueux, très joueur et parfois très coquin, nous en sommes devenus des fans absolus. Nous remercions l’Ecole du Chat et surtout Chantal qui l’a très bien éduqué. La photo publiée sur Sud Ouest le jour de l’adoption a vite fait le tour de Facebook! Merci encore pour vos actions."


 _______________________________________________________

Mona-lisa, ex igrise
"Voici quelques nouvelles de Mona Lisa ex Igrise. Ma petite chérie va très bien et a été stérilisée. Après une petite convalescence, elle a recommencé à courir et jouer. Gourmande, sociable et câline, c´est un amour."


 _______________________________________________________

Isis, ex ianou
"Apres des débuts un peu dur, parce qu´Isis (ex Ianou) avait peur et se sentait sans doute perdu, aujourd´hui il nous comble de bonheur. Il s´est parfaitement bien adapté à sa nouvelle maison et à nous. Il est très gentil, se laisse câliner a souhait et est aussi très joueur. Il n´a fait aucune bêtise pour le moment et ne miaule plus du tout la nuit. Bref, nous sommes heureux d´avoir choisi Isis qui fait maintenant partie intégrante de la famille! Merci a votre association et bonne continuation."


 _______________________________________________________

Gyp (ex-gabriel) et bella (ex-irina)
"Lorsque je suis venue au local le 10 août dernier, je ne venais a priori pas pour adopter un chaton. Je venais quand même voir le petit Ifop, dont vous disiez que l´idéal serait pour lui une famille qui ait déjà un chat plus grand. Cet idéal, je l´avais: Gyp, 2 ans, encore assez jeune pour avoir plaisir à jouer avec un chaton, mais déjà assez expérimenté pour lui apprendre, le cas échéant les bonnes manières (ou pas), et, cerise sur le gâteau, le chat le plus gentil que j´ai jamais connu. J´apprends en arrivant qu´Ifop est déjà adopté, c´est une excellente nouvelle! J´admire tous les beaux chatons présents ce jour là tout en me répétant "sois raisonnable, sois raisonnable". Ce que j´ai presque réussi à faire puisque j´allais prendre congé, lorsque j´ai entendu ce qu´il faut presque appeler non pas des miaulements mais des hurlements. Comment un miaulement si strident et si impératif pouvait-il sortir d´un si petit être? Je m´approche de la cage hurleuse et là, une petite patoune sort de la cage et m´attrape par le tee-shirt ... sois raisonnable ... sois raisonnable ... rien à faire, le mignon petit masque avait déjà attrapé toute la Maryse avec ... J´étais refaite! J´appréhendais quand même le retour à la maison, parce que je me demandais si Gyp, tout gentil qu´il soit mais qui avait déjà vu arriver une petite chienne à peine 2 mois plus tôt, n´allait pas regimber ... Pourvu qu´il l´accepte ... Pourvu qu´il ne lui fasse pas peur ... Pourvu qu´il ne lui fasse pas mal ... La photo que je vous joins vous montrera à quel point mes craintes étaient superflues ! On ne voit plus ni Gyp sans Bella, ni Bella sans Gyp. Ils sont inséparables, c´est l´amour fou, ils passent leur temps à se lécher la pomme, ce que j´ai tendance à traduire par "à se faire des bisous". C´est donc désormais à 4 que se conjugue le bonheur. Merci mille fois à vous!"


 _______________________________________________________

Bella, ex ella
"Bella se porte très bien. La période d´adaptation a été compliquée, car elle faisait pipi dès qu´elle avait peur. Elle adore les câlins qu´elle réclame avec des petits miaulements. Elle nous réveille parfois la nuit pour en demander. Elle est fidèle, nous suit partout dans le jardin. Elle est d´un caractère facile (même si elle est très peureuse dès que des étrangers sont dans la maison). C´est un vrai bonheur."


 _______________________________________________________

Mimine
"Voici enfin des nouvelles de Mimine! Elle va bien, c´est une petite chatte tranquille qui aime son jardin et celui des autres. Elle est très caline avec sa maitresse. Deux compagnons, Minette et Karamel, se sont invités chez elle, et tout va bien!"


 _______________________________________________________

Félinia
"Voici des nouvelles de Félinia (adoptée en 2011). Elle passe la plus grande partie de son temps à chasser et à nous ramener ses proies. Le reste du temps elle dort en squattant les armoires ou les lits!"


 _______________________________________________________

Bins, ex enoir
"Voici des nouvelles de Bins! (ex Enoir). Il vient d’être grand frère d´un petit humain, et se comporte très bien! C´est un matou propre, câlin, et protecteur! Anecdote: en pleine nuit, Bins m´a réveillée en grognant sur mon lit, et grâce à ce petit ange, un cambrioleur a vite pris la fuite!"


 _______________________________________________________

Platon, ex frédérico
"Voici le pépére Frédérico dit Platon! C´est un adorable chat! Soigné pour un problème cardiaque, il a un traitement à suivre tous les jours et à vie. Mais comme il vit en appartement, ça se gère bien!"


 _______________________________________________________

Nala, ex fabrina
"Adoptée en 2011, Nala (ex Fabrina) a été très longue à apprivoiser. Elle a d´abord trouvé refuge derrière le frigo, puis sous le lit quelques longues journées, mais finalement elle a pris confiance et est sortie dans la maison. Elle reste néanmoins craintive et a peur du bruit, elle aime la tranquillité. Elle n´a confiance qu´en nous deux et particulièrement en sa maîtresse qu´elle suit comme un pot de colle. Elle est très calme, n´a jamais fait de bêtises à la maison. Pour conclure, elle est adorable!"


 _______________________________________________________

Kina et bibi, ex faïence et heliotta

 _______________________________________________________

Kina et bibi, ex faïence et heliotta
"Voici des nouvelles de nos deux chattes. La première, Kina ex Faïence a été adoptée en 2011, et avait déjà un an. La deuxième, Bibi ex Heliotta, a été adoptée en 2012, elle avait 3 mois. Elles vont très bien et sont de grandes amies ! Elles jouent ensemble quotidiennement. Voilà, je vous souhaite bien du courage pour continuer à faire perdurer cette association."


 _______________________________________________________

Milord, ex dino
"Milord (ex Dino, adopté début 2011) est adorable. Nous nous sommes bien trouvés, c´est un amour de chat, gentil, câlin, super!"


 _______________________________________________________

Ketal, ex Philippine
"Adoptée en 2011, Kétal (ex Philippine, adoptée début 2011) s´est parfaitement adaptée et coule des jours heureux avec nous depuis maintenant 2 ans 1/2. Très câline et sociable depuis son arrivée avec nous, comme avec les enfants, elle a su faire sa place dans notre quartier ou elle se ballade de jardin en jardin, de toit en toit, rentre et sort de la maison à sa guise. Toujours là le soir pour nous accueillir quand nous rentrons du travail, pour nous faire la "fête" avec ses "miaou miaou" qui ne cessent que lorsqu´elle a eu sa dose de câlins! Le soir dès que nous allons nous coucher, elle nous suit et s´installe au pied du lit. Elle a toujours été en très bonne santé et est une excellente chasseuse d´oiseaux, son sport favori a l´entrée du printemps! Bref Kétal c´est que du bonheur!!! Encore un grand merci à l´Ecole du Chats de nous avoir permis cette rencontre. Merci et bravo pour ce que vous faites pour eux."


 _______________________________________________________

Praline, ex entonine
"Voici des nouvelles de Praline, anciennement Entonine, adoptée en janvier 2011. Cette petite chatte très timide s´est faite petit à petit à moi, à son nouveau territoire, à sa nouvelle vie. Au quotidien, elle est quasiment tout le temps dehors et ne supporte pas de rester dedans la journée: elle demande donc à sortir le matin (en général très tôt) et rentre le soir. Elle sort et rentre également une ou plusieurs fois dans la nuit. Elle est très affectueuse et n´est jamais agressive."


 _______________________________________________________

Kenaï, ex danton
"Bonjour à toute l´équipe! Depuis que Kenaï (ex Danton) a été adopté début 2011, il se porte comme un prince. Il pèse 5 kilos et n´a aucun problème de santé. Il et très sociable et adore les caresses. Il ronronne toute la journée, ne mort pas, ne griffe pas et ne fait pas de grosses bêtises. Il adore jouer avec les pailles, et il lui arrive de les piquer directement dans les verres pour s´amuser comme un fou. Quand je vais dans la salle de bain, il saute dans la baignoire et miaule pour boire au robinet. Et quand je fais couler un bain il monte sur le rebord de la baignoire une paille à la bouche pour la faire tomber dans l´eau et ensuite essayer de la récupérer. Depuis que j´ai déménagé, il est passé d´un balcon à une terrasse au 2ème étage. Il ne peut pas descendre mais il profite bien en allant aussi sur la terrasse du voisin narguer le petit chien, l´été. L´hiver il a un tabouret de bar avec un plaide en polaire près de la fenêtre où il observe tout ce qu´il se passe. Il a des moments de folie où il court dans tous les sens, mais comme tous les chats il passe beaucoup de temps à dormir! Il aime attirer l´attention et a tendance a se coucher sur mes papiers quand je dois travailler, ce qui n´est pas toujours pratique ... Il aime faire tomber des stylos de la table et regarder si ce dernier va remonter. Et il lui arrive, surtout l´hiver, de se faire une petite place bien douillette dans mon armoire au milieu de mes vêtements, dont certains tombent au sol car monsieur n´a pas assez de place. Quand la porte d´entrée s´ouvre il essaie souvent de se faufiler pour prendre les escaliers et descendre au 1er étage sentir de nouvelles odeurs. Il y a un an, il a connu l´expérience de s´occuper d´un chaton - une femelle du nom de Sarabi - durant une semaine. Le premier jour il a un peu fait la tête (peut être peur d´être remplacé...) puis il a commencé à s´en occuper en léchant la petite chatte de 3 mois à peine et en jouant avec elle!"


 _______________________________________________________

Idalgo
"Idalgo est arrivé depuis le 22 Juin 2013! Il est adorable, joueur, espiègle, chasseur ... Rien ne lui fait peur! C´est vraiment une boule de poils très attachante. Tous les soirs, il vient nous voir pour réclamer son petit câlin avant d´aller dormir. Nous remercions de tout cœur l´Ecole du Chat. Nous vous souhaitons une bonne continuation!"


 _______________________________________________________

Gargouille
"Cela va faire presque 1 an et demi que Gargouille est à la maison! Entre temps nous avons déménagé, mais il ne semble pas contrarié par la chose. Au contraire, il a l´air ravi: plus d´espace pour gambader, des placards pour se cacher et le vétérinaire l´a autorisé à faire quelques sorties dehors. On reste cependant très vigilants! Gargouille fait mon bonheur et celui de mon ami. C´est un gros nounours qui fait énormément de câlins et qui a pris ses petites habitudes: renifler nos joues le matin par exemple. Encore merci à l´Ecole du Chat sans qui mon petit "nounou" ne serait jamais arrivé à la maison!"


 _______________________________________________________

Goethe
"Bonjour, voici des nouvelles de Goethe adopté en février 2012. Notre boule d´amour. Après une fugue de quelques jours, durant lesquels il s´était laissé - sans doute - enfermer dans un garage, et grâce à une campagne d´affichage, il est rentré très enthousiaste à la maison. Depuis, nous avons redoublé d´attention et de câlins a son égard. Goethe sait désormais réclamer gratouille, jeux et nourriture. Même quant il revient de balade tout mouillé pour réclamer un câlin en ronronnant, on ne peut s´ empêcher de le contempler avec beaucoup d´amour et une serviette pour l´essuyer! (Il adore ça!). Il a développé des relations amicales avec tous les chats du quartier, tout en préférant Chouchou, son ainée à la maison. L´adoption a été réciproque, même si le plus jeune est parfois un peu trop joueur pour elle! Régulièrement, nous nous rappelons la chance que nous avons eu en rencontrant Goethe et en pouvant l´adopter. Nous remercions l´association d´avoir permis tout cela, et nous remercions aussi l´ensemble des bénévoles et des familles d´accueil, pour leur formidable travail. L´heureuse famille de Goethe et de Chouchou."


 _______________________________________________________

Haslan
"Miaou a tous! Voila 1 an déjà que je vis dans mon nouveau nid tout doux, où je grandis aux cotés de mon grand frère Fidji(4 ans) qui n´ a toujours pas arrêté de me faire ma toilette! Et moi Haslan ( 1an) le ptit rouquin, j´adore ça! Je suis toujours aussi adorable, j´aime bien être perché en hauteur maintenant, être assis sur mes pattes arrières en jouant avec un élastique ou un bout de ficelle et j´adore déchirer de feuilles de papiers! (c´est la seule chose pas bien que je fais!) J´aime aussi regarder tourner à travers le hublot la machine a laver, c´est marrant, ma tète tourne avec! Je vais aussi depuis peu sur le balcon de ma voisine, elle n´aime pas! Avec Fidji on fait toujours des courses poursuites dans tout l´appartement, comme des fusées, mais comme j´ai un peu grandi j´en fais moins. Enfin, tout ça pour vous dire que je suis heureux d´être dans ma famille, et encore une fois je souhaite a tous mes copains félins d´en trouver une auss! Avec tout l´amour dont ils ont besoin, autant que nous, nous en donnons! Je fais des miaous à toute l´équipe de l´Ecole du Chat et leur dis encore mille fois merci pour tout ce qu´ils font pour nous sauver, et nous aider à rencontrer nos familles aimantes. Miaous à tous.
Haslan."


 _______________________________________________________

Flotille
"Bonjour, J´ai gardé le prénom qui m´avait été donnée initialement: Flotille! D´après ma maîtresse il me va très bien, car j´adore m´amuser avec l´eau. J´ai maintenant trois ans et j´ai été adoptée en décembre 2010. Les premières semaines furent un peu difficile pour ma maîtresse, et pour moi aussi (les humains m´impressionnaient, surtout leurs mains). Je l´observais beaucoup et je restais le plus loin possible d´elle (comme ça j´étais certaine qu´elle ne pouvait pas me toucher). Maintenant j´ai confiance en elle; j´adore quand elle me brosse et j´apprécie énormément qu´elle me frotte le ventre. J´ai un carnet de santé: mes vaccins sont à jour ; je suis vermifugée deux fois par an. Cette année pour mon anniversaire, j´ai eu un poisson rouge, j´adore le regarder s´amuser dans son aquarium et j´aime bien également boire son eau! Merci à l´équipe de l´Ecole du Chat! Flotille"


 _______________________________________________________

Imogène
"Bonjour, à toutes et à tous ! Je tenais à vous dire que le petit Imogène (adopté en août) se porte très bien: c´est un chaton adorable, très proche de l´Homme et qui adore les câlins et les parties de jeu! Merci d´avoir récupérer ce bébé qui me comble de bonheur!"


 _______________________________________________________

Nala
"Bébé Nala a 2 ans! Je voulais vous remercier, vraiment, car ce n´est que du bonheur. Je l´adore, elle et très câline et sage, elle se balade dans le jardin et elle grandit vite. Enfin, merci, je voulais vous faire partager mon bonheur!"


 _______________________________________________________

Canberra, ex florette
"J´ai adopté Canberra ex-Florette, ex-Zoé, ex-Jézabel, le 30 mai 2013 . 3 ans d´âge et 2 ans en famille d´accueil, 2 années où elle a été adoptée 2 fois et rendue comme un objet de consommation qui ne convient pas. Au début, j´avoue que j´ai traité de tous les noms les personnes qui ont fait vivre ces abandons successifs à Canberra . Nous sommes ensemble depuis exactement 3 mois aujourd´hui et si ces personnes lisent mon message , je tiens à les remercier chaleureusement d´avoir rejeté Canberra. C´est une petite chatte adorable , vraiment attachante . Elle est calme et joueuse , aucun griffage de tapisserie ou de meubles, elle vient quand je l´appelle , se laisse caresser par mes invité(e)s sans rechigner. Elle a bien quelques défauts, mais rien d´important, rien d´irréversible , elle a juste besoin d´un peu de temps pour s´habituer à sa nouvelle vie et prendre se repères . L´affection, ça s´offre avec patience et s´accompagne de tolérance .Jézabel? Zoé? Florette? NON! Je m´appelle CANBERRA et çà, c´est pour la vie ."


 _______________________________________________________

Enzo et lorca
en photo: Lorca


 _______________________________________________________

Enzo et lorca
"Enzo et Lorca (adoptés en août 2009 et en décembre 2012) sont en pleine forme et s’entendent à merveille.ils viennent de profiter de 3 semaines à la campagne pour se dégourdir les patounes et grimper aux arbres. Merci encore une fois à l’Ecole du Chat d’avoir recueilli ces deux merveilles, et de m’avoir permis de les adopter. C’est un bonheur renouvelé chaque jour de les avoir à nos côtés. "


 _______________________________________________________

Tom, ex hollado
"Tom s´est bien habitué à nous, il s´amuse beaucoup dans le jardin et aime grimper aux arbres. Il est heureux dans sa nouvelle vie, il s´est fait de nouveaux copains et une copine qui s´appelle Coquine. Il dort sur le lit allongé de tout son long le ventre en l´air, il fait ce qu´il lui plait! A bientôt pour de nouvelles aventures."


 _______________________________________________________

Satine
"Voici quelques nouvelles de Satine que nous avons adoptée à l´EDC de Bordeaux en mai 2007. La demoiselle se porte à merveille! Elle est très exclusive et un peu capricieuse avec sa famille, mais est un amour de chat qui nous apporte chaque jour une affection sans faille. Satine a rejoint notre famille en 2007 et depuis 2 autres minets font aussi notre bonheur: Gaspard depuis 2010 et Max le dernier arrivé que nous avons récupéré au milieu des vignes (après avoir été très certainement abandonné). Bravo pour ce que vous faites ! La famille Chat !


 _______________________________________________________

Coimbra, ex feely
"Voici quelques nouvelles de Coimbra (adoptée en 2011, ex-Feely)!Comme vous pouvez le constater elle adore être dans le jardin, pour grimper aux arbres ou pour se reposer au soleil. D´abord méfiante, elle s´est très vite révélée câline et extrêmement affectueuse. Malgré les beaux jours, toutes les nuits elle dort avec nous, et ne se réveille que lorsque le réveil sonne! Elle a réussi aussi à s´adapter à un nouveau compagnon de jeu sauvé de la rue lui aussi. Malgré quelques désaccords, ils réussissent toujours à s´entendre pour qu´on ouvre la porte du jardin!"


 _______________________________________________________

Hendrix et hava
En photo: Hava


 _______________________________________________________

Hendrix et hava
"Un petit coucou d Hendrix et d Hava Hendrix est un amour de petit chat qui est très câlin. il est avec nous depuis un an maintenant, malgré sa cécité il vit sa vie de chat comme les autres. Hava est arrivée il y a dix mois et ils sont inséparables, les câlins, les jeux et les siestes se font toujours à deux. Hava est très sauvage, on ne peut toujours pas la caresser. Après des semaines recluse sous les meubles, elle ne se cache plus et elle apprécie le canapé. On espère pouvoir bientôt lui faire des câlins mais s est elle qui décide. On vous remercie pour nos deux bébés à quatre pattes que l on ne rendrait surtout pas. A bientôt"


 _______________________________________________________

Ifi
"Voilà des premières nouvelles d´Ifi, que j´avais adopté chez Amélie. Tout se passe bien, même si c´était mon premier chat, je n´étais pas en terre inconnue. La communication avec Ifi passe bien, le premier jour de son "enlèvement" il faisait la tête, feulait à l´approche et ne voulait pas se laisser prendre. Je l´ai laissé tranquille, il se planquait derrière la cuvette des WC. Au deuxième jour, il a accepté les gratouilles et ronronné, et le troisième jour c´était lui qui était demandeur. Il découvre petit à petit l´appartement, il n´est pas difficile ni sur le type de litière ni sur la marque de croquettes . Il n´y a eu des ratées de litière qu´une fois, où j´ai voulu aller trop vite et tester la pose de la porte de bac litière (c´est ce qui devait lui servir de panier qui a servi de litière) mais le lendemain j´ai retiré la porte du bloc litière tout est redevenu normal. En friandises et exploration de mon assiette, il mange à peu près n´importe quoi (pizza, glace, viande, pâtes, fruits, légumes, miel, fromage, pain saucé) ; les dés de jambon et la levure de bière fonctionnent bien. Et en exploration temps, il est plus clé sur les horaires de travail (pas de grasse-matinée) que sur les horaires de vacances, ça me fait la transition pour la reprise ! Comme il est jeune, il zappe beaucoup son attention sur plusieurs choses, se fixe rarement longtemps sur une seule chose ; mais la soirée télé sur les genoux, ça lui plaît ! Il joue souvent plus avec n´importe quoi (ombres, bouts de papier) qu´avec des jouets sophistiqués. Je surveille du coin de l´œil, qu´il ne passe pas de l´action "je joue avec une feuille de plante en plastique" à "je mange la feuille en plastique". Prochaine étape, le RDV véto pour la vaccination! "


 _______________________________________________________

Simba
"Bonjour, C´est Simba. Cet été, ma famille adoptive m´a emmené passer des vacances à Arcachon! Je vais très bien et je suis maintenant de retour à Bordeaux, j´ai retrouvé mes repères.Merci encore à Maria, Marjorie et Marie-France! Je vous aime!"


 _______________________________________________________

Socrate
"Voici des nouvelles de Socrate, chez nous depuis mars 2013. Après deux jours bien caché et introuvable, Socrate est directement passé sur le lit. Petit à petit il a appris à nous connaître. Il s´est progressivement ouvert à nous. Nous avons découvert un chat drôle, joueur, extrêmement gentil et courageux. Il a eu quelques soucis de santé, puisqu´un jours il a commencé de boiter, et notre vétérinaire a découvert une grosseur inquiétante. Il s´est toujours montré très gentil et courageux. Heureusement la tumeur était bénigne, en fait dû à une phlébite, mais dont l´origine est une insuffisance cardiaque majeure. Après une semaine critique, son état s´est bien amélioré avec un traitement. Aujourd´hui Socrate va aussi bien qu´il peut, il est de nouveau joueur, s´autorisant quelques promenades tous les jours. Il est devenu très affectueux, et il n´aime pas rester seul. Il mange parfois avec sa patte gauche, cache ses jouets sous un meuble, aime aller se mouiller et demande ensuite notre participation au séchage. Il a une vrai personnalité généreuse, drôle, et c´est un réel plaisir pour nous d´avoir ce merveilleux chat dans notre foyer. Merci pour tout le travail accompli!"


 _______________________________________________________

Félicie, ex friquette
"Comme promis, je vous envoie une photo de Félicie (ex Friquette adoptée début 2011). Elle s’entend très bien avec Pitchoune, le chat de mon compagnon. Il est d’un caractère plutôt placide, mais elle va souvent lui sauter dessus pour entamer des courses poursuite dans l’appartement. Elle nous rejoint souvent sur le canapé pour avoir des caresses, mais c’est elle qui choisit le moment, impossible de l’approcher si elle n’a pas envie."


 _______________________________________________________

Orion, ex hémilou
"Je m´appelais Hémilou (adopté en 2012), mais on m´a renommé Orion. Mon humaine me dit que je suis gentil, mais très polisson (je crois que ça lui plait!). Je vais bien et coule des jours tranquilles .Un bonjour tout particulier à ma famille d’accueil à Talence."


 _______________________________________________________

Ganesh
"S´il y en a une qui n´est pas malheureuse c´est Ganesh (adoptée en 2011)! Je devrais dire MADAME la princesse. Elle est sur l´accoudoir de la chaise au moment où je vous écris, c´est une vraie sécotine. C´est un amour, on l´adore et elle nous le rend bien. Mais elle a son caractère et est têtue, pire qu´une mule! Elle a eu un problème d´allergie il ya deux mois, rien de méchant mais il a fallu l´amener chez le véto pour une piqure et là, ça a été infernal, elle s´est littéralement transformée en chat sauvage, elle a craché tout son saoul sur le véto et a attaqué l´assistante! (heureusement c´est le stylo qui a pris). Une vraie tigresse! Et bien sûr elle m´a fait la tête toute la journée. Elle miaule à la porte d´entrée pour aller voir notre voisin quand elle l´entend, elle a élargi son territoire et si on a le malheur d´y aller sans elle, elle nous fait une comédie italienne comme j´en ai rarement vu avant! Bref vous l´aurez compris elle sait faire tourner son monde, mais elle est tellement mignonne qu´on lui pardonne. Elle n´a jamais fait de bêtises ou s´est attaquée aux affaires et vu le bazar qu´il y a chez nous elle aurait eu de quoi faire! Je pense qu´elle se sent bien, chez elle, une chatte chacrément bien quoi! Merci encore car vous êtes responsable de cette adoption heureuse (autant du côté animal qu´humain), je vous envoie tout mon soutien ainsi qu´aux membres de l´association!"


 _______________________________________________________

Emy ex emilie
"Emy (ex Emilie, adoptée en 2009) se porte très bien, malgré un début difficile. Je tiens à vous remercier de votre investissement pour nos amis les chats. Heureusement qu´il y a des gens comme vous!"


 _______________________________________________________

Flaubert ex fennec
"Flaubert (à droite, ex Fennec adopté en 2011) se porte bien. Il s´est assagi avec l´arrivée d´un autre ami a 4 pattes. Avec beaucoup de patience sa maitresse a su le "dompter"; tout se passe bien!"


 _______________________________________________________

Hublo
Voici quelques nouvelles d´Hublo. "J´ai été adopté en Avril 2013, à l´âge de 7 mois. Je me suis très rapidement plu dans ma nouvelle maison. Je suis un chat très câlin, très joueur et qui adore être collé à mes maîtres. Ce que je préfère c´est de les suivre où qu´ils aillent. Je m´installe dans le lavabo de la salle de bain et je bois l´eau au robinet. Je vais dans le bac de la douche pour avoir les gouttes qui peuvent coulées. Je vais sur le balcon et je peux passer des longues heures à observer les oiseaux et les insectes. J´adore mon panier dans lequel je dors tous les jours dedans avec mes jouets que je ne quitte pas. Pour moi ,c´est la belle vie!"


 _______________________________________________________

Erold
Nous avions eu une petite peur trois mois après son adoption, Erold (adopté en 2011) avait disparu une semaine. Beaucoup d’inquiétude, nous avions échangé avec Emilie de l’association, puis Erold est revenu tout maigre mais content de retrouver sa maison! Aujourd´hui, il va très bien. Dernière visite chez le vétérinaire la semaine dernière pour ses vaccins: il pèse 6,5kgs et est toujours aussi adorable. Câlin, joueur il est très en forme (trop, il mange beaucoup et le vétérinaire nous demande de surveiller son alimentation) et dort toujours dans des positions incongrues! Il a complètement été apprivoisé par l´une de nos filles qui le traite comme son bébé! Il se gère seul quand nous partons 4 ou 5 jours et ne nous fait pas la tête en rentrant. Nous pensons quelques fois à lui adjoindre un petit copain pour jouer à la maison, car il est très souvent à jouer 2 ou 3 maisons plus loin!


 _______________________________________________________

Vega, ex flanelle
"Nous n´avons que des bonnes nouvelles à vous annoncer : Flanelle adoptée en 2011, qui s´appelle maintenant Vega, est la chatte la plus gentille du monde (et oui rien que ça!). Elle a un jardin, un quartier avec des potes chats (ou moins potes, c´est selon) et est connue de toute la rue, tellement elle est mignonne quand elle se roule dans le caniveau. A part quelques égratignures du début quand il fallait faire sa place dans ce petit monde, tout va bien. Cette année, elle a juste eu souci aux reins qui est maîtrisé grâce à notre vétérinaire (lui aussi très gentil!). Pour rien au monde on la donnera, et on espère qu´elle restera très longtemps avec nous. Merci encore à l´Ecole du Chat, j´espère que vous allez pouvoir continuer ce que vous faites (vous avez d´ailleurs bien aidé notre voisine, qui fait famille d´accueil pour des chats sans domicile fixe, qui se sont installés dans son jardin!). PS : VEGA a également un petit côté très star comme le montre la photo.


 _______________________________________________________

Fosca ex fissa
"Fosca (ex Fissa, adoptée en 2010) se porte à merveille. Elle est infiniment réservée! Elle se laisse très peu approcher, mais finalement, sa nature craintive la préservera - nous l´espérons! - de certains dangers: voitures, personnes malveillantes, nourriture suspecte, etc. Et depuis l´automne dernier, nous avons recueilli un nouveau locataire; la cohabitation avec ce chaton rimait au début avec un franc chaos, mais depuis quelques mois, l´entente est à l´ordre du jour! Celui-là est la crème des crèmes! Un vrai pot de colle! Pas chicaneur pour deux sous avec les autres chats, et casanier convaincu...! Quant au ronronnement! C´est toujours une curiosité de découvrir le caractère de chacun de ces animaux; on les adopte si jeunes pour la plupart, sans bien deviner quels adultes ils deviendront; et quoiqu´il en soit, ils sont tous si attachants! Et en attendant, évidemment, les autres félins des environs ont repris l´habitude de profiter du jardin toujours en semi-friche! Encore tous nos encouragements pour le travail que vous accomplissez au sein de l´Association, tous ces animaux qui grâce à vous trouvent des adoptants: chapeau bas!"


 _______________________________________________________

Gribouille ex gagnant
"Gribouille (ex Gagnant, adopté en 2011) va très bien. Il est à côté de moi et il dort comme un bienheureux. Nous vivons dans une échoppe avec jardin alors il vit beaucoup dehors, a une bande de copains, et chasse les lézards et les oiseaux. Il est en bonne santé et est entouré d´amour. Bref, si je devais me réincarner, j´aimerais bien avoir sa vie! Bon courage à tous les membres de l´association, continuez votre belle mission."


 _______________________________________________________

Chewbacca ex glee
"Mon petit chat s´appelle Chewbacca (ex Glee adopté en 2011). C´est mon petit chat depuis deux ans et demi. Il restera sans doute mon petit chat tout sa vie. Il n´est pas très grand, il a une petite tête et il garde un comportement de chaton. "C´est l´heure de jouer !", "C´est l´heure de manger !", "C´est l´heure de dor...Zzzzz". Alors même s´il lui arrive de faire pipi sur le canapé, de nous jouer les saucisses dans les pieds quand on marche, de claquer ses petites camarades sans sentir sa force ... c´est mon bébé-chat. Quand il se pose d´un coup sur les genoux et qu´il décide de s´abandonner, c´est vraiment une peluche. Il est tellement mignon que nous avons créé un mot valise pour le mignon-minou: le mignou ! (ça se dérive en mignette pour les femelles). En tout cas depuis que vous lui avez sauvé la vie, pour lui c´est comme la chanson : "Dans la vie faut pas s´en faire, Moi je n´m´en fais pas, Ces p´tites misères, Seront passagères, Tout ça s´arrang´ra, Je n´ai pas un caractère, À m´faire du tracas, Croyez-moi, sur terre, Faut jamais s´en faire, Moi je n´m´en fais pas"


 _______________________________________________________

Léo ex gummy
"Léo a une nouvelle compagne qui se prénomme Isis, une minette adoptée il y a quelques mois. Après quelques semaines d´adaptation les deux loustics se sont biens adoptés!"


 _______________________________________________________

Jazzy, ex eurasie
"Eurasie (adoptée en 2009), rebaptisée Jazzy, se porte très bien. Elle est toujours avec nous, a vécu un déménagement sans problème, et s´amuse avec tous les autres chat de la copropriété. Elle a eu un accident il y a environ un an qui lui a paralysé une pate avant. Pas de fracture, juste le nerf sectionné. Elle continue de vivre avec sa patte, s´en sert de temps à temps comme appuis, mais cela n´a pas l´air de trop la chambouler!"


 _______________________________________________________

Gloria et gazzie, ex gloriette et gazoline
"Nous avons rebaptisé Gazoline et Gloriette (adoptées en 2011) aux noms de Gazzie et Gloria. Toutes deux nous ont adoptés. Elles sont en pleine forme! Cela nous fait plaisir d´avoir de vos nouvelles. Nous sommes ravis moi et mon fils de ces adoptions."


 _______________________________________________________

Fédora
"Fédora (adoptée en 2011) va super bien. C´est une chasseuse hors pair! Elle est câline avec nous tous, y compris avec notre golden retriever qui nous a quitté (Nous avons du le faire euthanasier suite à un accident, il avait 11 ans, il nous manque énormément)."


 _______________________________________________________

César
" Bonjour Il y a fort longtemps que je n´ai pas pris le temps pour vous donner des nouvelles de César que nous avons adopté chez vous en 2007 et de Globule la petite sœur qui est rentrée dans nos vies sans qu´on s´y attende! Tous les deux vont très bien même si César a eu du mal à accepter l´entrée de la petite Globule dans nos vies. Globule est un vrai greffon, elle ne supporte pas de rester seule! Quant à César il est toujours aussi affectueux et nous comble toujours autant d´amour. Merci pour tout ce que vous faites ... Héloïse Laurent César et Globule "

~ 06.10.2013 ~


 _______________________________________________________

Idole
sur cette photo: Idole

~ 17.07.2013 ~


 _______________________________________________________

Gavanna et idole
" Bonjour, J´ai adopté Idole et Gavana (petite minette et sa maman) renommées Noisette et Caramel ! Noisette a bientôt 4 mois, quant à Caramel elle a environ 18 mois. Les 1er jours elles étaient un peu apeurées de se retrouver dans un univers inconnu entourées de 2 gros matous (surtout Caramel) mais très vite elles se sont adaptées et maintenant ce n´est que du bonheur ! Caramel était donc déjà une chatte adulte mais n´a jamais montré la moindre agressivité ! Je remercie l´école du chat et surtout leur nounou Laetitia qui s´est occupée d´elles ! " sur cette photo: Gavanna

~ 17.07.2013 ~


 _______________________________________________________

Gustave
" Bonjour, Gustave, alias "Mimi Pimpin" (le chat tacheté marron et blanc dont vous trouverez la photo ci-joint) va très très bien. Il se trouve avec ses amis Praline et Tupac (Praline est la petite chatte rousse et Tupac est le chat tigré), accompagné de notre chien Wilson, dans un jardin de 600m². Celui-ci est encadré d´un grillage de 3m de hauteur pour éviter toute fuite, surtout tout accident sur la route. Vous avez à votre disposition toutes les photos correspondantes. Cordialement, la famille R. "

~ 05.10.2013 ~


 _______________________________________________________

Potiron
" Potiron, adopté en 2008, va très bien. "

~ 05.10.2013 ~


 _______________________________________________________

Lolotte, ex elise
" Bonjour, Je réponds tardivement à votre SMS de Mai dernier. J´ai bien adopté ma LOLOTTE "ex-Elise" en 2010 et elle est adorable et affectueuse. Nous avons déménagé et elle profite d´un grand jardin où elle chasse souris, lézards et oiseaux ... C´est la "reine de Saba", avec fauteuil personnel et coussin en fourrure et le week-end nous l´amenons au pays basque avec nous. Elle nous suit partout dans la maison ou le jardin. "

~ 05.10.2013 ~


 _______________________________________________________

Swan, ex chaman
" Voilà un certain temps que je voulais vous donner des nouvelles de Monsieur SWAN (adopté en 2010)! Il va très bien, c’est un chat adorable, une crème. Sa priorité, les câlins ! Il est très joueur, tout est bon pour jouer. Je retrouve « ses jouets improvisés (crayons, bouts de ficelles…) » un peu partout dans l’appartement. Il est très sociable et accepte volontiers les caresses de mes visiteurs. C’est un compagnon très affectueux ! En fait, je dirais que c’est un chat chien : il me suit partout dès que je reviens du travail. Il se fait très bien comprendre pour jouer et pour avoir des caresses. C’est un chat qui adore avoir de la compagnie.
Merci encore à l’association de m’avoir permis d’adopter un chat aussi gentil ! Je souhaite longue vie à votre association qui fait vraiment un travail remarquable. Bien cordialement "

~ 18.08.2013 ~


 _______________________________________________________

Mona lisa, ex igrise
" Bonjour à tous, Je vous donne des nouvelles de ma petite Mona Lisa ex Igrise. Je suis tellement heureuse de l´avoir. C´est un petit trésor, très sociale et particulièrement gourmande. Son plus grand plaisir s´installer sur l´étendoir à linge du balcon et y jouer. Je remercie l´Ecole du chat libre de Bordeaux pour cette petite boule d´amour. "

~ 18.08.2013 ~


 _______________________________________________________

Diamant
" Avant de vous parler de Diamant (adopté en 2008), je tenais à vous remercier de prendre des nouvelles de votre ancien pensionnaire après ces quelques années déjà. D´autant plus que ce n´est pas la première fois venant de l´Ecole du Chat.

Diamant donc. Si on mesure son bien être avec nous aux ronrons qu´il nous fait, dès le matin Diamant est très heureux. Tout en restant indépendant. Nous avons un grand jardin, il est à la mesure du temps qu´il y passe, y compris parfois la nuit quand il réussit à nous passer entre les jambes pour s´enfuir ! mais il reparait au matin affamé et ronronnant ! Sûr il nous rend tous très heureux, 6ème membre de la famille occupant une grande place pour tous tant il est affectueux et présent pour chacun de façon différente. Il est encore jeune et joueur. En résumé c´est un grand bonheur de l´avoir ! Merci encore de votre appel. "

~ 18.08.2013 ~


 _______________________________________________________

Eole
" Bonjour, Suite à votre message je vous joints quelques photos d´Eole. Eole va très bien et est aujourd´hui un chat très actif, bon mangeur et au physique très athlétique. Il vit toujours avec nous toute l´année sauf l´été où nous le confions à nos parents car nous sommes moins présent chez nous. Encore merci à l´école du chat pour son fonctionnement et surtout pour nous avoir permis de nous faire rencontrer celui qui partage notre quotidien depuis 4 ans. "

~ 18.08.2013 ~


 _______________________________________________________

Hope
" "Voici des nouvelles de Hope, adoptée il y a presque 1 an. C´est une petite chatte adorable, très affectueuse et coquine. Elle s´entend bien avec tout le monde et adore les discussions, les caresses et les genoux... Elle s´est très vite adaptée à son nouvel environnement même si elle s´est un peu cachée au début ! Merci à sa famille d´accueil pour son début d´éducation car je n´ai jamais eu à me fâcher, elle est très facile à vivre et comprend vite lorsque je lui dis stop. Encore merci. "

~ 18.08.2013 ~


 _______________________________________________________

Chaussette
" Bonjour. Vous m´avez laissé un message pour avoir des nouvelles de CHAUSSETTE que j´ai adopté en 2009. Elle va très bien, mène une existence de pacha et, du fait que je passe du temps avec, elle est très câline et éveillée. Un peu de surpoids du au manque d ´exercice. "

~ 18.08.2013 ~


 _______________________________________________________

Figaro, ex flamenco
" Voici des nouvelles de Figaro, anciennement Flamenco, adopté en août 2010 et qui vient de fêter ses 3 ans.

C´est un jeune chat en pleine forme, en pleine santé et qui a gardé son côté joueur et intrépide (c´est un ouvreur de porte expérimenté désormais), tout en étant très câlin, pour ne pas dire pot de colle, ce qui n´est jamais pour me déplaire. Bien que croisé siamois, il en a gardé la sensibilité et le sens de la communication :-) ce que j´adore ayant toujours eu des chats bavards. C´est un compagnon hors pair, rendant la vie légère et quiète et qui apprécierait, je pense la venue d´un second chat à la maison. Bientôt bientôt !!! "

~ 18.08.2013 ~


 _______________________________________________________

Simba, ex evian
" Bonjour, Votre appel nous a beaucoup touché, c´est gentil de prendre le temps de prendre des nouvelles de Simba, ex Evian.

Nous avons adopté Simba en 2009, il est en parfaite santé et il a bien grandit, il nous apporte beaucoup de bonheur. Il sait très bien se faire comprendre, c´est un chat tranquille qui aime bien avoir ses aises ! Il est méfiant et ne laisse personne l´approcher à part nous. Simba a trouvé sa place dans notre famille grâce à vous ! Merci encore à l´école des chats "

~ 18.08.2013 ~


 _______________________________________________________

Weasley, ex hamilton
" Chalut l´Ecole du Chat Libre, Le petit rouquin sur la photo c´est moi ! Maman dit que je suis "le plus mignon de tous les chatons du monde entier", vous en pensez quoi ? Moi je crois qu´elle est juste folle de moi et je sais en profiter ! J´ai été adopté en juillet 2012 et j´ai maintenant un tout petit plus d´un an, je suis en très bonne santé et aussi très heureux mais je n´oublie pas l´Ecole du Chat et ce qu´ils ont fait pour moi, surtout maman Aurélie qui m´a recueilli avec mon frangin Humphrey. J´ai la chance de les voir encore de temps en temps ! Je suis trèèèèès bavard, j´adore discuter de tout et de rien et refaire le monde ! Je râle souvent quand je ne suis pas content mais j´aime bien faire des câlins à maman, me rouler dans son cou et ronronner autant que je peux. Je suis très gourmand et j´aime jouer à "un, deux, trois, soleil !", je gagne toujours ! Il ne faut pas le dire mais maman me gâte beaucoup, un peu trop même, elle me laisse manger sa salade (parce que j´adore ça !), elle me donne du lait pour chaton et des friandises quand je lui fais mon regard de "chat battu" et souvent le weekend, elle m´amène à la campagne chez papi et mamie ! Alors ça, j´adore ! Je peux courir dans les champs, grimper aux arbres, embêter mon copain Rusty le chien, même Lily, la duchesse de la maison accepte de m´accompagner dans mes aventures mais je sais que c´est elle la chef, vous savez ce que c´est les femmes ! Maman m´a dit qu´elle n´aimait pas me voir enfermé dans notre petit appartement alors elle nous cherche un nouveau chez-nous où je pourrai sortir quand je veux en toute sécurité. C´est vrai que je suis plein de vie et d´énergie et j´ai besoin de me défouler, les weekends à la campagne c´est bien mais si ça pouvait être tous les jours ça serait mieux :). Elle a même dit qu´on pourrait adopter un copain pour que je me sente moins seul quand on aura trouvé notre petit paradis, alors, vous pensez bien, je suis impatient ! Je crois qu´elle aussi, elle regarde souvent les nouveaux étudiants de l´Ecole et elle me demande mon avis. Vivement qu´on puisse accueillir mon frère ou ma soeur d´adoption ! Je crois que maman veut vous dire un petit mot mais il va d´abord falloir qu´elle me fasse taire hihi, bon courage maman !

Merci à tous et toutes pour votre travail formidable et votre investissement, merci aussi de m´avoir permis d´adopter le petit Weasley Hamilton qui fait mon bonheur tous les jours ! C´est un cadeau du ciel et c´est bien grâce à vous (et à la belle Aurélie ;)) qu´il est aujourd´hui le roi de mon royaume ! Léchouilles, câlins et ronrons à tous, Weasley et sa maman Sonia "

~ 18.08.2013 ~


 _______________________________________________________

Elyo, ex edito
" J´ai adopté Elyo en décembre 2009, il était agé de 6 mois. Il vient d avoir 4 ans, il est moins peureux qu´au début mais craint certains hommes... il a était malade qu´une seul fois, une infection urinaire... Il est un peu plus câlin qu´au début et il est très sociable avec les autres chats. Actuellement il est le copain d´une petite chatte récupérée à votre association le 10 mai, elle se prénommait Irène qui est devenue Isis; ils s´amusent bien tous les deux ... "

~ 27.06.2013 ~


 _______________________________________________________

Framboise, ex héva
"Bonjour, Moi, c´est FRAMBOISE (ex: HEVA), adoptée le 10 novembre 2012. Après avoir été recueillie et en transit dans une famille d´accueil, j´ai trouvé ma MAISON. Je suis restée longtemps trés craintive et ma maîtresse a dû être trés patiente avec moi; mais aujourd´hui, je passe de longs moments à recevoir des câlins et je n´ai plus peur des humains (enfin, ceux que je connais...); J´ai un jardin et une copine tortue, et parfois un petit chien qui joue avec moi. Tout va bien pour moi. Je remercie l´association et ma famille d´accueil qui m´ont permis de trouver une famille et d´être heureuse. "

~ 27.06.2013 ~


 _______________________________________________________

Fidgi, ex gigi
"Nous avons adopté Fidgi- anciennement Gigi – âgé de 3 ans, fin septembre 2012 et il a aussitôt pris ses marques avec beaucoup de confiance. C´est un amour de matou : affectueux et doux, intelligent et super sociable. Il sait charmer même les gens qui n´aiment pas les chats ! Tout ça pour dire qu´il ne faut pas hésiter à adopter un chat adulte car les bénévoles voient tout de suite son caractère. Encore merci à l´Ecole du Chat pour ce compagnon félin … "

~ 27.06.2013 ~


 _______________________________________________________

Habri, ex habricot
"C´est Eve & Habricot! On envoie des nouvelles de printemps: Habri se sent bien, maintenant il sort au balcon (on a mis de la protection), et il passe ses après midis à faire la sieste là-bas! Il découvre des fleurs, mouches (il s´amuse bien avec) et les bruits de la rue. Bonne journée!! "

~ 27.06.2013 ~


 _______________________________________________________

Lili, ex dune
"Avec beaucoup de retard, je vous donne enfin des nouvelles de notre petite chatte, Lili (ex Dune, adoptée en 2008). Elle se porte toujours aussi bien, la photo jointe en est témoin (elle est amoureuse du chat qui vit dans l´immeuble d´en face, d´où cette posture) Bien cordialement."

~ 27.06.2013 ~


 _______________________________________________________

Elsa, ex-espelette
"Bonjour. Elsa (ex-Espelette) a été adoptée en 2009 (la minette noire), elle va toujours très bien, elle s´entends très bien toujours avec mon vieux persan (Plum) ainsi qu´avec Gribouille une petite minette de 1 an que j´ai adoptée aussi. Bien que stérilisée Elsa se comporte avec la petite derniere comme une maman! Trois amours de minous.
Frédéric"

~ 27.06.2013 ~


 _______________________________________________________

Duke ex felix
"Duke (ex Felix) va très bien, il est heureux. Il est fragile, il faut que l´on soit vigilant quant à sa santé. Il a fait deux infections urinaires, un empoisonnement aux insecticides, et une petite baisse de forme pour laquelle on n a jamais trouvé de cause. Le véto le connaît bien et même s´il mange des croquettes "light" nous avons des petites remarques sur son embonpoint. Il a gardé quelques séquelles de sa vie d´avant: il est peureux, n´aime pas les bruits soudains, il stresse vite s´il n´est pas en terrain de confiance. En revanche, il aime les chiens et leur tient tête, voire les snobe (on voit qu´il a eu l´habitude de les côtoyer), il ne chasse pas les autres chats (il préfère se coucher et les observer, il ne se bât que dans la mesure où il doit se défendre) c´est un pacifiste!!!"

~ 23.05.2013 ~


 _______________________________________________________

Felix ex fisounours
"Bonjour, Mes garçons et moi-même avons adopté notre petit Félix (devenu grand depuis!) fin décembre 2010 . Il s´appelait Fisounours dans sa famille d´accueil, avant que nous l´adoptions. Nous sommes heureux de l´avoir parmi nous. Il est très joueur et très gentil . Pas du tout agressif , c´est une grosse boule de poil tout doux ( il adorait se faire "coiffer" dans sa famille d´accueil et nous avons continué ce petit rituel !) qui a le pouvoir de nous attendrir , de nous déstresser ... etc On l´adore et on espère pouvoir encore passer beaucoup de bons moments avec lui! "

~ 23.05.2013 ~


 _______________________________________________________

Cannelle ex genève
"Voici des nouvelles de notre petite puce Cannelle, ex Genève, adoptée en août 2011. Il s’agit d’une petite chatte adorable, très jolie, et extrêmement câline. Elle n’a jamais sortie les griffes, et passe son temps à nous suivre dans chaque pièce où l’on va. Malheureusement, après quelques doutes et une visite chez le véto, nous avons appris qu’elle perdait peu à peu la vue à cause d’une maladie héréditaire. Sa chance dans son malheur, c’est qu’elle habite dans un appartement et n’a pas accès à l’extérieur. Nous faisons au mieux pour lui faciliter son quotidien, mais elle se débrouille très bien toute seule. Un grand merci à l’Ecole du Chat pour tout ce qu’ils font!"

~ 23.05.2013 ~


 _______________________________________________________

Mushi mushi ex fresca
"Bonjour, Je vous confirme que Fresca, qui maintenant s´appelle Mushi Mushi est toujours à la maison et va parfaitement bien. Elle est très bien intégrée dans le troupeau (23 tout de même) et a même pris sous sa patte protectrice deux des trois derniers arrivés, des jeunes chatons un peu sauvageons."

~ 23.05.2013 ~


 _______________________________________________________

Aloha ex hastrid
"Bonjour, Aloha (ex Hastrid) va très bien. Toujours aussi coquine! Elle est gourmande, joueuse et très bonne copine avec Coco. Elle est adorable."

~ 23.05.2013 ~


 _______________________________________________________

Vanille
"Bonjour, Voici quelques nouvelles de Vanille qui se porte très bien. Nous l´avons vaccinée et elle à pris quelques dizaines de grammes car elle est très gourmande!"

~ 23.05.2013 ~


 _______________________________________________________

Nephtys ex hema
"Bonjour, Voici 6 mois que j´ai adopté Nephtys ( anciennement Hema) à l´Ecole de chat, et je reviens vous donner quelques nouvelles. Nephtys va très bien et a très vite fait son nid à la maison. Elle adore jouer : à la course, à cache-cache, et à courir après ses souris ou ses balles. Elle aime aussi beaucoup passer du temps dans le jardin quand le temps le permet et se cacher dans le buis taillé ou derrière des arbustes. Elle essaie également d´attraper les oiseaux quand elle les voit sauf qu´ils sont souvent trop gros et trop loin. Quand elle s´est bien dépensée, elle vient me trouver pour faire des câlins et faire la sieste au chaud. Comme nous vivons juste toutes les deux dans la maison, au début, elle se méfiait des visiteurs et partait vite se cacher sous le canapé lorsque quelqu´un arrivait, mais maintenant s´il n´y a pas trop de monde d´un coup, elle vient saluer nos invités. Je suis vraiment très heureuse de l´avoir adoptée car c´est un vrai bonheur de l´avoir à la maison et qu´elle est adorable. Je vous remercie pour le travail que vous faites car c´est grâce à vous que tous ces chats peuvent vivre dans de bonnes conditions."

~ 23.05.2013 ~


 _______________________________________________________

Hemy ex hidole et helfy ex hellfire
Sur cette photo: Helfy ex Hellfire.

~ 23.05.2013 ~


 _______________________________________________________

Hemy ex hidole et helfy ex hellfire
"Bonjour, Voilà comme promis des nouvelles de nos loulous.

Hemy (ex Hidole) s´est complètement déridée, elle adore les câlins, les jeux (comme un chien elle nous ramène son jouet) les longues siestes sous le lit et surtout imposer son petit caractère de matrone à son nouveau frère. Elle est en excellent santé mais reste toujours un peu craintive vis à vis des "étrangers" . La patience a été notre mot clef tout au long de sa socialisation mais quelle joie de la voir si sociable à présent. C´est aussi une grande bavarde qui nous tient des discussions qui n´en finissent plus.

Helfy (nous avons gardé ce petit surnom de sa maman d´accueil) ex Hellfire. Nous savions que son adoption serait compliquée et qu´il allait falloir s´armer de patience (rien ne nous fait peur) mais à notre grande surprise il avance à pas de géant! Il adore les caresses et ronronne systématiquement et en redemande sans cesse. Il vient dormir avec nous et adore les câlins sur le lit. Il est secrètement amoureux de notre panthère et lui chante la sérénade pour la faire chavirer. C´est un amour. Il craint encore la main si celle ci est approchée trop rapidement mais son évolution est remarquable.

Nous les aimons très fort et sommes heureuses qu´ils soient à nos côtés."

Sur cette photo: Hemy ex Hidole.

~ 23.05.2013 ~


 _______________________________________________________

Locus ex gluglu
"Bonjour, Locus (ex-Gluglu) a fêté en janvier sa première année de vie avec nous. Chat très affectueux et sociable, il écume les jardins environnants pour nous ramener en guise de cadeaux : robinets d´arrosage, bracelets en plastique et petits jouets d´enfant, charnières, pinces à linge, paquets de cigarettes, étoiles de fée, etc... Bref un chat qui a un fort potentiel. Mais si d´aventure il nous faisait cadeau d´une bague avec diamant nous serions très embêtés..."

~ 23.05.2013 ~


 _______________________________________________________

Rouky
"Bonjour les amis. Je vais toujours très bien et pour mes 5 ans j´ai eu une entrée d´anniversaire dont je suis très friand. Patoune de Rouky."

~ 23.05.2013 ~


 _______________________________________________________

Oréo ex gotam
"Bonjour, Oréo (ex Gotam) va très bien. Il a un grand frère avec qui il fait presque tout. Oréo passe son temps entre le jardin qu´il adore, le canapé et le lit la nuit. C´est un chat avec ses manières: il boit son eau dans un verre ou directement au robinet et sait ouvrir les portes tout seul (mais nous n´arrivons pas à lui apprendre à les fermer)."

~ 23.05.2013 ~


 _______________________________________________________

Habricot
"Bonjour! J´ai mis du temps à envoyer de nouvelles d´Habricot, mais comme on dit, s´il n´y a pas de nouvelles, c´est parce qu´il y a des bonnes nouvelles! Les débuts ont été un peu difficile pour moi, parce que je n´étais pas habituée aux les poile de chat. Mais maintenant, ça va. Les soirs son encore un peu difficiles parce qu´il veut rentrer dans la chambre où il n´a pas le droit de venir. Mais bon, il commence a comprendre. Durant ce premier mois il a également eu l´opportunité de voyager: à Angers et a Barcelone. Il s´est bien amusé, il s´est habitué facilement à ces nouveaux enivrements, et même dans la voiture, il était sage comme une image. À la maison il se sent bien depuis le début, on commence à se connaître. Il fait parti de la petite famille maintenant."

~ 23.05.2013 ~


 _______________________________________________________

Yasu
"Bonjour les amis! J´ai passé l´hiver dernier dans la rue, à me nourrir de détritus, et dormir dans les buissons, frigorifié et apeuré par tous les dangers de la rue. Et puis j´ai rencontré une gentille humaine qui m´a soigné car je souffrais d´une vilaine otite qui me faisait un mal de chien (j´aime pas les chiens !). Grâce à l´école des chats j´ai pu être stérilisé et rejoindre une gentille famille qui prend bien soin de moi. J´ai d´ailleurs pris un peu trop de poids, me dit ma nouvelle maman. J´ai six copains et copines qui sont très sympas et m´ont appris qu´on peut bien vivre ensembles sans se bagarrer. Maintenant la vie est belle et je montre tous les jours à ma maman que je l´aime très fort ! câlins et ronron assurés! Yasu (paisible, en japonais), jeune mâle de 2 ans."

~ 23.05.2013 ~


 _______________________________________________________

Houna
"Bonjour, La semaine dernière c´était l´anniversaire d´Houna, 1 an déjà. Elle est toujours très têtue: c´est son gros défaut. Mais elle est aussi très maligne! Moi qui voulait une minette qui m´occupe, je suis gâtée car c´est la reine des bêtises. J´ai commencé à la sortir dans le jardin avec le harnais quand il fait beau et qu´il n´y a pas trop de bruits qui lui font peur."

~ 12.05.2013 ~


 _______________________________________________________

Simba
"Bonjour à toutes et à tous, Je m´appelle Simba. J´ai été adopté par Marcel et Christine. Je suis très heureux dans mon nouveau foyer: je fais des cous roulés et des pattes en l´air. je me promène au milieu des plantes. Je prends l´air et j´ai bon appétit. Un grand merci à Marie-France, Marjorie et Maria. Je vous aime! SIMBA"

~ 12.05.2013 ~


 _______________________________________________________

Yuko ex hanonyme
Bonjour, Voici quelques nouvelles de la chatte que nous avons adoptée au mois d´août dernier:

"Depuis que nous avons Hanonyme, toute la famille est heureuse. Nous l´avons nommée Yuko car cela signifie "enfant tendre et douce" (en japonais). Au début, elle se cachait sous les meubles. Début janvier, elle a été stérilisée. Aujourd´hui, elle a 11 mois. Elle aime courir dans le jardin. Elle est si câline!" (Mathive, 10 ans et Suzel, 4 ans)

Merci à toute l´équipe!

~ 12.05.2013 ~


 _______________________________________________________

Luchy ex haoût
"Bonjour, Tout va bien pour Lucky ex Haoût. Voici une photo!"

~ 12.05.2013 ~


 _______________________________________________________

Hermes
"Bonjour à vous, Voici quelques nouvelles d´Hermèsqui comme vous le constaterez est adorable. C´est un petit chat espiègle qui est devenu la coqueluche de tous les voisins. J´espère que vous allez bien ainsi que tous vos petits pensionnaires. "

~ 12.05.2013 ~


 _______________________________________________________

Seiya ex harlem
"Une petite photo de Seiya (ex Harlem) qui est très coquine et qui a bien grandi."

~ 12.05.2013 ~


 _______________________________________________________

Sherlock ex hawaï
"Et voilà la star! Sherlock (ex Hawaï) s´est métamorphosé depuis que nous vivons sur le bassin. Il est toujours capable de passer une journée entière sous ma couette, mais est également un redoutable chasseur de moustiques dans le jardin. Il est super cool et s´est très bien adapté à sa nouvelle vie. Depuis 15 jours il a un petit frère chien, et est sacrément filou avec lui!!!"

~ 12.05.2013 ~


 _______________________________________________________

Furbby et fino
"Bonjour, Je vais bien et je me suis rapidement habitué à ma nouvelle vie. Je grimpe aux arbres et je prends le soleil sur la toile de la pergola , j´adore cet endroit. Le seul problème c´est que je ne sais pas redescendre, alors je miaule et ma "deux pattes" vient me chercher debout sur un escabeau. Bon, elle râle un peu mais c´est pas grave, je recommence le lendemain! J´adore faire des câlins et on me surnomme "petite glue". Merci de m´avoir aidé à adopter "ma deux pattes", on s’entend bien! Bien cordialement. FURBBY ex FINO"

~ 12.05.2013 ~


 _______________________________________________________

Hodoux
"Hodoux est un amour! Il est toujours dans nos jambes ou sur son canapé réservé et n´a pas du tout peur de notre fils"

~ 12.05.2013 ~


 _______________________________________________________

Hastie ex hastoria
"Bonjour, Hastie (ex Hastoria) va très bien! Elle a bien grandi, court partout et joue beaucoup. Elle adore chasser les mouches."

~ 12.05.2013 ~


 _______________________________________________________

Chips
"J´ai adopté Chips dimanche 24 Mars et je dois bien avouer que j´avais peur qu´il ne s ´adapte pas à sa nouvelle maison, du moins pas tout de suite. Au contraire, il a tout de suite pris ses marques! C´est un petit minou très mignon et adorable. Un gros gourmand surtout! Il est très rigolo surtout dans sa façon de boire: il trempe sa patte dans l´eau et il se lèche l´eau qui est sur sa patte! Vraiment un amour de petit chat! Je voudrais aussi remercier Cindy qui a pris bien soin de lui pendant ces dernières semaines."

~ 12.05.2013 ~


 _______________________________________________________

Faille
Bonjour, J´ai adopté fin 2010 Fluo (qui a disparu à la fin de l´été 2011) et Faille. Concernant Faille, vu son handicap, nous l´avons gardée à l´intérieur le plus longtemps possible. Cependant devant son insistance, nous l´avons laissé sortir. Elle a disparu en mai 2012 et après 5 mois dehors, une dame l´a recueillie et amenée chez le vétérinaire qui m´a contactée grâce à la puce. Nous avons donc pu récupérer Faille, malgré les 5 mois passés dehors, elle n´avait ni égratignure ni blessure, juste un peu de fièvre et la peau sur les os. Aujourd´hui elle est en pleine forme, elle sort toujours mais, pour l´instant, elle ne s´aventure pas plus loin que le fond du jardin!"

~ 12.05.2013 ~


 _______________________________________________________

Chloé ex slaïne
"Bonjour, Chloé (ex SlaÎne) se porte très bien et ce depuis l´adoption. Aucune maladie particulière, fort heureusement, Chloé est une petite chatte de 3,5 kilos très solide, très affectueuse et très joueuse. En effet, j´ai déménagé en juillet 2012, je vis maintenant a St Cloud en région parisienne. Je vis en rez-de-chaussée avec jardin. Chloé qui est assez curieuse mais très craintive des bruits extérieurs ne sort que dans le périmètre du jardin, ce qui me convient parfaitement!"

~ 12.05.2013 ~


 _______________________________________________________

Fiodor ex filo
"Bonjour, Fiodor (ex Filo) habite maintenant à Beauvais, dans l´Oise. Quand j´ai fait mon déménagement depuis Bordeaux, j´ai dû confier Fiodor 3 semaines à ma grand-mère. En revenant, il ne voulait plus me voir, et il est tombé amoureux de ma grand-mère. Il se laisse caresser par elle, la suit partout, miaule dès qu´elle s´en va: c´est le chat à sa maman. J´ai donc décidé de lui laisser, et de toute façon il fait comme si il ne me connaissait plus depuis ce déménagement. Avec les autres personnes, il est toujours aussi sauvage, il ne se laisse pas attraper, seule ma grand-mère peut le toucher. Il n´a aucun problème de santé, il est toujours aussi mince ce qui est étonnant! Il n´est jamais sorti à l´extérieur, il est trop inquiet en dehors de l´appartement où il vit."

~ 12.05.2013 ~


 _______________________________________________________

Shawn ex fantine
"Bonjour, Je suis ravie de vous donner de mes nouvelles : mes parents m´ont rebaptisée Shawn, et je vis avec eux et mon frère Kyle, (un beau siamois adopté le même mois à la SPA). Tous les deux c´est les feux de l´amour. Très timide, je suis en admiration devant mon frère et nous sommes inséparables. Il aime bien faire la course avec moi dans tout l´appartement et me raconter des histoires "au pays des merveilles de Siam". Mes passions sont : les repas, les croquettes, assister à la cuisine et surtout les glaces à la vanille ; vous l´aurez compris je rêve d´être sélectionnée pour participer à Masterchef. Les vues par les fenêtres m´occupent amplement et j´apprécie tout autant compter les trams qui passent sur une journée. Je souhaite que tous les autres chats soient aussi heureux dans leurs 9 vies. Chat alors !"

~ 12.05.2013 ~


 _______________________________________________________

Gizmo ex facilou
"Bonjour, J´ai le plaisir de vous annoncer que notre petit Gizmo (ex Facilou adopté en 2010) se porte à merveille!"

~ 12.05.2013 ~


 _______________________________________________________

Shadow ex hills
"Bonjour, Voilà des nouvelles du petit Shadow (ex Hills) qui est très heureux avec nous, enfin, avec sa maitresse qu´il ne lâche pas une seconde! Il mange bien, est toujours très propre et très câlin, mais uniquement avec nous, il se cache aussitôt dans le lit dés que quelqu´un arrive. Sa grande passion c´est la chasse des mouches et les croquettes qu´il cache pendant 2 minutes avant de les dévorer."

~ 12.05.2013 ~


 _______________________________________________________

Gaïa ex mistinguette
Voici des nouvelles de Gaïa (ex Mistinguette) adoptée en septembre 2011. Aujourd´hui âgée de 2 ans, c´est une vraie minette d´extérieur et de la campagne. Chasseuse aguerrie, ses proies sont nombreuses: souris, taupes et lézards n´ont plus de secret pour elle. Elle aime retrouver le confort de la maison et ses maîtres le soir venu, et se montre alors plus câline. Depuis peu, elle a un "frère" nommé Habsolem, qui a environ 9 mois, et malgré des débuts mouvementés, la relation se noue peu à peu: ils jouent et dorment désormais ensemble. En résumé, Gaïa est aujourd´hui une minette épanouie.

~ 12.05.2013 ~


 _______________________________________________________

hédovie et hakuna ex halpha
Sur cette photo: Hakuna ex Halpha (voir article ci-dessous)

~ 12.05.2013 ~


 _______________________________________________________

Hédovie et hakuna ex halpha
"Hakuna (ex Halpha) et Hédovie, adoptées ensemble l´été dernier, se portent à merveille! Toujours aussi complices, elles ont aujourd´hui 1 an et sont devenues de belles minettes. Chacune a son caractère! Hédovie est très timide quand elle ne connait pas, mais une fois en confiance, c´est un pot-de-colle qui ronronne comme un moteur. Elle est assez vive, bavarde, gourmande et adore être brossée. Hakuna, c´est plutôt la force tranquille, moins craintive, très douce, elle est hyper curieuse et a ses moments de câlins et de jeux. Elle ne jure que par l´arbre à chat et les dessus d´armoires pour ses siestes. Le duo est inséparable: même de portées différentes, les chats développent des liens forts. Elles sont chouchoutées, très gâtées et font le bonheur de la famille."

Sur cette photo: Hédovie

~ 12.05.2013 ~


 _______________________________________________________

Happy-chou ex happy
Happy-Chou (ex Happy) a eu 1 an il y a quelques jours et se porte à merveille. J´étais initialement sa famille d´accueil et je l´ai finalement gardé car, en dehors du coup de cœur, c´était un chaton extrêmement craintif qui ne se socialisait pas normalement: hyper craintif, n´aimait pas du tout le contact, n´échangeait pas, voulait qu´on le laisse tranquille. Bon à relâcher, en théorie.

Après plusieurs mois dans une seule pièce sans résultat concluant, je l´ai mis dans mon salon en décidant de stopper toutes les démarches pour le faire progresser, en le laissant progresser à son rythme, s´il le souhaitait. J´étais prête à accepter qu´il n´évolue jamais.

Comme je m´y attendais, les débuts ont été durs: il ne sortait que la nuit, ne mangeait jamais devant nous, dormait toute la journée derrière un meuble, ne se laissait pas du tout toucher, fuyait se cacher quand j´étais trop proche, ne se montrait jamais en présence d´inconnus, et c´est en sac de contention et toujours avec anesthésie que les visites chez le vétérinaire avaient lieu. Les mois passants, j´ai pu obtenir de petits progrès: il sortait en journée, jouait avec moi parfois, mes doigts pouvaient toucher sa bouche et ses pattes durant les jeux, il a cessé de fuir systématiquement ... etc le contact avec mon second chat, très sociable, lui a été très bénéfique.

Et un soir, après neuf longs mois de socialisation, alors que je jouais avec lui et mon autre chat, j´ai eu l´idée de le caresser avec le bâton de la canne à plumes quand il passait. Et là, le miracle a eu lieu: déclic total, il s´est mis à ronronner comme un moteur. Inexplicable, puisque cette méthode avait déjà été testée: c´était juste le bon moment! J´ai poursuivi en le caressant à pleines mains: il était ravi. Depuis, les progrès sont fulgurants, Happy-Chou est le chat le plus câlin, sociable, gentil, joueur et de bonne composition que j´ai jamais vu. Il saute sur mes genoux dès que je lui demande, me fait la fête au réveil, ronronne dès que je l´effleure, se laisse porter, adore les bisous, vient voir les inconnus, nous "parle" ... ect

Par ce témoignage, je tenais à encourager les adoptants à donner leur chance à ces grands timides! Particulièrement attachants, ils sont un bonheur à vivre, tels qu´ils sont. J´aimais autant Happy-Chou quand il n´était pas sociable que maintenant, seule la relation a évolué. Et c´est je pense l´une des clefs pour mettre en confiance les chats les plus timides: les aimer et leur faire confiance!

~ 12.05.2013 ~


 _______________________________________________________

Kitty ex fifille
"Bonjour, Kitty ex Fifille va bien. C´est une gentille minette qui suit ses maitres partout, et surtout à sa demande. Bravo pour votre association!"

~ 12.05.2013 ~


 _______________________________________________________

Abby, ex franka
Bonjour, Franka/Abby est désormais une jolie demoiselle. Il n´y a eu aucun soucis de socialisation, d´ailleurs elle est entourée de deux autres chats et de deux autres chiens.

Si elle a un peu plus de mal avec les chiens (surtout la nouvelle, un petit cocker toute folle qui veut courir après les chats, mais qui est sévèrement réprimandée) elle aime notamment mener la vie dure à son aîné Bart, qu´elle pousse de sa gamelle ou de son coussin afin de prendre sa place ! Elle aime également particulièrement la compagnie de mon père et rester avec lui dans son bureau où elle se love au soleil. Avec l´arrivée des beaux jours elle va aller chasser dans le jardin (elle nous ramène souvent ses petits cadeaux : souris, oiseaux... )

Au début de l´adoption elle avait quelques soucis de santé, comme cela doit être indiqué dans vos dossiers, mais avec de bons soins il n´y a plus eu de problème très vite. Vu son attachement à la maison, au jardin et à mon père (les chats choisissent souvent leurs maîtres) elle ne déménagera pas comme prévu initialement (le changement pour un appartement serait loin d´être bénéfique pour elle). Je vous envoie quelques photos, elle était encore bébé mais elle n´a pas beaucoup changé: elle a la même bouille, elle a simplement grandi et s´est allongé: avec tout ce sport dans le jardin elle ne peut pas grossir ! Enfin, voilà le portrait d´une petite chatte attachante un peu solitaire, qui ne vient faire les câlins que lorsqu´elle en a envie, mais qui est très heureuse dans sa maison, son jardin et avec ses compagnons !"

~ 12.05.2013 ~


 _______________________________________________________

Bouba ex foucault
"Bonjour, Nous vous envoyons quelques nouvelles de Bouba (ex Foucault), qui va très bien ! Nous n’avons rencontré aucune difficulté après l’adoption et c’est aujourd´hui un chat adorable! Nous avons déménagé il y a 1 an et il peut maintenant profiter d’un jardin."

~ 12.05.2013 ~


 _______________________________________________________

Figaro ex floc
"Figaro (ex Floc) va très bien. Malgré son léger handicap au niveau de l´arrière train (qu´il avait de naissance), il est câlin et indépendant comme un vrai chat. Il vous donne de ses nouvelles:

"Voilà une première photo qui montre que la vie a la maison est difficile! J´ai le droit d´être sur le lit avec mon doudou que je tête à longueur de journée, surtout quand mes maîtres me font des câlins. Je me porte bien, puisque le vétérinaire à dit que j´étais un peu gras, donc je vais devoir faire Dukan avec mes nouvelles croquettes light."

Merci a toute l´équipe de l association qui réalise un super travail!"

~ 12.05.2013 ~


 _______________________________________________________

Bagheera, ex fidoux
"Voici bagheera dite baguy, adoptée en 2010. Pour la petite histoire et si la FA est toujours dans l´association, cette tigresse dort toujours sur le coussin donné lors de son adoption et ou elle dormait petite, mais maintenant, elle le dépasse et de beaucoup. C´est la plus belle et la plus maligne bref c´est une adoration et elle me le rend bien"

~ 08.05.2013 ~


 _______________________________________________________

Fidji et fripon
"Bonjour, Voici une photo de Fidji et Fripon adoptés le même jour (septembre 2010). Ils s´ entendent trés bien , toujours ensemble pour faire des bêtises, des bagarres " amicales" et des gros câlins. Ceux sont des amours de chats. Merci et bonne continuation a votre association. Mr et Mme R"

~ 08.05.2013 ~


 _______________________________________________________

Flèche
"Coucou je m´appelle Flèche et comme vous pouvez le voir sur la photo: je vais très bien."

~ 08.05.2013 ~


 _______________________________________________________

Lonie, ex fabia
"Bonsoir, J´ai bien eu votre message concernant le chat que nous avons adopté chez vous en 2010, Lonie (anciennement Fabia)! Elle est toujours bien présente chez nous, même très très présente! Elle nous suit partout, c´est un amour de petit chat qui ne fait que jouer! Cotons tige, boule de papier, lacets, cheveux... et tout ce qu´elle trouve sur son passage! Elle n´a pas beaucoup grandi malgré son énorme appétit et garde donc l´allure de petit chaton. Nous lui avons trouvé une sœur adoptive et elles sont inséparables et très complices! Je vous joins quelques photos."

~ 08.05.2013 ~


 _______________________________________________________

Doucine
Le temps passe si vite! Voici des nouvelles de la toute petite Doucine (adoptée en 2010) devenue grande! "Au début, ce devait être ma famille d´accueil. Mais finalement, j´ai fait la toute mignonne pour qu´ils me gardent! J´étais bien avec ma copine lapine et mon copain chat. J´ai mis du temps à être propre mais à la veille de mes trois ans je suis une grande. Nous avons dû déménager plusieurs fois en peu de temps, ce ne fut pas facile mais je savais que je faisais partie de la famille et que je suivrai partout. Maintenant, dans notre grande maison je suis heureuse. J´ai une nouvelle copine chat avec qui je fait des courses poursuites endiablées, les commères et de longues siestes!!! J´ai aussi une souris préférée à laquelle je parle et un serpent que je monte et descend dans la maison selon les jours! J´aime aussi beaucoup les fruits et la salade et faire la calinette sur les genoux :) Voilà ma nouvelle vie! Merci à l´école du chat qui m´a donné une seconde chance dans la vie!"

~ 08.05.2013 ~


 _______________________________________________________

Flamby
Voici des jolies photos de notre petite Flamby qui a maintenant plus de deux ans. C´est un vrai petit écureuil qui aime bien aller dans les hauteurs ! Et oui elle monte sur les haies, les toits.. Elle s´est très bien intégrée et n´est plus du tout timide, elle est très câline. La famille C

~ 08.05.2013 ~


 _______________________________________________________

Clochard
Clochard, adopté en 2010, a déménagé en Aveyron; il va bien, il continue à avoir peur des gens mais est gentil avec sa maitresse. Il sort toujours le soir malgré sa surveillance mais de moins en moins longtemps.

~ 08.05.2013 ~


 _______________________________________________________

Fiby, ex france
"Bonjour, Voici des nouvelles de Fiby adoptée en 2010. FIBY est une minette adorable, tranquille, patiente avec les deux petits enfants. Je vous joins une photo de Fiby qui va bien et qui fait partie intégrante de notre famille. Merci pour votre investissement et dévouement pour la cause des chats. Cordialement"

~ 07.04.2013 ~


 _______________________________________________________

Fauvette
"Bonjour, Voici des nouvelles de Fauvette adoptée en 2010. Elle a rejoint une autre minette arrivée par hasard dans le jardin de mes parents une semaine avant. Elles ont donc le même âge. Tout se passe bien pour les deux minettes. Elles ont donc vécu un peu plus d´un an dans un appartement à Audenge sur le bassin avec des petits voyages vers Pessac tous les mois environ. Et puis depuis septembre 2011 elles sont Limougeaudes puisque j´ai trouvé un emploi à Limoges. Toujours en appartement mais avec un beau balcon, elles profitent des plantes et des nombreux oiseaux qui les narguent. Heureusement un grand changement devrait s´opérer d´ici un an j´espère puisque mon ami et moi cherchons une maison avec jardin. Elles pourront ainsi se faire plaisir et sortir plus souvent. Je vous joins quelques photos. à bientôt. Sophie"

~ 07.04.2013 ~


 _______________________________________________________

Fidji
"FIDJI s´est très bien adaptée, elle est caline parfois indépendante mais reste beaucoup à la maison pour dormir et tout se passe bien avec les enfants. Fidji est au contact des enfants et semble tourner en rond quand ils sont absents, pas de soucis de santé et très bonne adaptation. Merci de l´intérêt que vous lui portez. Cordialement, Carine"

~ 07.04.2013 ~


 _______________________________________________________

Shana, ex frangipane
"Quelques photos de la belle Shana, vous choisirez celle que vous préférez. Bientôt 3 ans, et elle est toujours aussi câline. Elle recherche la compagnie, même celle des inconnus qui se présenteraient à la porte, que ce soit le facteur ou le peintre .... elle ne les lâche pas tant qu´elle n´a pas eu de câlins, et impossible de l´ignorer .... Le soir elle m´attend derrière la porte ou si je ne rentre pas à la même heure accourt dès qu´elle entend la clé. Pas besoin de chercher où elle se trouve, en général elle est derrière moi, car dès que je change de pièce, même si elle a l´air profondément endormie elle se précipite pour me suivre. Elle est très bavarde, normal, c´est une fille. Elle est aussi très exigeante, et veut toujours être la première. Elle ne griffe pas, et ronronne comme un vrai petit moteur. A part ses problèmes de santé, elle est vive et toujours prête à jouer, d´ailleurs elle apporte ses jouets. Elle est un peu rondelette mais c´est à cause des piqûres de cortisone qu´elle a eu pour sa dermite allergique. Bonne soirée. Cordialement. Patricia"

~ 07.04.2013 ~


 _______________________________________________________

Dexter, ex florentin
"Bonsoir, Dexter (adopté en 2010) va trés bien, il est vacciné, tatoué, opéré et adore voir mon fils quand il va voir son père. Il a un sacré caractère, répond quand on le gronde et aime beaucoup dormir dans les armoires. Il aime aussi beaucoup manger de la roquette (salade). bien cordialement"

~ 07.04.2013 ~


 _______________________________________________________

Hero, ex heloi
"Me voici pour vous donner des nouvelles de HERO qui se porte à merveille. Il n´arrête pas de grandir, et dire qu´il n´a que 8 mois... Nous avons peur qu´il dépasse l´autre chat que nous avons qui est déjà d´une bonne taille. C´est un chat très joueur qui aime bien faire des farces à son copain et aux humains avec qui il vit, mais qui est également énormément câlin. Il ronronne d´ailleurs comme un moteur. C´est un amour de chat et il est très facile à vivre. Bref, il est ADORABLE !! Merci encore à vous tous et bonne continuation !"

~ 23.03.2013 ~


 _______________________________________________________

Hespoir
Bonjour, Je prends quelques minutes pour vous donner des nouvelles d´Hespoir, qui adore jouer avec notre fille et aime par dessus tout les câlins. À bientôt Caroline

~ 23.03.2013 ~


 _______________________________________________________

Houps, ex hélite
Voici une photo de Houps (ex Hélite) Elle est toujours trés craintive, mais a bon apétit, et aime bien sa copine Hatie (Setter Lemon de 3 mois son ainée) Mais c´est une joueuse infatigable et footballeuse hors-pair. Merci à vous pour tout ce que vous faite pour ces chats abandonnés Cordialement Sophie

~ 23.03.2013 ~


 _______________________________________________________

Poupounette, ex emée
Bonjour, Emee (rebaptisee Poupounette) va tres bien. Elle est tres câline et joueuse, cependant elle reste timide et craintive avec les inconnus. Cordialement, Remi

~ 23.03.2013 ~


 _______________________________________________________

Ecaille
Bonjour, un petit coucou de Ecaille, adoptée le 7 janvier : "je vais bien, je suis arrivée dans un appartement où tout est calme et ma maîtresse adore me faire des caresses, brossages, grattages : j´en ronronne de plaisir ! j´ai eu tendance à dévorer mes croquettes jusqu´à la dernière, aussi j´ai pris du ventre...je suis toujours inquiète lorsque j´entends des pas, aussi je cherche vite une cachette car je ne veux pas me faire attrapper...cette manie devrait finir par passer, puisque ma maîtresse l´a bien comprise et ne cherche pas à m´attrapper. Sur le balcon, j´observe la vie dans le parc : il y a des oiseaux, des écureils, et ces chats en liberté : je les appelle, mais je n´ai pas encore assez de courage pour aller leur renifler le museau..."

~ 23.03.2013 ~


 _______________________________________________________

Charlie, ex furtif
Bonjour, Charlie (c´est son nom maintenant mais vous le connaissiez plutôt sous le nom de Furtif, adopté en 2010) se porte très bien chez nous. Il vis bien sa "reconversion" de chat de la rue à chat d´appartement, il vis sa vie de chat entre le canapé, les coussins et nos genoux. Il est très affectueux et lorsque l´on est chez nous, il est systématiquement dans la même pièce. Il a été rejoint quelques temps plus tard par Taz, chaton à l´époque, gros matou gris aujourd´hui, avec lequel l´entente est plutôt bonne. Ci-joint quelques photos récentes de Charlie et une du duo. Guillaume

~ 23.03.2013 ~


 _______________________________________________________

Fuji
Bonjour, Fuji (adopté en 2010) va très bien, c´est toujours un matou très agréable à vivre. En juin 2011, nous avons récupérés de jeunes chatons qu´il a fallu biberonné, et il a tenu un rôle de papa de substitution. Aujourd´hui, il vit avec un des 3 chatons que nous avons biberonnés et une minette blanche sourde (que nous avions en FA via une autre asso et que nous avons adopté). Les 3 chats s´entendent à merveille. Je vous joins des photos de Fuji pour le plaisir. Amicalement, Aurore et Jean-Marie

~ 23.03.2013 ~


 _______________________________________________________

Lafée, ex acadia
Lafée, adoptée en 2010, a la belle vie chez son adoptante.

~ 23.03.2013 ~


 _______________________________________________________

Fredon et anouchka
Sur cette photo: Anouchka (voir article dessous)

~ 07.03.2013 ~


 _______________________________________________________

Fredon et anouchka
Voici des photos de Fredon et Anouchka adoptés à l´école du chat. Ils vont très bien.

Sur cette photo: Fredon

~ 07.03.2013 ~


 _______________________________________________________

Angus, ex ginka
Bonjour! Des nouvelles de l´adorable Angus (ex Ginka) adopté fin décembre 2012. Après une journée derrière une armoire il a bien compris que les caresses et le jambon se trouvaient de l´autre coté! Il est donc sorti et s´est tout de suite mis à l´exploration minutieuse des moindres recoins de mon appartement.Il s´est découvert une passion nouvelle pour le ruban à papier cadeau,ainsi que pour les cartons d´emballage et s´est révélé être un gros gourmand! En plus des habituelles petites gâteries (jambon ou poulet en général) il découvre de nouvelles saveurs en goûtant les repas de sa maman,et est fan des poivrons et des poireaux (ce qui m´a assez surprise!).

Nous avons aussi voyagé en voiture ensemble pour aller chez mes parents,et tout s´est très bien passé,il se sociabilise de plus en plus et a même convaincu ma mère que la présence d´un chat est des plus agréables.

Nous voulions donc remercier l´association et les bénévoles du travail que vous faites,et en particulier Mme V. qui a été sa famille d’accueil avant l´adoption.Je crois qu´autant Angus que moi sommes ravis de cette décision,et ce pour un long moment je l´espere! Je joins à ce message une photo de l’énergumène en pleine sieste sur mon journal (qui occupait beaucoup trop de mon attention selon lui!). Merci beaucoup! Margaux.

~ 01.03.2013 ~


 _______________________________________________________

Helip
"Nous remercions Jessica qui s´est occupée d´Helip pendant les premières semaines de sa vie et nous vous remercions, vous et tous les bénévoles de l´école du chat, de nous avoir permis d´accueillir cette petite boule de poils qui nous apporte tant de satisfaction et de joie. Cordialement"

~ 28.02.2013 ~


 _______________________________________________________

Djou djou
" Djou Djou, adopté en 2010, est l´un des plus heureux chats de Bordeaux. "

~ 26.02.2013 ~


 _______________________________________________________

Flam, ex hazel
Adopté le 10 février 2013, le jeune Flam fait de gros progrès. Encore timide, il a tendance à fuir quand on l´approche s´il est au sol, mais s´il est couché sur une chaise, dans son arbre à chat ou sur le canapé (sa place favorite) il se laisse attraper et câliner, et ses ronrons montrent qu´il aime ça.

Maintenant qu´il ne passe plus son temps sous les chaises, c´est un infatigable explorateur qui adore monter sur tous les meubles, dormir dans le coffre du clic-clac, ou monter sur le meuble de l´aquarium où il peut observer tous ces poissons qui lui donnent faim. D´ailleurs en parlant de faim, Flam est un petit gourmand, qui dès le premier jour nous a montré son goût pour la frangipane en allant finir nos assiettes. depuis il sait surmonter sa timidité pour réclamer du jambon ou un bout de poulet, et dans ces cas-là il est très calin, se frottant à nos jambes en pleurant presque (difficile de résister).

Pour le moment son espace se limite à la cuisine et au salon, mais d´ici une ou deux semaines, s´il continue à progresser et ne se cache plus, on pourra lui ouvrir le reste de la maison. Pour le jardin, ça attendra qu´il soit vacciné, il ira déjà rencontrer sa nouvelle vétérinaire dans 2-3 semaines il aura atteint ses 6 mois et pourra être testé FIV.

~ 26.02.2013 ~


 _______________________________________________________

Caline
Bonsoir, Très heureuse d´avoir pu échanger avec vous samedi dernier sur Câline.

Depuis bientôt trois ans, chaque jour est un vrai bonheur avec Câline. Un amour de minette, affectueuse, sensible et très protectrice. Elle dort toutes les nuits soit au pied du lit, soit sur mon ventre.... Le samedi sieste obligatoire pour nous deux. Chaque matin petit déjeuner avec minette sur les genoux. Elle s´est assez vite habituée à la présence de la dernière venue dans la famille : Agathe le cochon d´inde. Elle me mène un peu par le bout du nez... mais elle est si adorable. Voici la dernière photo qui date de Noël dernier. A bientôt

~ 26.02.2013 ~


 _______________________________________________________

Hadès, ex harvey
Hadès, ex Harvey, qui se porte très bien.

~ 26.02.2013 ~


 _______________________________________________________

Pixel, ex houragan
Ch´alut les ch´amis, Quelques nouvelles des mes aventures, je séduis toujours autant ma famille, même papi m´a offert un arbre à chat pour éviter que je fasse mes griffes sur les chaises et le canapé dans le salon,dommage quelle idée !

Quand à maman, elle a décidé d´aider l´association ,donc un matin très tôt, elle s´en va avec 2 cages de transports puis reviens avec les 2 copains dans les cages et les mets dans la salle de bain au chaud et au calme.Non mais ça va pas!!!!Ils veulent prendre ma place ou quoi? Je leur ai expliqué qui c´est le roi carotte ici!!!Alors Loulou dans toute sa splendeur, j´ai fait le gros dos, craché, feulé, j´ai fâché maman. Il n´était pas question qu´elle me fasse des papouilles! Enfin dans l´après-midi les 2 cages sont parties (heureusement les garçons étaient là et je me suis vengé je leurs ai fait plein de câlins). Maman est revenue la cage vide. J´ai fait la tête toute la journée, je n´ai ni mangé,ni bu, je n´ai même pas dormi avec maman qui était malheureuse comme la pierre. Le lendemain matin, maman décide de laver les serviettes et couvertures salies par les copains et bien j´ai fait pipi consciencieusement sur chaque serviette, chaque couverture en regardant maman les yeux mi-clos: c´est qui le chef ici allons quoi!!!!

De temps en temps maman et les garçons me prennent dans leurs bras et regardent un grand carré où je vois un copain qui fait tout comme moi : je me mets à l´arrêt, lui aussi, quand je crache, tout pareil???´En fait je suis jaloux de mon reflet dans le miroir.

Je dédie ce récit particulièrement à Catherine notre bénévole qui s´est occupé de mon adoption avec maman.Je fais plein de léchouilles à Frimousse une copine de l´asso qu´elle a adopté. Je souhaite aux copains et copines dans la détresse de trouver leur famille, mais un conseil si vous croisez maman attention c´est ma maman!!! Léchouilles à tous et à toutes, Miaou Miaou Loulou Pixel ex Houragan.

~ 26.02.2013 ~


 _______________________________________________________

Obi wan, ex lucifer
" Bonjour, ci-joint vous trouverez des photos d´Obi-wan, depuis deux semaines maintenant chez nous. Je pense que vous verrez qu´il se sent pas trop mal ici. Entre le canapé, le fauteuil et l´arbre à chat il se promène et sort pas mal dehors également. Voilà bien à vous, Cordialement "

~ 9.02.2013 ~


 _______________________________________________________

Hoslo
" une photo du bel Hoslo qui aime beaucoup les canapés. Après un temps d´adaptation relativement court, il est devenu un chat très gentil et affectueux, c´est ronron toute la journée. Cordialement Maryse et Jean "

~ 25.02.2013 ~


 _______________________________________________________

Gaya, ex hollap
"Voici des nouvelles de Gaya, (anciennement Hollap) adoptée le 9 décembre 2012. Elle s´est très bien adaptée à son nouvel habitat en appartement, malgré la peur que l´extérieur lui manque au début. Elle est très joueuse et très câline, c´est une machine à ronronner :) et très gourmande aussi, elle goûte à tout ! Les débuts ont été moins évident de mon côté, ayant perdu un de mes chats le jour de son adoption, j´ai eu peur de ne pas m´attacher, ce qui est impensable avec du recul. Elle reçoit tous les bons soins qu´elle n´a pas eu la chance d´avoir jusque-là et le rend bien !"

~ 04.02.2013 ~


 _______________________________________________________

Déclic
"Voici des nouvelles de notre beau Déclic, que nous avons adopté fin octobre, sur un coup de coeur. Trés sociable, curieux, il recherche vraiment notre présence et nous suis dans chaque pièce où nous disparaissons un peu trop longtemps (à son goût) ! C´est un chat vraiment attachant et gentil au possible. Mon fils et moi ne regrettons à aucun instant de l´avoir accueilli, malgré son âge (bientôt 6 ans) et son résultat FIV positif ... Le seul réel souci de Déclic est son assiette ; arrivé à plus de 10 kilos, il commence enfin à mincir !.... non sans râler, mais nous tenons le cap! à trés bientôt"

~ 04.02.2013 ~


 _______________________________________________________

Vito, ex mamour
"Vito (ex-Mamour), ancien élève de l´école du chat, vous souhaite une bonne année 2013 ! Il nous comble de bonheur depuis 6 ans maintenant, et tel que vous le voyez sur la photo, il est à son maximum... lol"

~ 05.01.2013 ~


 _______________________________________________________

Canaillou, ex haimable
"Bonjour je suis Canaillou ex- Haimable, adopté mi janvier 2013, jeune chaton de 2 mois et demi. Au début j´étais très craintif : je fuyais dés que mon maitre approchait et me réfugiais sous le lit ou dans l´armoire de la salle de bain. Aujourd´hui ça va bien mieux...Il faut dire que mon maitre me gâte de jouets et de petites friandises...Alors j´ai décidé de franchir le cap et de me rapprocher de lui pour des moments de complicités partagés et tout se passe a merveille je suis bien heureux... Merci beaucoup à l´association :-) Bonne continuation"

~ 03.02.2013 ~


 _______________________________________________________

Galatéa, ex galaxie
"Bonjour, Voici enfin quelques nouvelles de Galatea (à droite sur la photo) que nous avons adoptée fin mars 2012. Nous avons eu beaucoup de chance : bien que très craintive au départ, elle nous a approché de manière progressive durant les premières semaines, et de manière assez rapide, elle s´est laissée caresser avec grand plaisir ! Pour autant, il ne faut pas être brusque car elle fuit dès que nous l´approchons debout, où dès qu´il y a trop de mouvements... Elle semble vénérer l´autre matou de la maison qu´elle continue de suivre partout... au grand désarroi de ce dernier ! Mais globalement la cohabitation se passe bien. Un grand merci à l´association, et vous souhaitant une bonne continuation. Julien et Stéphanie "

~ 02.02.2013 ~


 _______________________________________________________

Vanille
"Bonjour, voici des nouvelles de Vanille, adoptée en 2006. Vanille habite à Pierrelatte dans la Drôme maintenant, dans une maison avec un jardin. Elle aura 17 ans en février."

~ 30.01.2013 ~


 _______________________________________________________

Hemy, ex hidole
"Bonjour. La petite Hémy se porte à merveille ! Après une petite semaine difficile à se cacher derrière le canapé, cette petite boule d´énergie s´est finalement montrée très câline. Elle est dorénavant un membre à part entière de la petite famille que nous formons. Très gourmande, elle n´oublie tout de même pas de faire son exercice quotidien… Embêter ses mamans jusqu´au bout de la nuit. En tout cas, nous sommes plus que ravies d´avoir recueilli Hémy chez nous ! Nous vous souhaitons toutes les trois une très bonne année et une bonne continuation pour votre association."

~ 28.01.2013 ~


 _______________________________________________________

Hiris
"J´ai adopté Hiris en septembre 2012 et je voudrais vous remercier de m´avoir donné l´opportunité de l´adopter. Hiris, elle est adorable et me donne beaucoup de bonheur. Meilleurs voeux et plein de bonnes choses pour 2013."

~ 18.01.2013 ~


 _______________________________________________________

Albator, ex half
Bonjour, Voici notre petit Albator que nous avons récupéré aujourd´hui. Nous avons d´abord été sa famille d´accueil de vacances ( le temps des vacances de sa vraie famille d´accueil), puis avons retardé son retour, pour savoir si nous le gardions ou pas. Finalement nous avons décidé de le rendre à sa famille d´accueil. Mais le manque s´est fait sentir dès l´heure qui a suivi son départ. Aujourd´hui une bonne surprise m´attendait, le retour de notre petite pile électrique! Quel bonheur! Ce petit chaton au début de vie difficile (jeté dans un carton avec ses frères depuis la fenêtre de ses propriétaires, atteint ensuite d´un fort coryza il perd un œil), a tellement de bonheur à offrir! Notre chatte Yumiko est très heureuse et peut jouer à la petite maman avec lui. Ils passent leur temps à courir et à se chamailler toute la journée. Ils s´adorent! Albator a vite trouvé et retrouvé sa place à la maison. Nous vous souhaitons à tous une très bonne année 2013 et n´hésitez pas à adopter des chats de l´association, ce sont des amours et quelque soit votre situation, nous saurons vous proposer des chats qui vous correspondent. Bisous de Albator et Yumiko.

~ 19.01.2013 ~


 _______________________________________________________

Lorca
Je vous donne des nouvelles de Lorca adopté le 15 décembre 2012 chez Jeanne Je cherchais un chat pour tenir compagnie à Enzo (ancien élève de l´école du chat qui aura 4 ans en mars 2013) qui déprimait suite au décés de Miu qui l´a accueilli en 2009 quand je l´ai adopté. Enzo ayant un caractère bien trempé et étant très jaloux (c´est même maladif chez lui) je cherchais la perle rare avec laquelle il s´entendrait. Je suis allée voir Lorca, grand mâle calme de 4 ans, dans sa famille d´accueil et je suis repartie avec lui le soir même. Arrivé à la maison il s´est tout de suite senti chez lui, s´endormant sur le canapé sur le dos les 4 pattes en l´air (pas stressé pour un sou). Après 3 jours pendant lesquels Enzo a fait la tête en grognant et en crachant, bien que Lorca ne montre aucun signe d´animosité, ils sont devenus les meilleurs amis du monde le soir où j´ai ramené Lorca de chez le vétérinaire après son rappel de vaccins. Depuis ils ne se quittent plus, Enzo a retrouvé sa joie de vivre, il n´agresse plus les autres chats quand on part en week-end, mes 2 chats partagent tout: jeux, nourritures, coins pour dormir, ils jouent comme des chatons alors qu´ils ont 4 ans et sont en pleine forme, ça déménage !! Ceci pour tordre le coup à deux idées reçues : oui deux chats adultes qui ne sont pas adoptés ensemble peuvent s´adorer et vivre paisiblement, il suffit de choisir deux caractères compatibles (pas 2 jaloux ensemble !) un chat adulte joue autant qu´un chaton s´il se sent bien dans son environnement à la différence près qu´il comprend vite ce qu´il a le droit de faire ou non. bref n´hésitez pas à donner une chance aux chats adultes qui sont proposés à l´adoption, ils vous le rendront au centuple. pour finir je souhaite une bonne année 2013 à tous les élèves de l´école du chat, et à tous ceux qui protègent ces super matous, en espérant qu´ils trouveront un bon foyer cette année. et encore merci à Jeanne qui est formidable pour tous ses petits pensionnaires. Muriel

~ 19.01.2013 ~


 _______________________________________________________

Emya, ex electre
La petite Emya (ancienne Electre) adoptée en janvier 2011 va très bien.Elle devient de plus en plus sociable et ne va pas forcément se cacher sous le lit quand quelqu´un arrive et ne se jette plus sur la nourriture en mangeant tout en deux minutes. Elle passe son temps sur son coussin rouge favoris à côté du chauffage, dors avec moi au pied du lit et vient me faire un câlin tous les matins dès que le réveil sonne en se mettant à côté de moi.Elle accepte maintenant les bisous, elle a bien progressé car au début elle ne sortait pas de sous le lit.Elle joue beaucoup avec des bouchons ou les boules de noël,mais elle préfère jouer toute seule.Je pense qu´elle est heureuse et ne cherche plus à s´enfuir quand j´ouvre la fenêtre de l´appartement (où elle passe aussi son temps à regarder dehors sur le chauffage)

~ 16.01.2013 ~


 _______________________________________________________

Fahra
"Bonsoir, Tous nos voeux pour 2013 d’abord! Puis un petit clin d oeil de Fahra très bien acclimatée chez nous. Merci de vos bons soins. Bonne continuation à l’association."

~ 05.01.2013 ~


 _______________________________________________________

Hemy
"Bonjour à tous, Voici des nouvelles d´Hémy que j´ai adopté le 7 décembre dernier et que je n´ai finalement pas débaptisé puisqu´il répondait bien à son prénom. C´est un chaton de 6 mois maintenant, qui s´est très bien adapté à son nouveau lieu de vie, qui est très joueur et câlin, même s´il ne se laisse pas facilement prendre dans mes bras. Je suis très heureuse de l´avoir adopté et je souhaite à l´association tous mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année et surtout de très prolifiques et heureuses adoptions."

~ 05.01.2013 ~


 _______________________________________________________

Meô, ex glasgow
"Bonjour, En septembre 2011 j´ai adopté un chaton nommé Glasgow, que j´ai renommé Meõ. Je vous avais donné des nouvelles un mois après l´adoption. Aujourd´hui il a bien grandi! Il atteint presque 4 kg, et est un magnifique chat noir avec un gros nez et des yeux de chouette. Très attachant, bavard, collant, affectueux, joueur, espiègle, curieux, emmerdeur et parfois franchement débile, il est désormais surnommé "Lapin crétin". C´est un amour de chat à qui il faut accorder du temps et de l´attention, mais avec lequel c´est un plaisir de vivre. Il cohabite très bien avec l´autre chat, même si parfois il lui mène la vie dure au papy. Encore merci!"

~ 05.01.2013 ~


 _______________________________________________________

Minette
Minette vous souhaite une bonne année!

~ 05.01.2013 ~


 _______________________________________________________

Huca
Huca, qui se porte très bien!

" Merci pour votre travail. Bonne année."

~ 05.01.2013 ~


 _______________________________________________________

Gauvain, ex graham
"Bonjour l’Ecole du Chat, ici Gauvain (ex Graham). Juste un petit coucou pour vous souhaiter une bonne année 2013. Je souhaite à tous les pensionnaires des gamelles pleines, des couvertures moelleuses et chaudes et de grandes séances de gros câlins."

~ 05.01.2013 ~


 _______________________________________________________

E-clic
"Coucou, c´est moi E-clic. J´entame ma quatrième année dans ma famille adoptive. Tout se passe bien. Avec Grafitie et Bambou nous avons plus de place pour nous défouler ds 1´appartement plus grand depuis octobre .Au niveau santé je vais bien, avec un petit surpoids difficile à contrôler parce que je suis très gourmand. Môman s arrache les cheveux car je réclame souvent. Parfois elle se fâche gentiment pour que j´aille voir ailleurs, mais je fais la sourde oreille.Parait que suis une canaille! (et que j entraine les filles en plus). Moi qui suis si mignon !VOILA VOILA !!!1 BONNE ANNÉE A TOUTES ET TOUS!"

~ 05.01.2013 ~


 _______________________________________________________

Mano, ex hyda
"Bonjour! Mano se porte à merveille et à même une petite sœur avec laquelle elle passe d’agréable moment à jouer et à dormir. Les deux petites princesses passent actuellement les vacances dans la famille avec leur maman humaine et leurs autres copains chats (une grande famille!). J’en profite pour vous souhaiter la bonne année et tous mes vœux de bonheur aux bénévoles de l’association. Que cette dernière continue à secourir les chats en détresse et à leur permettre de combler d’amour leurs futurs adoptants mais surtout ces adorables minous. "

~ 05.01.2013 ~


Retour page d´accueil anciens élèves
 
 
ECOLE DU CHAT LIBRE DE BORDEAUX - 22 rue du 19 mars 1962 - 33400 TALENCE - Gironde - Tel: 06.82.00.91.41
  Adoption de chats et chatons errants, stérilisation - Ecole du Chat libre de Bordeaux
 
  Vous aussi soyez présent sur le WEB ©ID33