POUR ADOPTER
 
Nouvelles ancien élèves 2012  

Retour page d´accueil anciens élèves
 

 _______________________________________________________

Orphée, ex herdop
Des nouvelles d´Herdop devenu Orphée.
"Tout de suite pour nous, ce fut un coup de foudre pour ses grands yeux verts, sa belle fourrure tigrée d´animal sauvage, le splendide panache de sa queue de renard, son élégance d´elfe. Mais les débuts furent difficiles: extrêmement timide et angoissé, il est resté presque deux semaines sous un canapé, ne mangeant que la nuit et se dissimulant dans sa cachette dès qu´un humain approchait. Et puis il lui fallait aussi composer avec la chatte de la maison! Mais après deux mois de séjour chez nous, Orphée a pris de l´assurance et de la sérénité. Il connaît tous les recoins de sa nouvelle demeure, il joue comme un petit diable avec sa grande soeur à la fourrure blanche, il dort affectueusement avec nous, il a définitivement trouvé son chez-lui. C´est un amour de chat candide et espiègle, d´un caractère tendre quoique parfois réservé. Sa grâce et son charme, sa présence magique réjouissent à chaque instant nos yeux et nos coeurs. Herdop est devenu Orphée, il porte à merveille le nom du premier des enchanteurs-poètes. Merci à l´Ecole du Chat, où nous avons pu adopter ce jeune prince!"

 _______________________________________________________

Neige
"Bonjour à vous, Quelques nouvelles de Neige qui est arrivé dans notre maison à Pessac, le 24 décembre 2012. Nous nous étions orientés comme beaucoup d’adoptants sur l’idée d’un chaton. Nous sommes venu à l’Ecole du Chat et avons rencontré Claire, sa famille d´accueil, qui nous a présenté plusieurs matous, tous dans des situations peu favorables. Nous avons regardé, écouté et recueilli beaucoup d’infos, sur le chemin du retour, et le lendemain le conseil de famille a discuté, assez peu en fait, et s’est rapidement rendu à l’idée d’oublier les chatons, portant toute notre attention sur le coup de cœur, que nous avions eu pour Neige, le chat blanc adulte, affectueux et un peu craintif qui nous avait accueilli dans les locaux de Claire. Il a fallu ensuite convaincre Claire de notre détermination et de notre engagement à prendre soin de Neige, chat qui avait beaucoup souffert, revenait vraiment d’une situation très précaire et avait besoin d’un vrai foyer, d’affection et d’attention et d’encore un peu de soins et de suivi. C’est chose faite, il est arrivé chez nous le soir de Noël, avec la complicité de ma sœur Coco! Il découvre progressivement sa nouvelle maison, il a eu un vrai coup de cœur pour le sapin de Noël, se montre très affectueux et de plus en plus joueur. Ce matin il a retrouvé une balle oubliée sous un meuble! Bref, c’est le bonheur pour nous et nous l’espérons, pour lui aussi. Il ne dédaigne pas non plus nous rejoindre sur le canapé. Ci-joint une photo prise le 25 décembre: Neige a trouvé sa place. Joyeuses Fêtes à vous, tous les amis des chats." Avec toute notre gratitude à claire, à l’école des chats et ma sœur corinne.

 _______________________________________________________

Pixel, ex houragan
"Chalut les amis, Joyeuses Fêtes à tous à tous les bénévoles de l´Ecole du Chat de tous ceux qui prennent soin de nous dans un mauvais moment de notre existence.

Moi chat été super Noël en famille maman, Malek les enfants. Plein de bisous, de câlins, de caresses, de douceur. Je suis maman comme son ombre et je n´hésite par à l´interrompre quand elle fait ses mots croisés. Pour elle je suis le chat le plus intelligent, d´autant plus que le père noël lui a apporté l´almachat de 2013, alors là même si le Père Noël s’emmêle quelle drôle d´idée d´aller intéresser à d´autre matous de tous poils que moi qui la comble de bonheur! Enfin, ils sont bizarre ces humain!

Moi je fais des petites bêtises mais maman ça la fait rire: c´est les vacances pour la famille, ils dorment, longtemps et même maman qui se lève quand même à 7h le matin pour me donner à manger (elle le prépare le soir pour ne pas se tromper et varier mes boites boites de luxe si j´étais un chat des rues, je devenu un chat très difficile un chat de luxe qu´elle dit maman)et après elle retourne faire la grâce matinée. Et là j´en profite, je fais de la patouille: je trie mes croquettes, je tire mon tapis, l´eau de la gamelle se repend sur le sol avec les croquettes et je fait des glissades! Maman se demandait ce qu´était ce chahut, quand elle a vu le chantier, et bien même pas grondé, elle m´a dit: "oh loulou qu´est ce que t´as fais,je vais tout essuyer, mon pauvre loulou tu t´ennuyais", et là j´ai eu droit à des caresses, des câlins, des bisous.

C´est bien que le docteur où maman m´a emmené pour me faire vacciné qu´elle dit moi j´aime pas le piqures, on m´a pesé 3,3kg avec des instructions pour mon alimentation, ce docteur elle s’appelle: vétérinaire. Tu parles, toutes mes mauvaises habitudes: réclamer à table, quémander quand Malek fait la cuisine .. finies! Et en plus j´y retourne bientôt pour le rappel, j´espère que maman n´aura pas d´autres mauvais conseils!!! !Maman a dit qu´a la rentée début janvier elle allieait aider tous les bénévoles de l´Ecole du Chat.

Bof! Du moment qu´elle ne me ramène pas un copain pour qu´il me pique ma place ... Parce que la famille elle est à moi et maman, pas question de faire des câlins aux copains devant moi! Bon j´espère que tous mes copains matous de l´Ecole du Chat ont passé un bon Noël et passeront un bon début d´année. Plein de supers familles pour eux, ce serait génial. Plein de léchouilles à tous à très bientôt. Pixel(loulou pour maman et Houragan pour l´Ecole du Chat!)"


 _______________________________________________________

Oslo, ex guluck
"Bonjour à tous ceux qui se sont occupés de moi. Je suis Oslo ex Guluck. J´ai eu besoin de temps pour m´habituer à ma nouvelle famille mais maintenant, si vous saviez comme je suis heureux,soigné et câliné! A tous mes copains en détresse,je souhaite une vie meilleure! Les humains méritent que l´on leur donne de l´affection, ils ne sont pas tous mauvais. Je souhaite. de la chance pour vous tous. Nous les chats qui avons connu des débuts difficiles, sommes capables de vouer un attachement à nos maîtres ,extraordinaire et, pour rien que cela, donnez nous une nouvelle chance! Merci et bonne année 2013. Oslo."

 _______________________________________________________

Minuit, ex hilena
"Bonjour à tous! Je viens vous donner quelques nouvelles de Minuit, anciennement Hilena. J´ai adopté cette petite minette début décembre afin de l´offrir à mes parents, leur chat étant décédé il y a quelques mois, laissant un grand vide dans la maison. Minuit est très joueuse, extrêmement vive mais ultra attachante! Nous venons tout juste de la faire vacciner et elle se porte comme un charme! Merci à tous les bénévoles de l´association, en particulier Jessica, la maman d´accueil d´Hilena!"

 _______________________________________________________

Galway
"Bonjour, Nous sommes très heureux d’avoir adopté Galway qui est heureux chez nous. C’est le petit roi de la maison et nous l’emmenons partout avec nous sauf au Japon où il a gardé la maison grâce à la visite quotidienne d’une amie qu’il a également adoptée. Nous n’avions jamais imaginé combien un chat pouvait être aussi important et adorable! Il aime chacun de nous quatre de façon très individualisée. Merci encore et bonne continuation pour votre action."

 _______________________________________________________

Godjo
Voici Godjo, dont les adoptants très patients sont très contents, bien qu´ils soit encore très timide! Il fait de gros progrès.






 _______________________________________________________

Oscar, ex héglou
"Bonjour à toute l´équipe, Voici Oscar anciennement Héglou. Effrayé au début, Oscar se cachait derrière les toilettes et passait ses journées dans la salle de bain. Tout ceci a bien changé. La patience a payé. Au bout de quelques jours, j´ai pu le caresser. Il passe ses journées affalé sur le canapé et quand je suis là, il vient se coller à moi. Des séances de "ronronnages" se mettent alors en place. Il est très joueur, et ce, à n´importe quel moment de la journée. En cette période de Noël, les boules du sapin l´amusent beaucoup, il est très curieux. Malgré tous ces efforts, les inconnus lui font encore peur et va directement se cacher dans la salle de bain derrière les toilettes. Heureuse d´avoir rendu un chat heureux! Très bonnes fêtes de fin d´année."

 _______________________________________________________

Huddy, ex glouglou
"Bonjour à tous, Moi c´est Buddy, anciennement Glouglou. J´ai été adopté par ma maman fin janvier dernier, et depuis j´ai fait beaucoup de chemin! Je me suis très rapidement senti à la maison avec ma maman, et elle a su me laisser découvrir mon nouvel environnement à mon rythme, si bien qu´à la fin de la journée, je suis allé de moi-même me blottir contre elle pour dormir! Dès le premier soir, j´ai calé mon rythme de vie sur le sien : quand elle a éteint la lumière, je me suis allongé par terre à côté du lit et je ne bouge qu´au son du réveil le lendemain matin, et c´est comme ça depuis (sauf les nuits où je décide de faire des bêtises...) ; ma maman aime dire que je "fais mes nuits" ! J´ai malheureusement quelques soucis de santé, mais rien de grave : on a d´abord cru que j´avais une simple gale des oreilles, mais elle s´est avérée persistante et finalement on s´est rendu compte que j´étais allergique aux acariens... A part ça, je suis un bon gros chaton de 1 an maintenant qui s´adapte très facilement aux différents environnements (je prends le train tous les 3 mois pour aller chez mes grands-parents!). J´adore m´allonger sur les plaids qui recouvrent tout le canapé et je suis très câlin, mais c´est seulement quand moi j´en ai envie! Je suis encore très craintif des gens que je ne connais pas, surtout les hommes, mais j´ai créé un lien très particulier avec ma maman, et c´est ça le plus important... puisque c´est elle la détentrice des croquettes! Merci à l´Ecole du Chat d´avoir pu nous permettre de nous rencontrer!"

 _______________________________________________________

Haslan, ex heckie
"MIAOU! J´ai été adopté a l´Ecole du Chat au mois d´août 2012. Ma maman et sa fille ont craqué sur tous mes copains aussi, mais m´ont choisi: mon regard tout doux et ma petite bouille de poils roux et blanc ... elles ont chaviré! Si elles avaient pu elles auraient adopté tous mes copains, mais ce n´était tout simplement pas possible. Arrivé dans ma nouvelle maison,je me suis un peu caché au moins deux heures, puis doucement me laissant faire,j´ai sorti ma petite bouille,et commencé a visiter. Au bout de deux jours mon grand frère Fidji,qui a trois ans, m´a tout naturellement adopté,me laissant ma place a ses cotés, me faisant ma toilette chaque jour, chose que je lui rend bien,jouant avec moi,nous partageons tout et sommes inséparables. Difficile de prendre une photo de moi seul! Je suis très doux et tres câlin, je ne mords pas ni ne griffe, une perle quoi! Dès qu´une main se pose sur moi mon moteur ronronne! En vérité je ronronne tout le temps! Ma maman dit qu´elle aurait du m´apeller RONRON! Je vis dans un vrai cocon d´amour, je suis heureux et serein. J´ai déja 8 mois, je souhaite vraiment que tous mes copains trouve un foyer comme le mien. Je dis un grand merci a toutes les personnes de l´Ecole du Chat, qui m´ont receuilli, et permis de connaitre ma famille aujourd´hui. Je voudrais dire aussi que si vous pensez offrir un animal, ou l´adopter, gardez le pour la vie. Il y a trop trop d´abandons ensuite malheureusement, et nous souffrons, alors que nous n´avons rien demandé... Si vous savez nous comprendre, nous ne sommes que douceur et bonheur, si nous pouvions parler! MIAOU. HASLAN."

 _______________________________________________________

Furbby, ex fino
"Bonjour, Je m´appelais Furbby, ex Fino. Lord Furbby s´il vous plait, comme le précise ma compagne à deux pattes qui a le sens de l´humour. Aristocrate, gouttière croisé caniveau, elle me trouve beaucoup de classe! Et moi je la trouve plutôt sympa, surtout quand elle m´appelle "triple glue 3" parce qu´il parait que je la suis partout. N"importe quoi!!! Je surveille ces déplacements parce que je suis un chat de garde, c´est tout! Sinon entre câlins, jeux et ronrons tout se passe bien. Bon je vous quitte car je dois reprendre ma surveillance, n´oubliez pas: chat de garde oblige! Lord Furbby"

 _______________________________________________________

Tom, ex hollado

"Bonjour, Le petit Tom (ex Hollado) va bien, il a beaucoup joué à cache cache au début, mais tout va bien maintenant. Il s´habitue bien à son environnement et à nous. Il est très câlin et fait plein de ronrons."




 _______________________________________________________

Hawaï, ex gluck
"Bonjour l´Ecole du Chat, Un petit conte de fée de Noël! J´avais 4 mois quand j´ai été adopté, et j´étais plutôt maigrelet, le poil en bataille et n´avais pas fière allure! Très craintif envers les hommes, car je suis né et ai vécu 3 mois dans la rue, j´avais du mal à être apprivoisé. Puis le 24 mars 2012, ma "maman" est venue me chercher, malgré mon allure de petit "malheureux" elle a craqué au premier regard et j´ai rejoint un chaleureux foyer avec une maman "humaine", un papa "humain", un grand frère "humain" et une copine chienne. Je grandis donc, depuis, dans une maison ou je suis très heureux, choyé, caliné, je suis le petit roi!!! Il y a quelques mois ma maman a envoyé une photo de moi à un concours pour une grande marque d´aliments pour chat. Il y avait plus de 1300 participants ...Et vous savez quoi? et bien je fais partie des 10 gagnants et j´ai gagné une belle séance photo avec un grand photographe animalier, quelques croquettes et des petits cadeaux, et je serai dés l´année prochaine sur les affiches et paquets de croquettes dans les supermarchés!! Je vous envoie ma photo. La morale de cette histoire c´est que moi, un petit chat sauvé de la rue par l´Ecole du Chat, je sois devenu un beau et majestueux matou, égérie d´une marque de croquette! Un grand merci à l´Ecole du Chat, à ma famille d´accueil, et un grand miaou à mes amis chats qui attendent eux aussi, une famille. Joyeux Noël! Hawaï."

 _______________________________________________________

Ambre, ex gelda
"Je suis chez ma famille adoptive depuis fin janvier 2012. J´ai pris mes repères et rituels. Le matin je demande à sortir dès 5 heures 30 du matin, je suis une matinale! Je reviens prendre mon petit déjeuner et repars vadrouiller. Après j´ai ma petite crise de folie et je cours avec mes balles. Ensuite je vais sur ma couverture sur le lit de mon copain et s´il travaille à son bureau je m´étale dessus de tout mon corps pour qu´il me remarque. Je mange le midi et je repars explorer les jardins les après-midis. Le soir je n´ai pas le droit de sortir comme me dit ma maîtresse: un chat bien élevé ne sort pas la nuit! J´ai compris et je ne demande plus. J´ai une vie de chat heureux ! Mes maîtres m´adorent, et moi tellement que je les mords et griffe. Ils n´apprécient pas du tout mais je ne me contrôle toujours pas. Ils pensent que ma mère n´a pas eu le temps de finir ma sociabilisation. Je joue de mon minois pour continuer de les charmer malgré mes petits défauts: aucun chat n´est parfait! Ambre"

 _______________________________________________________
Hero, ex heloi
"Je me décide enfin à vous écrire afin de vous donner des nouvelles d´Heloi. Je suis ravie de l´avoir adopté, car son arrivée s´est merveilleusement bien passée ainsi que vous pourrez voir sur la photo jointe qui a été prise 30 minutes à peine après son arrivée. Mon Zeus âgé de 8 ans l´a tout de suite accepté sans émettre aucun feulement ni miaulement et ils s´entendent comme deux larrons en foire ! J´ai même des vidéos où on peut les voir jouer et même Zeus lècher Heloi que j´ai rebaptisé Hero. C´est le Hero de toute la maisonnée !!! Il est adorable bien que toujours un peu craintif. Il vient toujours de lui-même et on n´a pas besoin de lui réclamer de câlins car il déborde d´affection d´ailleurs, quand il s´y met, c´est un vrai moteur à réaction, il ronronne très fort ! Un vrai plaisir de châton qui a déjà grandi et qui s´épanouit de jour en jour. On l´adore! Merci à l´Ecole du Chat de ce qu´elle fait pour nos amis à 4 pattes qui ne méritent vraiment pas le sort qui leur est réservé avant que nos merveilles de bénévoles s´en occupent! Merci encore à vous tous!"

~ 15.12.2012 ~


 _______________________________________________________

phébée et gaïa, ex heavy et hyndra
Sur cette photo: Gaïa, ex Heasy (voir article ci-dessous).

~ 15.12.2012 ~


 _______________________________________________________

phébée et gaïa, ex heavy et hyndra
"J´ai adopté ces deux petites chattes avril, mai cette année. Elles étaient les deux dans la même famille d’accueil, elles ont grandi ensemble et elles se portent à merveille! Elles sont adorables et très câlines. Elles jouent souvent entre elles. Elles ont maintenant 8 mois et ont changées au niveau du caractère: l´une a besoin de beaucoup d´affection (Hyndra, Phébée aujourd´hui, la grise et blanche) et l´autre est plus indépendante et très curieuse (Heavy, Gaïa aujourd´hui, petite rousse et blanche). Elles ont eu un troisième chat âgé d´1 an et demi comme compagnon, Lynx, qui s´est un peu occupé de leurs éducation. "

Sur cette photo: Phébée, ex Hyndra.

~ 15.12.2012 ~


 _______________________________________________________

Praline, ex hola
"Bonjour, Voici des nouvelles de Hola adoptée chez Mme P. Elle s´appelle maintenant Praline et tout va bien! Il a fallu quelques semaines pour s´adapter au deuxième chat de la maison (minette elle aussi adoptée il y a 3 ans dans un refuge) et quelques heures pour s´amuser avec le chien Gribouille (un petit bouledogue). Comme j´ai une maison avec un grand jardin elle se balade toute la journée et rentre quand elle veut avec la chatière. Bref c´est la belle vie! Merci pour vote aide!"

~ 15.12.2012 ~


 _______________________________________________________

Frimousse, ex fatia
"Bonjour les amis, c´est moi, Frimousse! Je sais bien que ma Maman donne souvent de mes nouvelles à ses copines de l´association, mais j´avais envie de venir moi aussi sur le site pour montrer comme je suis belle et comme j´ai grandi. J´ai maintenant deux ans. Je suis une grande fille plus calme et plus câline, mais seulement avec ma Maman. Je vais encore me cacher quand quelqu´un vient à la maison. Je ne fais plus de bêtises comme avant, et je m´amuse moins avec mes jouets. Ce n´est plus de mon âge!!!! Par contre j´aime bien aller me chipoter avec les chats des voisins, et je fais la loi, non mais ... Allez, je vais faire une petite sieste et un brin de toilette. Une grosse léchouille à toute l´Ecole du Chat."

~ 03.12.2012 ~


 _______________________________________________________

Hold-up
"Bonjour, Je suis la nouvelle maman de Hold Up, et je viens donner de ses nouvelles. Il est donc arrivé dimanche 25 novembre. Il s´est de suite habitué à l´appartement, il l´a visité en moins de 30 minutes chrono, et à partir de ce moment il n´a pas arrêté de faire le fou. Il s´amuse beaucoup, et ronronne aussi beaucoup. C´est un amour de chat. Je suis très heureuse de l´avoir adopté. Votre association est vraiment un cadeau pour ses chats. Ils méritent vraiment d´être heureux."

~ 03.12.2012 ~


 _______________________________________________________

Pippa ex hangie et ola ex havane
Sur cette photo: Pippa, ex Hangie. (voir article ci-dessous

~ 03.12.2012 ~


 _______________________________________________________

Pippa ex hangie et ola ex havane
« Des nouvelles de PIPPA (ex Hangie) et OLA (ex Havane) qui sont en super forme!

PIPPA (ex Handie, la minette noire) est arrivée la première, au mois d’août et a très vite été rejointe par OLA (ex Havane, la minette "écaille"), au mois de septembre.

Après deux jours de combat intensif, elles ont découvert qu’elles pouvaient également jouer ensemble et depuis, les choses sont rentrées dans l’ordre tout simplement! Elles ont des caractères différents mais s’entendent très très bien. Elles sont très câlines, très joueuses, très bavardes et très patientes (petite humaine de 3 ans qui parfois manque de délicatesse!). En bref, se sont deux amours que toute la famille adore. Nous ne regrettons absolument pas d’avoir fait appel à l’Ecole du Chat, et encore moins d’en avoir adopté deux!

Merci beaucoup à «Super Nounou»: Chantal qui prend grand soin de tous ses pensionnaires, en attendant qu’ils trouvent leur famille. Et un grand «bravo» à toute l’équipe de l’Ecole du Chat qui fait un travail formidable. Si vous souhaitez adopter, n’hésitez plus! Et si comme nous, vous avez fait «un ou des heureux», parlez-en autour de vous ou même collez une petite affiche (disponible sur le blog de l’Ecole du Chat) chez un commerçant, ça peut faire la différence, et une adoption de plus c’est toujours ça de gagné! »

Sur cette photo: Ola, ex Havane

~ 03.12.2012 ~


 _______________________________________________________

Rouky
"Rouky adopté le 14 décembre 2008 va toujours très bien."

~ 03.12.2012 ~


 _______________________________________________________

Rollmops, ex herda
"Bonjour l´Ecole du Chat! Voilà 2 mois que j´ai adopté ma si jolie petite RollMops (ex Herda)! Cette chatte est une merveille, elle est douce, gentille, câline, bavarde et particulièrement intelligente. RollMops est encore un peu timide avec les gens qu´elle ne connait pas, mais elle s´est très bien faire à sa nouvelle vie! Je suis d´autant plus contente de la relation que j´ai avec elle du fait qu´elle ait été si craintive au début (elle a passé sa première semaine cachée sous un meuble!) Tout doucement, j´ai réussi à l´apprivoiser et à lui faire comprendre qu´elle était chez elle! Bref je suis conquise! Merci à l´Ecole du Chat et le bonjour à Jessica!"

~ 03.12.2012 ~


 _______________________________________________________

Aloha, ex hastrid
éBonjour, Voici quelques nouvelles de notre petite Aloha (ex Hastrid) qui est toujours très vive et très câline. Elle fait beaucoup de bêtises mais c´est très difficile de la fâcher. Un grand bonjour de toute la famille (Aloha et sa copine Coco en première ligne)"

~ 20.11.2012 ~


 _______________________________________________________

Harsène
"Bonjour l´Ecole du Chat, Ce petit mail pour vous donner des nouvelles d´Harsène adopté il y a bientôt 1 mois. Avant de l´adopter, j´ai parcouru votre site pendant plusieurs semaines. Je trouvais tous ses chats et chatons plus adorables les uns que les autres mais quand j´ai vu Harsène, j´ai su que c´était lui! J´ai même fait appeler une amie pour le réserver alors que j´étais bloquée au travail! Harsène est mon premier chat et je dois avouer que je ne pouvais espérer mieux! C´est un chaton adorable.

Le jour même de son arrivée, il s´est montré très curieux de son nouvel environnement. Il n´a pas hésité à parcourir l´appartement en trottinant gaiement et régulièrement, il venait se frotter contre moi, comme pour me montrer qu´il était ok pour m´adopter lui aussi! Il a de gros moments de folie où toutes les bêtises sont bonnes à faire mais il se fait rapidement pardonner... Il sait y faire! Je crois que ce qu´il préfère ce sont les grandes discussions que nous avons tous les deux. Eh oui, c´est un chaton très bavard qui sait fort bien se faire comprendre, notamment lorsque je rentre du travail et qu´il souhaite que je m´occupe de lui avant même de poser mes affaires. Quant à moi, je crois que mon moment préféré est celui où Harsène vient me faire un gros câlin en ronronnant le soir. Merci à l´Ecole du Chat de l´avoir fait entrer dans ma vie, vous faites un très beau travail! Harsène et moi ne manquerons pas de vous donner régulièrement de nos nouvelles."

~ 20.11.2012 ~


 _______________________________________________________

Hataya, ex hyacinthe
"Coucou! Voilà enfin quelques nouvelles de Hyacinthe que j´ai renommée Hatsya d´après une étoile d´Orion! Après un long voyage en voiture jusqu´à Lyon, elle a très vite pris ses marques dans mon appart puis à la résidence en général! Hatsya a déjà rencontré plein de nouveaux copains! Enfin au début ce n´était vraiment pas gagné! Mais petit a petit elle s´est fait au chats et commence a bien jouer avec eux! Par contre les chien c´est une autre histoire! Mais bon je n´insiste pas de ce coté là. Par contre elle aime tous mes amis humains et n´as pas du tout peur même s´il peu parfois y avoir pas mal de monde a la maison! Elle finit toujours par trouver des genoux à pétrir! Voila! tout ca pour dire qu´ici tout va bien et qu´Hatsya est une vraie princesse!"

~ 20.11.2012 ~


 _______________________________________________________

Luffy, ex hiso
"Petit coucou à tout le monde, et des nouvelles de notre petit Luffy (ex Hiso):

"Je prends mes marques depuis mon arrivée, d´ailleurs chui déjà chez moi! Et je dors avec ma maman (et qu´avec elle na !) Je suis encore un peu timide avec la grosse voix qui me donne des bouts de fromage! J´embête ma maman une bonne partie de la nuit à me frotter, à léchouiller, à pougner sa main, et j´adore la réveiller en pattounant dans ses cheveux !!! Ah oui, il paraît que je suis une vraie "tondeuse à gazon" quand je ronronne. Y´´a beaucoup d´humains qui vont et viennent des fois dans cette maison, ils appellent ça des "potes". Et ils s´extasient tous devant moi: "Oooh il est trop mignon, aaah il est tout doux, hiiii il ronronne...!" Mais je suis encore timide et pour le moment je préfère me réfugier confortablement dans ma cachette dans la chambre de mes nouveaux parents, comme ça je suis tranquille pépère. Sinon je m´amuse avec des boules jaune et rouge qui font du bruit quand elles roulent et j´adore m´attaquer aux tapis de maman et me rouler dedans (d´ailleurs ça fait rire maman et papa alors je continue. Et hier soir, j´ai fait une nouvelle expérience, j´ai voulu prendre la température de l´eau de mon bol et j´ai trouvé ça rigolo, du coup j´ai fait glissades/piscine dans la chambre. Trop fun! Et j´me suis même pas fait gronder, du coup je recommençais à chaque fois que maman nettoyait. Mais bon, toutes les bonnes choses ont une fin, parce que maintenant mon bol d´eau ben il glisse plus, il est coincé sur un truc qui glisse pas maman elle a dit, pfff...Voilà les Z´amis(ies) je suis bien ici, j´ai plein de bisous et de câlins, un vrai coq en pâte! Et je crois que je vais bien m´amuser. A bientôt,Lléchouilles râpeuses"

~ 20.11.2012 ~


 _______________________________________________________

Siam, ex harié
"Bonjour, Quelques nouvelles de notre protégé: Siam commence à vraiment se sentir chez lui et débute ses approches spontanées vis à vis de nous. Bon, il ne vient pas encore quand on l´appelle, mais ne se cache plus, au pire s´enfuit quand on l´approche. Ses prises de risques sont de plus en plus nombreuses, il explore et à tenté une approche dehors sans grand succès, cela nous arrange bien. On préfère le garder encore le plus longtemps possible à la maison. Il aime les caresses et est très très gourmand. La véto dit qu´il lui semble très bien équilibré et pense comme nous que ce sera un chat sympa. Il nous aide à passer le cap de la perte de Petrus qu´il ne remplacera certainement pas, mais il a pleinement sa place chez nous."

~ 20.11.2012 ~


 _______________________________________________________

Pixel, ex houragan
"Bonjour à tous les bénévoles de l´association! J´ai adopté Pixel ex Houragan il y a 2 mois. C´est plus que du bonheur. Je savais que c´était magnifique, mais à ce point, jamais! C´est un amour de boule de poils qui n´a que de la tendresse ,de l´amour à foison. Des bêtises il y en a et il y en aura d´autres: faire pipi sur le lit d´un de mes fils, sauter un peu partout et renverser par là même tout sur son passage, monter sur la table, essayer de faire ses griffes sur les mur, le canapé, la moquette .. etc Mais je lui passe tout, même mon mari est conquis! Pixel est son fan dés lors qu´il cuisine. Bref plein d´amour que du bonheur. Aux prochaines nouvelles! Merci encore à vous tous."

~ 11.11.2012 ~


 _______________________________________________________

Salsa, ex dingo
"Bonjour à tous, ça va faire 3,5 ans que j´ai été adopté dans ma nouvelle famille. et j´ai aujourd´hui un petit frère de 21 mois. Il me fait un peu peur mais j´ai le droit à beaucoup de câlins comme vous pouvez le voir. On a déménagé et j´ai du coup un très grand jardin où m´amuser. J´ai mis du temps à m´y faire mais aujourd´hui j´en profite un maximum. Je cours après les oiseaux (qui me narguent) et je cours partout (surtout chez les voisins c´est toujours mieux qu´à la maison). Je suis beaucoup dehors et quand je rentre le soir j´ai ma gamèle de prête et j´ai pleins de câlins."

~ 11.11.2012 ~


 _______________________________________________________

Abou et mushu, ex héole et happolon
"Bonjour l´Ecole du Chat! Voici quelques nouvelles d´Abou (ex Héole) et de Mushu (ex Happolon). Nous les avons depuis septembre et c´est un vrai bonheur de les avoir avec nous. Ils font quelques bêtises mais ce n´est pas bien grave. Abou est un vrai dominant (et très voleur) mais ce qui ne l´empêche pas de faire énormément de câlins (ce qui inclus les léchages de visages et les réveils la nuit pour avoir des câlins) et d´être sans arrêt sur nos genoux. En revanche Mushu est dominé, et aime les câlins mais que quand il le souhaite. Ils n´ont eu aucun mal à s´habituer à leur nouvelle maison, en revanche les deux compagnons que nous avons déjà (dont Maiko (ex Galack adopté en janvier dernier)) n´ont pas tout de suite accepté leur arrivée. Pour la petite histoire, nous les avons nommé avec des noms de personnages Disney, comme nos deux autres compagnons, et cela leur va assez bien, surtout pour Abou qui a exactement le même caractère que son personnage. De plus, nous avons sans cesse des compliments vis à vis d´eux, comme quoi ils sont très beaux et très mignons. Toute la famille remercie l´Ecole du Chat pour ces petits loulous. PS: sur la photo, Abou est celui qui est derrière (sur Mushu )"

~ 11.11.2012 ~


 _______________________________________________________

Hendrix
"Coucou c´est Hendrix! Je suis dans ma nouvelle famille depuis début août et j´ai de suite trouvé le chemin du canapé et des lits. J´ai bien grandi, j´ai des câlins quand je veux, j´ai plein de jouets, j´adore jouer avec les rideaux de ma maitresse (elle n´est pas très contente parce que je les déchire, mais un petit calin éfface tout). Je me fais stériliser le 14 novembre. Une léchouille à tout le monde, en particulier à ma famille d´acceuil! Hendrix"

~ 11.11.2012 ~


 _______________________________________________________

Handie
"Voilà quelques petites news d´Handie: Elle à une pèche d’enfer! Elle est très câline avec nous le soir, et vu qu’il commence à faire froid la nuit elle dort toutes les nuits sous la couette entre mon ami et moi. Elle prends son bain avec nous et elle fait la vaisselle aussi avec nous. Ah! j’allais oublier Madame mange aussi des légumes comme par exemple des courgettes, de la salade, des carottes etc... Ah oui, aussi, s´il vous reste des bouchons de bouteilles de soda, envoyez-les moi car mademoiselle les adore et les planque tous sous notre canapé! Voilà, notre petite Handie est un amour et une joie pour nous."

~ 11.11.2012 ~


 _______________________________________________________

Cha et mallow, ex haaron et harcinette
"Bonjour, Ecole du Chat! Le 30 septembre, je suis venue adopter deux chats. Pour moi, c´était un grand jour car le mien était mort depuis un an. J´ai attendu en vain un an qu´il s´en présente un, comme cela s´était passé avec tous mes chats précédents, mais aucun ne s´est présenté et je n´en pouvais plus d´attendre. Alors, j´ai pensé à votre association, elle m´avait été recommandée par une amie.

Ma fille et une amie m´accompagnaient. Je voulais adopter deux petites soeurs écaille de tortue mais finalement, notre choix s´est porté sur un petit chat tigré de 4 mois et demi qui s´appelle maintenant CHA et une petite chatte de 4 mois et demi aussi qui s´appelle MALLOW. Ils ne se connaissaient pas du tout et on a mis MALLOW dans la cage de CHA. Il a simplement soufflé quand elle a voulu s´approcher. Celle-ci a bien compris qu´elle était chez lui et a préféré se coucher devant lui. Il était une fois...

Voilà comment commence cette belle histoire. Lui, c´est vraiment le petit mec. Il est deux fois plus gros qu´elle, même s´il a le même âge. Il faut se méfier de ses griffes, il ne fait pas du tout attention quand il joue. Il ne miaule que pour réclamer ses croquettes. Elle, est blanche et tigrée, elle est tout petite et légère comme une plume. On ne connaît pas le son de sa voix! J´ai eu du mal les premiers jours car elle faisait ses crottes partout, je lui ai même dit que j´allais la ramener dans sa famille d´accueil! Elle a compris et tout est rentré dans l´ordre comme par miracle, preuve qu´il ne faut pas hésiter à communiquer et à dire ce qu´on pense.

Depuis, c´est un vrai bonheur. Il ne leur a fallu que deux jours pour devenir inséparables."Jamais l´un sans l´autre", telle est leur devise. Elle est toujours perchée et même sur le piano, elle regarde encore en l´air! Lui, c´est toujours sur le sol, il ne grimpe nulle part! Avec son petit nez et ses patins rose, elle fait vraiment petite fille et quand ma fille choisit une robe ou un chemisier, elle la regarde avec l´air de dire: "J´aimerais moi aussi pouvoir faire ma coquette!" Ils adorent jouer et font une java pas possible ! C´est à mourir de rire !!! Ils s´entendent aussi pour me faucher mes éponges et les déchiqueter. Comme ils sont deux, je ne sais pas qui a fait la bêtise, mais de toute façon, c´est chacun son tour! Le soir, ils adorent se glisser sous la couette et font la java là aussi. Depuis qu´ils habitent à la maison, je passe beaucoup de temps à les regarder, à les caresser, à leur parler et ça me fait un bien fou. Ils sont devenus très câlins, même s´ils aiment aussi passer du temps entre eux. En voiture, chacun dans sa cage, on les met face à face et pas une fois, ils n´ont miaulé. Bref, tout se passe à merveille, sauf quand mon fils vient passer le dimanche à la maison avec son chien. Ils filent tous les deux sous notre lit et se font ignorer. J´espère de tout coeur qu´ils deviendront amis car le chien est adorable et lui aussi vient d´un refuge: Les Clochards Poilus. Voilà, j´ai mis longtemps à donner des nouvelles de mes deux petits chats, mais je voulais pouvoir d´abord faire le point sur leur nouvelle vie. Dans quelques jours ils découvriront le jardin, et là aussi, ça promet d´agréables moments, curieux comme ils le sont! A bientôt pour d´autres nouvelles de CHA-MALLOW!"

~ 11.11.2012 ~


 _______________________________________________________

Gauvain, ex graham
"Bonjour l’Ecole du Chat. Voici des nouvelles de mon petit Gauvain (ex Graham). En cette fin de mois d’octobre, cela fait un an que je l’ai adopté (ou peut-être est-lui qui m’adopté?). C’est un petit chat adorable qui a gardé une taille et une voix de chaton. Il prend très à cœur son rôle d’animal de compagnie; il est très présent voire même parfois collant. Il est également très curieux. Le problème est qu’il est affreusement peureux. Ses peurs sont d’ailleurs très étranges: l’aspirateur, le sèche-cheveux, les enfants qui jouent au ballon, la voiture, mais aussi les grands pieds et les chaussures. Hormis ces petits problèmes, il semble mener une belle vie, le froid arrivant il a pris ses quartiers sur mon lit, qu’il accepte gentiment de partager avec moi la nuit. Il vous souhaite bonne continuation et je me joins à lui pour vous dire merci de votre travail."

~ 25.10.2012 ~


 _______________________________________________________

Fifi et bouillotte
"Bouillote (tigrée et blanche) et Fifi (isabelle) se portent à merveille! Bouillote est très coquette, elle a un magnifique pelage qu´elle ne cesse de nettoyer. Ce sont toutes les deux de vrais petits diables, mais la palme revient à Fifi qui sait très bien se faire comprendre quand elle veux quelque chose, et surtout quand c´est pour des croquettes. Elles aiment beaucoup se mettre sur les meubles pour avoir une vue de haut. Fifi est très fascinée par Poppy, le cochon d´inde, quelle essaie de toucher, ais que quand il ne bouge pas, sinon elle a peur. Dès que l´on touche Bouillote, elle se laisse rouler par terre pour qu´on la caresse. Bouillote est à peine plus agée que Fifi (elles ont 3 ans à peu près) mais elle joue la maman et veille à ce que Fifi aille bien. Elles sont de plus en plus adorable et coulent des jours heureux à jouer toutes les deux."

~ 25.10.2012 ~


 _______________________________________________________

Helios, ex herd
Depuis quelques temps déjà, depuis les « 1 an » de Gotham, je songeais pour lui, à adopter une petite sœur. «Gotham le parleur» qui semblait pourtant s’ennuyer quand je rentrais tard le soir et je dois dire qu’il m’arrivait de culpabiliser un peu de le savoir seul.

J’ai laissé passer du temps et à l’occasion d’une journée d’adoption de l’Ecole du Chat à Talence je me suis rendue sur place avec mon petit fils, juste histoire de voir! (tu parles!) J’étais partie sans idée précise si ce n’est pour montrer à mon petit fils comment fonctionnait l’association et pour lui expliquer le travail des «nounous». Nous sommes donc arrivés là bas nous avons regardé, écouté, appris encore …

Il y avait là 2 amours de chatonnes toutes fines avec leur maman dans une cage de présentation, mais elles avaient l’air si fragiles et surtout si complices que j’ai de suite pensé que ce serait bien si elles pouvaient bénéficier d’une adoption double, pourquoi les séparer? Puis nous avons regardé les autres chatons et je m’amusais à les reconnaître d’après les photos du blog.

Puis Nicole est arrivée avec 2 chatons: un tout noir et un tigré. Au début je ne me suis pas approchée, j’ai laissé se faire l’installation mais Valentin près de moi ne cessait de me dire "viens voir Mamie"! Et là j’ai vu ce petit bout noir aux poils mi longs, apeuré par ce changement de lieu dans sa caisse de transport. Je l’ai regardé, je suis revenue, j’en ai regardé d’autres et je suis revenue à nouveau. Un peu dépitée je dois bien le dire, par le fait que ce soit un «mâle»! Décidément je suis marquée par cela, car pour la seconde fois je venais chercher une femelle et je me retrouvais face un chaton!

Puis j’ai décidé de le prendre dans mes bras, il était plus grand que Gotham à son arrivée chez nous, mais tellement plus câlin. Il ronronnait, il me plaisait beaucoup… alors, nous avons démarré notre histoire ensemble et je ne suis pas déçue, c’est un amour de chat: il est câlin, drôle, vif et j’en pass. Il a trouvé sa place auprès de Gotham (même si cela n´a pas été évident pour Goth au départ...) il joue beaucoup et fait des bonds incroyables et tel un chien il rapporte sa peluche pour que je la jette à nouveau (ce qui fatigue beaucoup son ainé, qui lui n´a jamais le temps de réagir aussi vite!!!). Il s’appelait HERD, je l’ai rebaptisé HELIOS. Merci Nicole et merci l´Ecole du Chat."

~ 25.10.2012 ~


 _______________________________________________________

Pétrus, ex hugo
"Bonjour, Quelques nouvelles d´Hugo(rebaptisé Pétrus) que nous avons adopté le 8 juillet dernier et qui fait notre grand bonheur. Il s´est très vite acclimaté à la maison, dès le dimanche soir, il ronronnait dans mes bras. Très joueur, il fait des pas de courses dans toute la maison et adore les nombreuses plantes, monte dans les pots, grimpe au ficus et jardine à sa façon! Il a découvert le jardin et s´en donne à coeur joie aussi. Il aime regarder la télé et fixe l´écran, il a regardé les JO avec nous cet été et a essayé d´attraper les coureurs ! Il est très gourmand et sent la moindre odeur de cuisine et reste avec moi tout le temps que je prépare la cuisine. Il adore l´eau et joue avec. Il saute dans la baignoire alors que nous venons de prendre la douche. Une surprise est arrivée à la maison,2 mois après celle de Petrus, lors d´une balade près de chez nous, nous avons trouvé un petit chaton affamé, adorable femelle noire et grise très gentille. Après 2 jours de courses poursuites dans toute la maison Petrus et la petite femelle, Galipette, sont inséparables et jouent, dorment ensemble. Ils ont à peu près le même âge d´après le vétérinaire. Ils vont grandir ensemble à notre grande joie. Merci encore pour votre action."

~ 25.10.2012 ~


 _______________________________________________________

Mano, ex hyda
"Bonjour, Je suis la maman de la petite Hyda renommée Mano. Cela fait deux semaines qu´elle est chez moi et je peux maintenant affirmer sa parfaite intégration! Je ne peux pas me prononcer pour elle, mais je ne doute pas un instant qu´elle soit heureuse et que (surtout) elle se sait aimée. Mano est devenue le petit bébé de la famille et pourtant elle se comporte déjà comme une petite madame. Qu´un autre chat de l´immeuble vienne l´embêter, elle saura lui montrer par un coup de patte qu´elle est loin d´en être ravie. Et pourtant, cela reste tout de même un petit chaton qui a besoin de ses câlins quotidiens au risque de miauler jusqu´à les avoir mais aussi de la protection de sa maman lorsqu´elle a peur. Sa petite bouille étonnée lorsqu´il se passe quelque chose d´anormal m´attendrit et ses courses poursuites contre la balle me font bien rire (sauf lorsqu´il est 1h du matin... Pauvre voisin). Enfin ! De toute manière, elle a très bien compris qu´elle était assez mignonne (même un peu beaucoup) pour me faire oublier les réprimandes. Je vais de temps à autre sur le site et je suis désespérée lorsque je vois de nouveaux arrivants. Quoi qu´il en soit, en me confiant ce petit ange (parfois diablesse. Je pleure encore mes pieds mâchouillés par elle...), vous avez, je pense, permis de combler le vide de chacune d´entre nous. Une petite photo pour la route! Comme vous le savez, mademoiselle n´aime pas l´objectif (et pourtant l´objectif l´adore) alors sont rares les photos que j´arrive à prendre d´elle. On peut voir sur cette photo à qu´elle point elle est malheureuse ! Bon, je termine ici! Mano attaque l´écran se demandant bien pourquoi elle n´arrive pas à attraper les lettres! Tout dernière chose:Mano et moi partons en vacances dans le Nord Nos premières vacances d´Halloween ensemble!"

~ 25.10.2012 ~


 _______________________________________________________

Harizona
"Bonjour! Comme promis, des nouvelles d´Harizona! Comme le montre la photo, je crois qu´elle nous a adoptés. Elle est certes un peu craintive et fuit au moindre mouvement un peu brusque et soudain, mais elle reste volontiers jouer avec nous, sur nous, voire de nous (enfin... surtout de nos doigts, et de nos bas de pantalon...). Hier soir, elle a commencé par faire le tour du propriétaire, en sautant un peu partout, et elle a passé la nuit sous notre lit. Elle est vraiment mignonne, et propre (bravo à la maman d´accueil qui l´a bien éduquée!), même si aujourd´hui, c´est de bonne guerre, nous avons eu droit a un petit pissou sur le bac à draps. Sinon, elle utilise bien sa caisse. Nous lui avons acheté des bonnes boîtes 100% naturelles, et même des croquettes, sur lesquelles elles vient de se jeter! Donc tout va bien! Nous vous remercions de lui avoir sauvé la vie, car elle va amener un plus à la nôtre!"

~ 25.10.2012 ~


 _______________________________________________________

Higor et halya
"Bonjour à tous! Comme promis quelques nouvelles de ma petite fratrie: Halya (toujours derrière son frère) et Higor, adoptés le 12 sept après 15 jours en famille d´accueil. Nous n´avons pas changé leurs noms car après tout c´est sous cette identité qu´ils ont commencés leur nouvelle vie. Et ma foi, maintenant ça ne nous déplait pas du tout, comme quoi!!!

Alors tout d´abord aucun regret, mais vraiment aucun regret de les avoir pris ensemble tous les deux. Si vous lisez le commentaire de Héglou dans la liste des chatons à adopter , et bien, mes deux petits c´était exactement ça (peur, cachette tout le temps). Et puis à force de patience et de présence auprès d´eux, les forçant à accepter simplement ma présence dans "leur" pièce, et bien maintenant tout va bien. Je reste bien sûr leur référence humaine unique, ma voix et mon odeur étant pour eux un gage de sécurité. Ils se cachent toujours mais vraiment très très peu, juste pour le principe dés qu´un humain se met en position debout, mais ils reviennent bien vite. En revanche ils gèrent à merveille ma grosse, grosse chienne, et ne s´en émeuvent pas plus que cela! Et tout cela juste un mois après leur adoption. Donc vous voyez, c´est quand même assez rapide! Un mois après donc, toute la maison a été explorée à grands coups de courses effrénées et parfois "destructrices", mais quelle joie de les voir ainsi s´amuser. Quand je ne travaille pas ils sont tout le temps avec moi, et dés que je me pose dans un fauteuil j´ai mes deux ronsrons qui se disputent mes faveurs. On pense qu´ils ont environ 5 mois 1/2 et dans à peu prés un mois ils seront tous les deux stérilisés . S´ils le souhaitent, ils pourront alors découvrir le jardin. Pour le moment ils ne sont pas du tout demandeurs et j´avoue que s´ils n´ont pas envie d´aller galoper trop loin cela me rassurera. Voilà, un exemple de plus pour tout ceux qui hésitent à adopter un petit chaton craintif! Un grand merci aussi à ma famille d´accueil qui se reconnaîtra, pour avoir pris la peine de me contacter régulièrement pendant ce mois. A bientôt pour un nouveau message!"

~ 16.10.2012 ~


 _______________________________________________________

Seiya, ex harlem
Bonjour, Voici quelques nouvelles de Seiya! Elle est devenue un joli chat plein d´entrain et avide d edécouverte. Elle a vécu son premier déménagement il y a peu et cela n´a pas eu l´air de la bouleverser. Plus d´espace pour chasser les moucherons et les feuilles, et un canapé tout neuf pour faire ses griffes ... LA paradis! Le canapé est placé sous haute surveillance mais il lui arrive de tenter une "missons impossible" de temps en temps! Sa stérilisation est prévue ce mois ci avec une excellent vétérinaire que je connais bien et qui a toute ma confiance. A bientôt!"

~ 08.10.2012 ~


 _______________________________________________________

Hakuna, ex halpha
"Hakuna (ex Halpha) a beaucoup progressé depuis le jour de sa capture, où elle avait bien mordu la bénévole qui effecuait les captures! C´est à présent une chatte extrémement douce, même avec le petit garçon de la maison. Elle vient d´elle-même réclamer les câlins et ronronne comme un petit moteur! Particularité: elle ne sait pas miauler correctement! Elle joue beaucoup avec sa copine Hédovie, et dort chaque nuit à ses côtés."

~ 08.10.2012 ~


 _______________________________________________________

Hédovie
"Hédovie se porte comme un charme! Elle est devenue un grand chaton très câlin, qui ronronne comme un moteur dès qu´on la câline. Son surnom évocateur? "La Tondeuse". C´est une chatte douce, et curieuse, qui devient plus active quand elle joue avec sa copine Hakuna!"

~ 08.10.2012 ~


 _______________________________________________________

Happy-chou, ex happy
"Bonjour à tous! Une fois n´est pas coutume, c´est la gestionnaire du site qui vient poster un petit article! Famille d´accueil régulière, j´ai récupéré en juin un petit sauvageon âgé de 2 mois et demi. Après plusieurs mois de socialisation, il a fallu se rendre à l´évidence: le petit stagnait, la méthode ne lui convenait pas, il lui faudrait beaucoup de temps pour vivre "normalement" auprès d´humains. M´y étant beaucoup attachée, il n´était pas question de le relâcher, j´ai donc pris la décision risquée de l´adopter. Risquée, parce que j´avais déjà une minette de 7 ans qui déteste les autres chats. Après des débuts difficiles, ils cohabitent désormais sans trop de problèmes, le temps fait son oeuvre! Happy-Chou, que je laisse à présent avancer à son rythme, sans le forcer, progresse beaucoup et nous a ramené de l´ambiance à la maison! Champion des bêtises, à désormais 5 mois, c´est une belle bête. Il s´entend à merveille avec la lapine, ils font tous les deux de belles parties de jeux. A tous nos adoptants: N´hésitez pas à sauter le pas, adpotez un petit sauvageon! Les voir évoluer, en sachant qu´on les a sauvé d´un triste sort, ce n´est que du bonheur! "Pychou" profite chaque jour de sa nouvelle condition, et nous sommes ravis d´avoir ce petit "imprévu" à nos côtés!"

~ 08.10.2012 ~


 _______________________________________________________

Anita
"Bon, ben voilà, c´est moi, Anita, la nouvelle arrivée dans le doux foyer d´Alain et Valou. Je pense que la vie va être belle, car ici, j´ai trouvé beaucoup d´amour et de caresses, et surtout des copains chats et ce qu´on appelle vulgairement des chiens...Mais meme pas peur! Au contraire, c´est moi qui fait ma loi!!! ( respect, vu mon âge...non mais!!!). J´ai trouvé un super coussin moelleux, où j´aime faire dodo en confiance (merci Alain!), que la vie est douce sur mon humain. Je voulais par ce petit mot, remercier toutes les supers humaines qui m´ont donné ma chance d´avoir une belle vie dans cette famille. Merci merci et un gros Miaou de reconnaissance!!!!!"

~ 08.10.2012 ~


 _______________________________________________________

Genesis
"Bonjour, Comme vous pouvez le voir, Génésis va très bien et prend ses aises (peut-être même trop parfois!).Elle ronronne, joue à tout va et a repris du poil de la bête...bref tout va bien! Merci pour cet amour de chat."

~ 22.09.2012 ~

 _______________________________________________________

Happie, ex harpie
"Bonjour, Juste un petit mot pour vous dire que tout se passe très bien avec notre petit monstre. Elle a bien grandit depuis début juillet, et bien grossit aussi! A priori elle devrait maintenant rester avec ce gabarit. Nous apprenons à nous connaître et à vivre ensemble, elle prend de plus en plus connaissance de son «domaine» intérieur et extérieur. Les enfants l’adorent et c’est réciproque (surtout leur lit avec duvet bien confortable!). Elle vient tout juste d’être stérilisée. Espérons que cela puisse faire en sorte qu’elle laisse tranquille nos rideaux et notre canapé!!!"

~ 08.10.2012 ~


 _______________________________________________________

Hawaï, ex hluyss
"Bonjour, c´est moi, Hawaï (anciennement Hulyss), j´ai été adopté le vendredi 21 septembre et je suis aux anges!!! J´ai une super amie, Tinours, avec qui je m´amuse beaucoup et contre qui je fais de gros dodos et de gros câlins! J´ai plein de jouets, des croquettes que j´adore et des parents qui m´aiment énormément et qui me font de très gros câlins. Nous sommes très heureux tous les quatres et j´ai remis de la joie au sein de cette famille qui avait perdu Vanille, une chatte adorable. Je remercie l´Ecole du Chat et ma famille d´accueil sans qui je n´aurais pas trouvé le bonheur! A bientôt, Hawaï"

~ 08.10.2012 ~


 _______________________________________________________

Harry
"Harry se porte à merveille. Il est resté très tendre et demande beaucoup de câlins le soir. Il s´est très bien habitué à la maison, au jardin et à notre chien."

~ 08.10.2012 ~


 _______________________________________________________

Vador, ex hantz
"Cela fait maintenant près d´un mois que nous avons recueilli Vador. Après quelques jours de timidité, Vador s´est très vite adapté à sa nouvelle maison. Il adore jouer avec des bouts de papiers qu´il transporte d´un bout à l´autre de la maison. C´est aussi un chat très gourmand, il ne refuse jamais une petite lichette de fromage ou de poisson. Nous avons été un peu inquiets car il avait un gros rhume quelques jours après son adoption mais tout est rentré dans l´ordre depuis. Sa nouvelle occupation est d´être dans notre petit jardin où il adore courir après le moindre brin d´herbe qui bouge ou un insecte inconscient. Il est également très affectueux, il ronronne beaucoup et aime bien piquer un petit somme bien calé sur nos genoux."

~ 08.10.2012 ~


 _______________________________________________________

Houna
"Houna est la reine des bétises, mais toujours aussi câline! Elle a été très mignonne chez la vétérinaire lors de son rappel de vaccins. Elle l´a trouvée bien!"

~ 08.10.2012 ~


 _______________________________________________________

Hermione, ex helios
"Cettee miss est géniale. Très vive, passionnante, très intelligente. Elle ne m´a pas fait de vraies bêtises. Elle est très câline au réveil, par contre après c´est une autre histoire! Mais on s´aime à la folie. La cohabitation avec mon chien se passe moyennement. Hermione l´adore et ne demande qu´à jouer mais la chienne est jalouse et a tendance à l´attaquer donc je suis vigilente!!! Mais c´est le seul bémol."

~ 28.09.2012 ~


 _______________________________________________________

Lucky, ex haoût
"Haoût va très bien. Il a été rebaptisé, Lucky ou Lulu. Il s´est bien adopté à la maison et est toujours très joueur, mais très social et a souvent besoin de se faire câliner. Il ne manque pas de bras. Il a mis plusieurs fois le nez dehors et découvert l´herbe, les feuilles, les oiseaux. On attend son premier rappel de vaccin avant de laisser un peu plus batifoler, sur les conseils de la vétérinaire."

~ 28.09.2012 ~


 _______________________________________________________

Hastie, ex hastoria.
"Hastie va très très bien. Elle ronronne et joue beaucoup. Elle est encore un peu craintive mais elle fait beaucoup de progrès. Elle vient très facilement réclamer des câlins et des jeux."

~ 28.09.2012 ~


 _______________________________________________________

Hermès
"Hermès a grandi et est devenu un beau chat. C’est un petit chat merveilleux, tendre, câlin et qui ne fait pas de bêtises. Je tiens absolument à vous remercier pour tout ce que vous faites."

~ 28.09.2012 ~


 _______________________________________________________

Pirouette, ex husky
"Pirouette (ex Husky) s´est très vite et très bien acclimaté. Il paraît totalement à l´aise dans son nouvel environnement même s´il n´a pas encore eu le droit d´aller dehors. Il est fan de son "grand frère": séances léchouilles et courses poursuites garanties. Nous sommes ravis. C´est un chaton un peu craintif mais infiniment attachant: il ronronne sans arrêt, dort près de nous. Il est très joueur et nous fait beaucoup rire avec son grand frère (qui n´a qu´un an). Après inspection générale du veto un mois après adoption pour le rappel du vaccin, il a pris 900g et est en parfaite santé. La prochaine étape sera la découverte du jardin mais nous attendons encore un peu car il est vraiment froussard. Merci à l´association de l´avoir mis sur notre chemin!"

~ 22.09.2012 ~


 _______________________________________________________

Hygie, ex haïcha
"Bonjour, Depuis que je suis arrivée dans ma nouvelle famille - cela va faire maintenant 2 mois - je m´amuse comme une petite folle. Au début, j´ai dû m´habituer à ma nouvelle maison. Mais ma famille actuelle m´avait tout préparé pour mon hygiène de vie et tout ce qui va avec. Je suis restée quelques temps dans une pièce conçue pour moi afin de m´habituer à ma nouvelle vie et à mon nouvel environnement. Et plus les jours passaient, plus je me promenais peu à peu dans la maison et à ma grande surprise je n étais pas seule! J´ai dû faire la connaissance d´une grosse boule toute noire qui avant m´effrayait, alors que maintenant nous sommes comme chien et chat. De temps en temps il me court après et moi je m´amuse avec lui, mais notre cohabitation se passe très bien. Je vis ma vie, j´embête de temps en temps mes maîtres, quand ils sont sur l´ordinateur, j´aime bien me mettre devant l´écran pour me faire câliner et je ronronne. J´aime bien aussi me mettre dans le panier à linge, surtout quand ma maîtresse fait son repassage. C´est bon d´être au chaud et ça sent bon. Autrement, je monte sur la table du salon, et sur le plan de travail quand mes maîtres cuisinent. Mais la ils sont pas d´accord alors ils me mettent par terre. Je monte sur mon arbre et je regarde par la fenêtre, et de temps en temps je grimpe sur les épaules de mes maîtres pour avoir des caresses. Là je suis bien et j´aime bien m´y mettre. L´après midi je dors parfois dans mon arbre ou je dors en haut, mais pas dans les chambres, c´est interdit pour moi comme pour le chien. Autrement je mange de tout. Au début je regardais les poissons dans leur aquarium et de temps je regarde même à télévision. Enfin, je fais presque ce que que je veux. J´aime aussi aller dans la douche dès que mes maîtres sortent de la salle de bain. Je vais également dans le sèche linge mais ma maîtresse ferme la porte, car un jour je vais sécher dedans! Heureusement que ma maîtresse regarde partout! Dès qu elle rentre du travail, elle m´appelle et des fois elle me cherche car je joue à cache cache et je fais pas de bruit. Qu´est ce que je miaulais au début! Et maintenant je me suis habituée au bruit et je joue avec tout ce que je trouve. Le mois prochain, ils vont me stériliser et je pourrai sortir. Mais il va falloir que je fasse attention car depuis que je suis dans ma nouvelle famille je n´ai pas mis le nez dehors. Pour ce qui est des bêtises, pour l´instant il n´y en a pas! Ah si, un jour j´ai cassé un vase mais c´est normal, il y a plein de choses qui traînent à ma hauteur. Ma maîtresse qui est très gentille à enlevé les choses qui pourraient me donner l´envie de jouer! Je suis très bien. Je partage même la gamelle d´eau avec le chien. La suite dans quelques jours ou quelques mois le temps de grandir un peu plus et je vous raconterai ma nouvelle histoire! "

~ 22.09.2012 ~


 _______________________________________________________

Pixel, ex houragan
"Coucou, C´est Pixel ex Houragan. J´ai été adopté ce samedi après midi. La première nuit j´ai eu très très peur: je ne savez plus où j´étais mais ma nouvelle famille s´est occupé de moi toute la nuit,donc j´ai bien bu mon lait et mangé mes croquette. Dimanche, j´ai été gâté: plein de câlins, de bisous, de bonnes bouchées exprès pour moi, 2 sardines grillées, une nuit pleine de douceur. J´ai bien dormi, j´ai distribué beaucoup de bisous de ronrons (les enfants m´appellent "boite à ronrons"). Je remercie mon ancienne famille d´accueil qui s´est très bien occupé de moi, et a les félicitations de ma nouvelle famille qui est épatée par ma propreté. Ma nouvelle famille tenait à témoigner toute sa reconnaissance à l´association, à tous les bénévoles, qui prennent soin des chats, chattes et chatons en détresse."

~ 10.09.2012 ~


 _______________________________________________________

Cortex, ex hélie
"Voii une photo de la "bête" qui a bien grandit."

~ 31.08.2012 ~


 _______________________________________________________

Goloum
"> Bonjour, Notre petit Goloum a bien grandit, 9 ans déjà qu´il nous comble de calins et de fou rires. Il se porte très bien et son état de santé ne nous a pas inquiété depuis son opération, il est cependant régulièrement suivi par sa vétérinaire. Il est devenu un magnifique matou de 5 kilos avec un fort caractère qui boit au robinet, adore se cacher dans les endroits les plus incongrus,est passionné par la chasse aux lézards et se prélasse à longeur de journée. Recevez tous mes remerciements et encouragements pour votre action, vous faites un travail formidable!"

~ 31.08.2012 ~


 _______________________________________________________

Bella, ex hasko
"Bonjour, Voici enfin quelques petites photos de Bella (ex Hasko)! Elle a vraiment bien pris ses marques maintenant. Elle se révèle être une petite chatonne super rigolote et très joueuse, de temps en temps nous voyons passer un boulet de canon qui monte à la vitesse de l’éclair dans l’arbre à chat, elle adore également le tunnel qu’elle promène d’un bout à l’autre de la salle! Elle est câline à ses heures mais quand elle décide qu’elle veut un câlin et qu’on arrête de la caresser elle miaule pour nous dire "encore,encore"! Sinon la demoiselle a décidé que les croquettes de sa grande copine étaient bien meilleures que les siennes, bon ça n’a pas l’air de lui faire de mal alors je la laisse faire. Lila l’accepte mais n’est pas toujours très patiente avec elle, il faut dire que ces jeunes sont très remuants et rapides! Alors de temps en temps la jolie Bella prend un coup de patte sans les griffes et pas rancunière elle part faire la folle ailleurs. A bientôt pour d’autres nouvelles de Bella."

~ 10.09.2012 ~


 _______________________________________________________

Havana ex hannouk
"Un petit coucou de mon p´tit coin de paradis! Ici je suis comme une princesse: des câlins à profusion, des croquettes délicieuses et la maison et le jardin que je partage avec mes copines déjà là avant moi. J´ai le droit de tout explorer sous l´oeil vigilant de ma nouvelle" maman". Je suis déjà très délurée pour mon âge, et j´amuse tout le monde! Bref que du bonheur!"

~ 31.08.2012 ~


 _______________________________________________________

Enzo
´Bonjour l´Ecole du Chat! Le 24 août j´ai fêté les 3 ans de mon adoption, et je suis en pleine forme. Après un passage difficile en avril suite à la disparition de Miu ma compagne féline qui m´a élevé, et nous a quitté brutalement, j´ai repris du poil de la bête et j´apprécie finalement d´être le seul chat de la maison. Je chasse d´ailleurs tous ceux qui s´approchent un peu trop près de ma "maman" (non mais c´est la mienne!). Je suis devenu un chat très très câlin mais aussi avec un caractère bien trempé, et j´ai une spécialité: quand je veux quelque chose, je fais mon regard tout gentil et un petit cri de chaton, et tout le monde craque!!! Bref je suis un matou très heureux! Je souhaite à tous ceux qui attendent un foyer d´en trouver un rapidement et d´y être heureux. Bises à tous. Enzo"

~ 31.08.2012 ~


 _______________________________________________________

Freezbee, ex fraxinus
"Coucou je donne enfin de mes nouvelles! J´ai été adopté à l´Ecole du Chat à l´âge de 2 mois et demi, et suis dans ma famille dans laquelle je suis très heureux depuis le 6 janvier 2011. Je fais le bonheur de ma famille, je suis très gentil, je ronronne beaucoup, je discute beaucoup en émettant des petits sons et des miaulements, je suis très câlin et j´adore les caresses. Je mordais pas mal étant plus petit, mais à force de patience, je ne mords plus trop. Merci encore à l´Ecole du Chat et à tous les bénévoles qui y travaillent pour le formidable travail qu´il font."

~ 31.08.2012 ~


 _______________________________________________________

Greco
"Je donne enfin de mes nouvelles! Moi c´est Greco! J´ai été placé dans une première famille d´accueil, puis dans une seconde en octobre 2011. J´avais tres peur de tout et surtout des humains, à tel point que personne n´a pu me voir pendant des semaines. Je me débrouillais pour sortir manger et aller à la litière la nuit et pendant que ma famille d´accueil était au travail. Puis avec beaucoup de temps j´ai commencé à sortir car je suis un grand gourmand alors les propositions de bons repas ont finit par me faire céder. Je n´ai plus quitté ma "maîtresse" par la suite, jour et nuit! Apres 3 mois, un appel d´une dame qui voulait me voir pour m´adopter. Mais ca a été impossible de se séparer de ma famille d´accueil, j´avais enfin confiance en quelqu´un et elle ne pouvait plus se passer de moi non plus. Je suis donc devenu officiellement LE chat de la maison! Je suis un vrai papa poule pour tous les chatons qui passent désormais à la maison le temps de leur sociabilisation. J´ai meme un petit jardin où je peux me dégourdir les pattes et chasser les insectes (en faisant de l´oeil à ma voisine Zora que j´aime beaucoup mais chut...). Je suis un vrai pot de colle gourmand qui adore les calins et faire le beau, ca tombe bien, c´est moi le plus beau! Sur ce, je retourne m´occuper des bébés chats qui attendent eux aussi une vraie famille, et n´oubliez pas, la patience et la douceur viennent à bout de bien des peurs ;) "

~ 29.08.2012 ~


 _______________________________________________________

Gotha
"Bonjour l´Ecole du Chat, Voici des nouvelles de Gotha. Cela fait environ 10 mois que cette minette fait partie de notre famille, composée des parents, de la fille et du gros chien DOC. Ses début ont été très difficiles, mais à force de patience, voici le résultat en photo. Cette minette est un vrai cadeau! Aujourd´hui, elle a confiance en nous. Elle ne se cache plus, ne crache plus vers le chien, ne décampe plus dès que nous passons à côté d´elle, vient se poser sur nous quand on regarde la tv, et ne nous lache pas d´une semelle. Un truc super drôle, c´est lorsque nous sommes dans la salle de bain pour se brosser les dents, dès le démarrage des brosses à dents électriques, elle arrive en courant pour venir se frotter à nos jambes et réclamer des caresses, et ça automatiquement. Elle est devenue très sociable, et s´est tres bien faite à son environnement et a même prit l´habitude de découcher par certaines nuits d´été. A chaque fois qu´elle peut, elle se jette sur nous pour venir se faire gratouiller les oreilles et le bidou. Merci à l´EDC pour ce que vous faites en sauvant des petits êtres qui ne demandent qu´Amour et carresses."

~ 20.08.2012 ~


 _______________________________________________________

Flynn
"Bonjours à tous, Un grand merci à l´association pour son travail et son investissement pour nos petites boules de poils. Nous avons adopté flynn le 18/12/2011. Il avait 1 an 1/2. Il s´entend trés bien avec notre chatte agée de 8 ans. Il profite du jardin et d´un nouveau copain. Flynn, s´amuse comme un grand chaton et aime dormir dans notre lit, pour pouvoir attaquer nos pieds sous les draps. Nous avons emmenagé dans une maison plus grande avec un grand jardin. Flynn c´est trés bien adapté et à trés vite pris ses marques. Aprés un début de vie douloureuse, il a trouvé une vraie famille qu´il sait trés bien charmer pour avoir sa ration quotidienne de thon. Flynn est gourmand et est de plus en plus câlin et joueur pour le bonheur de toute la famille !"

~ 20.08.2012 ~


 _______________________________________________________

Glenda
Glenda, adoptée à l´association à l´hiver dernier. Aujourd´hui, grande soeur d´Hibou! (voir article ci-dessous)

~ 20.08.2012 ~


 _______________________________________________________

Hibou
"Bonjour, Voici quelques photos du petit Hibou qui a trouvé une nouvelle petite famille et une grande sœur: Glenda, adoptée à l´association elle aussi!"

~ 20.08.2012 ~


 _______________________________________________________

Link, ex hem
"Des nouvelles de "Hem" qui s´appelle maintenant Link ! Après un peu plus d´un mois d´adaptation craintive plus ou moins houleuse (et quelques petits dégats), ça se passe très bien, monsieur aime beaucoup les calins, ou dormir près de moi. Il crache encore par surprise, et se cache quand un truc plus gros que lui non identifié s´agite dans son champ de vision, mais il prend de plus en plus d´assurance. Mais il s´est trouvé un petit train de vie qui lui convient et il n´a pas l´air de s´en plaindre ! :)"

~ 20.08.2012 ~


 _______________________________________________________

Nounouille, ex diva
"Nounouille (ex Diva adopté en octobre 2008) va très bien. Même si elle m´a bien fait comprendre qu´elle n´aimait pas que je parte en vacances! Elle est toujours craintive avec les étrangers, mais est un amour avec ceux qui ont su gagner sa confiance. Elle est en excellente santé, joueuse et bavarde. Un amour de chatte, une boule de poils qu´on aimerait câliner du matin au soir."

~ 14.08.2012 ~


 _______________________________________________________

Halysse
"Bonjour, Ce petit message pour vous donner des news d´Halysse! Cette petite chatte s´est parfaitement acclimatée à la maison et nous avons même dû lui fournir plus d´espaces dès son arrivée. Elle a donc parfaitement pris ses marques mais doit encore se faire aux bruits de la maison. A noter que la petite chatte s´est mise à miauler dès lors qu´elle se trouvait toute seule, ainsi le premier soir , nous n´avons pu résister à ces appels et avons donc finalement ouvert la porte de notre chambre et nous avons pu passer une nuit sympathique en sa compagnie puisqu´ele est venue se réfugier auprès de nous le premier soir (les nuits suivantes de même, par ailleurs). Halysse est très propre et retrouve a chaque fois le chemin de la litière. Mais elle est également très gourmande car elle se glisse auprès des enfants lors du petit déjeuner pour quémander de la nourriture, bien que la gamelle ne manque pas de croquettes! Désormais Halysse est donc parfaitement installée à la maison, et n´hésite pas à venir se loger près de nous dans le canapé pour commencer sa nuit. Au matin, après avoir passé sa nuit à nos côtés (le chaton vient se loger près de madame, ou aux pieds de monsieur) Halysse vient ronronner à nos oreilles pour nous réveiller et chercher des caresses et des calins. Elle ronronne aussi aux caresses des enfants ce qui fait rire notre petite fille très heureuse de pouvoir mettre en "marche le chaton" (il faut croire qu´un chat qui ronronne passe en marche ou en quelque sorte en mode vibreur pour les enfants...) et le petit garçon est heureux comme tout de ce compagnon de jeux."

~ 14.08.2012 ~


 _______________________________________________________

Chewbacca, ex glee
Voici Chewbacca (ex Glee), adopté en juin 2011. C´est un grand chaton joueur, bêbête à souhait, câlin à ses heures, curieux mais pas téméraire, qui aime observer au balcon. Il est choyé par ses adoptants et se chamaille avec sa copine Chiffon!

~ 09.08.2012 ~


 _______________________________________________________

Chiffon
Voici la jolie Chiffon, jolie minette tigrée et blanche, adoptée en novembre 2005! Elle se porte comme un charme et est très gâtée par ses adoptants. C´est une minette adorable, qui aime passer du temps sur le balcon, qui est très bon public pour le laser et la canne à plume, et qui se chamaille avec son camarade de jeu: Chewbacca!

~ 09.08.2012 ~


 _______________________________________________________

Gaspard, ex coucounet
L´une de nos bénévoles (et adoptante!) a rendu visite à Gaspard (ex Coucounet) et voilà ce qu´elle dit de lui: "Voici une photo du pépère chez lui Eh oui, j´ai enfin fait sa rencontre! Il est positivement adorable et très bavard!"

~ 09.08.2012 ~


 _______________________________________________________

Griffelix, ex hadrien
"Chalut! C´est juste pour faire un petit coucou vite fait car je n´ai pas de temps à perdre. Faut absolument que je m’attrape un délicieux petit écureuil un de ces quatre. Mais ce n´est pas chose aisée. Sur la photo on me voit les attendre sur leur boîte à noisettes qu´ils fréquentent pas mal. C´est ma stratégie "Surprise, surprise ! Cette noisette inoffensive est en vérité un terrible et méchant matou!" Jusqu´à présent ça n´a rien donné par contre. Bref, je vais peut-être devoir affiner la technique un peu quand même..."

~ 09.08.2012 ~


 _______________________________________________________

Horus, ex gusto
"Chalut, Depuis février 2012 je me trouve dans mon nouveau foyer. Les deux premiers jours je me suis terré derrière le canapé puis je suis sorti progressivement. Mes maîtres ont été patients avec moi et ont attendu que j´aille à eux. Maintenant, je suis beaucoup moins craintif et très affectueux. Le matin au lever et le soir au retour du boulot, ils m´ont tout le temps dans leurs pattes car je réclame beaucoup de câlins. Après le dîner, je m´installe avec eux dans le canapé et je regarde la TV. Mon programme préféré est bien sûr Tom et Jerry. Je suis le bébé de la famille. Je coule a présent des jours heureux et j´espère que mes amis félins trouveront ce bonheur. Merci à "L´école du Chat" et à tout ceux qui se sont occupé de moi."

~ 09.08.2012 ~


 _______________________________________________________

Helboy et habeille
"Cela fait plus d’un mois qu’Hellboy a pris ses marques dans notre appartement. Ce petit européen tigré s’est très vite adapté, joueur, câlin et gourmand. Le canapé lui sert d’aire de jeux, d’observation (surtout lorsque nous sommes à table) et de table de massage… Il a été rejoint, début juillet, lors de la journée d’adoption, par Habeille, petite isabelle. Un peu craintive lors de son arrivée, mais pleine de curiosité et tout aussi attachante qu’Hellboy. Leur rencontre a été très musclée: ensembles, ils ressemblaient à deux tornades, prêts à s’éborgner. Mais, petit à petit, avec patience, ils se sont calmés, ils jouent avec plus de douceur (quoiqu’Hellboy ne prête toujours pas sa souris !!), et les courses poursuites sont toujours aussi spectaculaires. Maintenant, ils dorment l’un près de l’autre, nous ne désespérons donc pas de les voir se faire quelques tendresses. Merci à toute l’équipe pour ces petits bonheurs."

~ 29.07.2012 ~


 _______________________________________________________

Seiya, ex harlem
"Seiya grandit à une vitesse folle! Durant nos vacances, elle s´est révélée sociable, très douce et très calme avec les enfants, presque joueuse avec notre neveu qui en avait fait son jouet favoris! Avec les autres animaux égalemet, noramment avec le setter anglais avec lequel elle a connu de sacrées parties de jeux. Nous sommes ravis et extrémement fiers de cette boule de poils si attachante qui se distingue par son plus grand pêché: la gourmandise!"

~ 29.07.2012 ~


 _______________________________________________________

Sherlock, ex hawaï
Sherlock, ex Hawaï (et frère de Seiya) chouchouté comme un petit prince par ses adoptants. Sur cette photo, dégustation de yaourt en mode relax!

~ 29.07.2012 ~


 _______________________________________________________

Handie
"Bonjour, Voilà je vous écris pour donner des nouvelles de Handie 3 mois chatte noire. Alors, la petite chipie c´est adaptée a l´appartement en même pas un jour. Je l´ai ramenée le dimanche matin et le dimanche soir elle jouait partout dans l appartement. Tous les soirs elle taîte mon cou et elle dors sur ma tête, puis la journée elle n’arrête pas de jouer. Elle a même trouvé le premier jour une peluche qui était posée sur ma table basse, et maintenant elle ne la lâche plus. Cette petite perle s´est bien adaptée a son environnement et ne veux plus le quitter. Merci beaucoup, Handie vous embrasse tous très fort."

~ 29.07.2012 ~


 _______________________________________________________

Hélio
"Bonjour! Nous apportons des nouvelles du petit Hélio, qui va bientot feter ses 4 mois. Ce petit chenapan, aussi câlin que coquin, a su s´approprier les lieux, ainsi que la famille en un rien de temps! Plein de vie, il grandit de jour en jour et a totalement guéris de sa petite maladie des yeux comme nous l´a confirmé le vétérinaire la semaine dernière. Ce petit amour nous apporte au quotidien rire et tendresse. Hélio s´unit à nous pour vous dire un grand merci!"

~ 29.07.2012 ~


 _______________________________________________________

Mario, ex gaspou
"Bonjour, Quelques nouvelles de Mario, anciennement Gaspou. Adopté en en janvier, il s´est très bien acclimaté à sa nouvelle famille et son nouvel appartement. Il déborde d´affection envers ses maître mais reste très craintif envers les étrangers. Jamais là où on l´attend, il est toujours très pressé de nous sortir du lit le matin, nous accompagne partout jusqu´au moment de partir travailler et est toujours derrière la porte quand on revient. Merci encore et bravo pour tout le travail que vous faites."

~ 29.07.2012 ~


 _______________________________________________________

Ganesh
"Bonjour! Ganesh est en pleine forme, c´est une adorable petite chatte. Nous sommes très attachés à elle et elle nous le rend bien, elle est très câline et aussi très coquine!! Elle a très bien pris ses marques dans l´appartement, jamais une bêtise, je crois qu´elle a une belle vie de chat! Merci pout tout!"

~ 20.07.2012 ~


 _______________________________________________________

Fastoche
"Bonjour, Fastoche s´est approprié la maison en deux jours! Le jardin n´a plus de secret pour lui et il a établi son quartier général sur une table sur la terrasse, en plein soleil. Il n´est tout de même pas trop téméraire: un bruit suspect dans le jardin, et il rentre a l´intérieur ventre à terre! Il ne se sauvera donc pas. Bref un chat vraiment très sympa et effectivement très câlin!"

~ 20.07.2012 ~


 _______________________________________________________

Patrocle, ex heroux
"Les dernières nouvelles du front : L´anti puce est mis, et il semble que Patrocle aime beaucoup se faire brosser. Tibert et lui s´entendent très bien, et nous n´avons plus de bavures niveau propreté (pourvu que ça dure...) Tout va pour le mieux, il vient se faire câliner et est toujours près de nous, je crois qu´on peut dire que c´est une bonne intégration!"

~ 20.07.2012 ~


 _______________________________________________________

Hermès
"Bonjour à vous! Voici quelques nouvelles d’Hermès. C’est un véritable petit amour. Il s’est très bien adapté à la maison et aux autres: lapin et chats. Il retourne chez le vétérinaire le 10 juillet pour le rappel de son vaccin et nous prendrons rendez-vous pour sa petite opération."

~ 01.07.2012 ~


 _______________________________________________________

Flora
"Cela fera bientot 2 ans (le 3 juillet 2012) que j´ai été adoptée et je me porte comme un charme. Je vous envoie une photo de ma belle vie de chat dans ma famille."

~ 01.07.2012 ~


 _______________________________________________________

Gitane et hermine
"Gitane (la maman) et Hermine (sa fille) se sont très bien adaptées à leur nouvelle maison. Elles sont en bonne santé, bien que Gitane, la maman, nous ait fait une petite frayeur: elle a eu une tétine enflée due à un engorgement. Tout est heureusement revenu dans l’ordre dès le lendemain sans même avoir le temps de voir le vétérinaire. A part ça, elles vont très bien, jouent, se poursuivent et «catchent» beaucoup. Elles ont bon appétit, à tel point que malgré ses 3 mois très largement passés, Hermine tète toujours sa mère! (cf: photo prise le 27 juin) C’est un plaisir d´avoir ces deux inséparables à la maison! Bravo à l´association!"


 _______________________________________________________

Truffe, ex ferveur
"Bonjour, Voici ma magnifique tigrée: Truffe (ex Ferveur). Cela va faire bientôt deux ans que je l´ai adoptée à l´Ecole du Chat. C´était une petite chatte de quelques semaines retrouvée dans un sac poubelle, et qui avait beaucoup souffert. Elle n´était pas très sociable mais d´un caractère tellement doux et gentil que j´ai voulu lui donner sa chance, et lui offrir un foyer aimant. Truffe va avoir deux ans le 1er août 2012. Elle s´est vite adaptée à son environnement et à ses petites camarades. Elle a eu un peu plus de mal avec les humains. Mais à ce jour, elle a une totale confiance en moi. Et même va vers certaines personnes, proches bien sûr. Elle a tout ce dont elle a besoin, et qu´elle mérite. C´est une chatte adorable, douce, gentille et câline. Elle est un membre de la famille à part entière, et j´espère qu´elle vivra longtemps en bonne santé (nous faisons tout pour). Merci de m´avoir fait croiser sa route : )"

~ 22.06.2012 ~


 _______________________________________________________

Sushi ex gamine et duke ex hank
"Bonjour, Voici quelques nouvelles de Sushi (ex Gamine) et Duke (ex Hank). Ils ont bien grossi et grandi tout les deux. Ils sont très complices, ils jouent beaucoup ensemble, se font la toilette, des câlins; c’est un plaisirs de les observer. Ils sont super affectueux et joueur. Duke ramène même sont jouet quand on lui lance. C’est un grand bébé qui tète encore et qui miaule si on ne s’occupe pas de lui. Sushi passe ses journées dans le jardin, elle est devenue un peu plus indépendante mais elle à toujours besoin qu’on la prenne dans nos bras et qu’on la câline.Nous sommes très heureux d’avoir pu les adopter. Un grand merci et un grand bravo à l’association."

~ 22.06.2012 ~


 _______________________________________________________

Galéa
"Bonjour, Voici des nouvelles de Galéa. Petite chatte très craintive au départ, elle nous a donné bien du fil à retordre et a mis bien du temps avant de sortir du placard dans un premier temps, puis jouer avec ses jeux dans un second temps, avant de finalement oser s´approcher de nous. 3 mois après l’adoption, elle s´est complètement intégrée. Elle est très joueuse et gourmande et a si bien pris ses aises qu’elle n’hésite pas à sortir en présence d’invités, et qu’on la retrouve dans des endroits complétement incongrus (en train de dormir sur la table du salon, postée derrière l’écran du pc, cachée dans la panière de linge sale de la salle de bain ...). Et bien qu’elle ne se laisse pas porter, et qu’elle ne monte pas sur nos genoux, elle nous accorde presque chaque jour un petit moment de tendresse pendant lequel elle vient tout contre nous, sur le canapé, en ronronnant. Ou pendant lequel elle se laisse gratouiller le ventre un moment. Cette petite boule de poils trop adorable nous apporte bien du bonheur, et on est très heureux de l’avoir auprès de nous !!! Merci à l’asso pour ce petit trésor indispensable à nos vies."

~ 22.06.2012 ~


 _______________________________________________________

Seiya, ex harlem
"Bonjour, voici une photo de la crapule en pleine sieste. Elle a élu définitivement domicile sur notre canapé, le préférant largement à son panier! La confiance est désormais parfaitement établie entre elle et nous. Elle partage son temps entre jeux et gros câlins accompagnés de gros ronronnements. Elle a toujours son côté très gourmand et a dernièrement gouté le lait pour chaton: petite gourmandise qui a fait son bonheur! Nous rions beaucoup de sa curiosité, de son caractère un peu têtu et de sa capacité à s´extasier sur à peu près tout! Elle nous rappelle un personnage dessins animés! Nous sommes enchantés de vivre auprès d´elle."

~ 12.06.2012 ~


 _______________________________________________________

Chacha
"Bonjour, moi c´est Chacha , le chat blanc et roux adopté l´an dernier! Sur cette photo, j´étais en compagnie de mon nouvel ami: Chiffon. Apres une petite période d´adaptation durant laquelle chacun voulait marquer son territoire, nous nous entendons maintenant à merveille et passons notre temps - en dehors de quelques rares moments de tranquillité - à courir et sauter dans tous les coins de la maison."

~ 12.06.2012 ~


 _______________________________________________________

Kiwi, ex déco
"Bpnjour, Voici quelques nouvelles de Kiwi! (ex Déco, adoptée en 2009) Elle vous envoie son plus doux MiIAaouuUuu en direct de son balcon. Elle n´a pas de jardin, mais elle a quand même sa pelouse :)"

~ 12.06.2012 ~


 _______________________________________________________

Dexter, ex gaffeur
"Bonjour, Dexter va bien. Il a été testé négatif au vih, a été vacciné, a eu son rappel et a été traité pour les puces. Il sort donc depuis quelques semaines seulement, lorsque nous sommes présentes. Il est content d´être dehors: il joue, va rendre visite aux voisins et revient lorsqu´on l´appelle. Le fait de sortir le calme un peu même s´il continue parfois à nous mordre. On continue à faire preuve de fermeté dans ces moments là! Mise à part ça, il reste très très câlin et vient toujours jeter un petit coup d´œil, lorsqu´il est dehors, histoire de vérifier que nous sommes toujours là!"

~ 25.05.2012 ~


 _______________________________________________________

Oréo, ex gotam
"Bonjour, Oréo (ex Gotam) va très bien. Il y a quelques mois j´ai acheté une maison avec du terrain et il y est très bien. Oréo est un amour et un chat très câlin et très intelligent (exemple: il ouvre les portes tout seul et il vient quand on l´appelle). Je vous remercie de m´avoir donné ce superbe chat."

~ 25.05.2012 ~


 _______________________________________________________

Gispy, ex gnosca
Gipsy ex Gnosca qui a pris ses aises dans sa nouvelle famille.

~ 25.05.2012 ~


 _______________________________________________________

Mimine, ex léa
"C´est un bonheur de chaque instant cette pépette !!!!! Par contre, elle ne joue pas, elle est plutôt balade, sieste et parfois câlins. Et ces besoins elle ne veut les faire que dans sa caisse. Je pense très sincèrement qu´elle était chat d´appartement, elle n´aime pas l´extérieur plus que ça, elle n´y va que si j´y vais. Sinon avec les chiens tout est rentré dans l´ordre en moins d´une semaine, même si les premiers jours c´était vraiment pas simple. Nous l´avons pesée hier elle fait ses 3,7kg. C´est vraiment une perle, emplie d´amour et d´affection, je découvre le monde du chat avec elle et quel bonheur !!!!!!! Merci à sa famille d´accueil et à l´association de me permettre ce genre de bonheur."

~ 23.05.2012 ~


 _______________________________________________________

Cyna
"Bonjour, Voici des nouvelles de Cyna. Son adoption remonte au 26 avril dernier. Notre pépette est toujours très craintive mais en lui laissant le temps, la compréhension et l´amour, elle commence à prendre confiance. Et lorsqu´elle sort le joli bout de son nez, elle est si câline que nos efforts sont 1000 fois récompensés."

~ 23.05.2012 ~


 _______________________________________________________

Fédora
"Bonjour, Voici quelques nouvelles et photos de Fédora que nous avons accueillie il y a quelques mois. Elle s´est très bien acclimatée à notre foyer. Elle vit donc à la campagne. Elle chasse beaucoup: souris, lézards, lapins et même serpent (qu´elle nous a ramené à la maison...). Elle est trés câline. Quand je rentre le soir, elle court vers moi pour m´accueillir (comme le chien)! Elle s´entend parfaitement avec notre Golden, joue avec mon plus jeune fils... Bref, nous sommes heureux de l´avoir parmi nous!"

~ 23.05.2012 ~


 _______________________________________________________

Gremline
"Bonjour, Nous avons adopté Gremline en octobre dernier. C’est une petite minette adorable, très patiente avec les enfants, joueuse et remplie de tendresse. Les « ronrons » et les parties de balle durent des heures. Depuis qu’elle a découvert le jardin, elle est ravie et s’amuse comme une folle avec tout ce qui vole. Merci encore à l’association pour son action."

~ 23.05.2012 ~


 _______________________________________________________

Léto, ex didi
"Quelques nouvelles de léto (ex Didi). 2 ans après, un petit frère, Fonzy, est venu se joindre à la maison. Les frères sont vite devenus inséparables. Léto étant d´une telle tendresse vers son nouveau frère, lui faisant sa toilette. Les deux loulous sont les rois de la maison. L´un n´étant jamais loin de l´autre. La venue de Fonzy à permis à Léto (ex Didi) d´être plus sociable avec l´être humain. Ils sont les deux merveilles de la maison. Léto est toujours aussi gourmand (aime toujours les courgettes cuites) et aime découvrir tout ce qui peut se trouver dans une assiette. Bref tout va bien pour lui. A la limite de vouloir le renommer "colle uhu" tellement il demande de l´affection! Merci à l´Ecole du Chat."

~ 23.05.2012 ~


 _______________________________________________________

Bouillote et fifi
"Des nouvelles de Bouillote (la blanche et tirgrée) et Fifi (l´isabelle). Elles vont très bien, même trop bien! Elles ont totalement pris l´ascendant sur mon mari pour avoir plus de croquettes! Heureusement que je suis là pour faire la police. C´est que Fifi est très intelligente. Elle a 2 ans mais à toujours une petite tête et un miaulement de chaton. Nous avons 3 chattes, c´est la petites dernière et on la prends toujours pour un chaton. Bouillote est un peu coquine, elle s´amuse à embêter la plus vielle, Satine (adoptée auprès d´une autre association). C´était pour cela que l´on avait adopté Fifi : pour jouer avec Bouillote. Et je peux vous dire que ça joue. Même la plus vielle s´y est mise. Elles s´aiment beaucoup et Bouillote et Satine envoient toujours la plus petite, Fifi, quand il est question de demander quelque chose. Cela fait beaucoup d´animation qui donne envie de rentrer chez soi!"

~ 14.05.2012 ~


 _______________________________________________________

Dennie
"Bonjour, Voici de snouvelles de notre "Dennie". Celle-ci se porte à merveille, elle est câline, sociable et joueuse. Elle partage notre vie familiale avec son compère "Tigrou", un chat tigré que nous avons récupéré il y a environ cinq ans. Lorsque nous partons en vacances; nous les emmenons avec nous."

~ 14.05.2012 ~


 _______________________________________________________

Locus, ex gluglu
"Bonjour, Locus (ex Gluglu), très affectueux, est totalement adapté à sa nouvelle vie: patrouilles et chasse au lézard dans le jardin, farniente, effusions de tendresse et jeux avec Pwyll notre chat "adoptant" avec lequel se sont tissées affinités et complicité. Une adoption réussie somme toute!"

~ 14.05.2012 ~


 _______________________________________________________

Gaïa, ex mistinguette
"Chalut la compagnie! Quelques nouvelles de moi, qui suis maintenant une grande fille. J´aurai un an à la fin du mois et je me porte comme un charme. Ces derniers mois j´ai pris de l´assurance et j´explore pleinement le grand territoire qui m´est offert. Dans mes découvertes, j´ai fais connaissance avec la minette de la maison voisine qui n´était pas franchement ravie. Mais avec le temps ça se passe mieux. Comme je suis du genre ultra sociable, je n´hésite pas à aller frapper à la porte des voisins quand je veux de la compagnie! Mes maitres sont contents de m´avoir. Sauf la nuit peut-être, où j´adore m´étendre dans le lit et prendre toute la place. J´ai la belle vie et j´en profite!"

~ 03.05.2012 ~


 _______________________________________________________

Gargouille
"Bonjour, voici des nouvelles de mon petit Gargouille! Il va très bien, il s´est totalement habitué à sa nouvelle maison, il gambade partout dans l´appartement! Il est vraiment très joueur, il s´amuse beaucoup avec des petites balles, et après avoir fait ses griffes sur le canapé, il a même obtenu une "tour à chat" dans laquelle il adore se réfugier, faire ses griffes et se reposer! Il est très câlin, dès qu´on commence à lui faire des caresses, on ne peut plus s´arrêter! C´est un vrai petit gourmand, et il aime beaucoup le foot (dès qu´un match est retransmis à la télé il s´installe sur le canapé et regarde)! Tout va très bien pour lui! Je vous transmets tous ses "miaous" et à très bientôt!"

~ 03.05.2012 ~


 _______________________________________________________

Sushi
"Sushi adopté en 2009 se porte à merveille. C´est une boule d´amour!!! Très câlin, il passerait des heures à se faire caresser. Merci encore!!!"

~ 03.05.2012 ~


 _______________________________________________________

Rouky
"Je suis " Monseigneur Rouky " Faut reconnaître que par ces temps on est mieux dans la chapelle !!! J´aurai 4 ans en ce début mai, je vais très bien, je vis dans le bonheur et le calme, c´est tout ce qu´il me fallait vu mon caractère craintif. Léchouilles."

~ 03.05.2012 ~


 _______________________________________________________

Grisby, ex rebel
"Après une semaine passée dans ma nouvelle maison je suis un vrai pacha! J´ai réquisitionné les lits de mes petites maîtresses, je ronronne et joue à tout va. Vivement que l´on m autorise à sortir dans le jardin! Trop dure la vie de chat..."

~ 24.04.2012 ~


 _______________________________________________________

Ganja ex gadjette et woody ex gimli
"Bonjour, Je vous donne quelques nouvelles des 2 chats que j´ai adopté à l´Ecole du Chat fin février dernier. Gandja ex Gadjette (la petite noire) et Woody ex Gimli (le gros blanc) vont bien, ils sont encore un peu craintifs. Woody se laisse caresser et ronronne à grand bruit contrairement à Gandja qui ne se laisse pas encore approcher mais qui est très curieuse. Ils sont très complices pour faire des bêtises et se faire des câlins! Ils ne sortent pas encore mais regardent avec envie les mésanges qui sont sur la terrasse. A bientôt pour plus de nouvelles."

~ 24.04.2012 ~


 _______________________________________________________

Ambre, ex gelda
"Bonjour! J´ai été adoptée le 29 janvier 2012, je me nomme Ambre (couleur de mes yeux) ex Gelda. Je suis une minette très vive, mes 3 amis pensent même que je suis intelligente parce que tout me passionne. J´adore regarder par la fenêtre et les voisins me voient dans mon rôle de curieuse et une voisine me surnomme "la concierge". J´adore mon jardin, maintenant ils me laissent sortir toute seule mais dès qu´ils m´appellent j´arrive en courant, ils sont ainsi rassurés. Je leur donne des ronrons et des caresses et je ramène la balle pour jouer, je pense qu´ils m´aiment pour toujours. J´y crois très fort et je leur montre tous les jours. Ambre"

~ 24.04.2012 ~


 _______________________________________________________

Chewbacca, ex glee
"On ne dirait pas comme ça, mais Chewbacca, ex-Glee, l´a échappé belle! Il subsiste de son début de vie chaotique un léger voile sur son oeil et du coup on l´appelle le plus souvent "le Ptit Pirate". Et effectivement ... c´est un filou. Et que je chipe tout de qui traîne pour le planquer, et que je fais du catch avec mes colocataires, et que je veux aller dans l´eau (et pourtant, il na pas le pied marin, même sur la terre ferme ...). Un pirate! Par contre quand il jette l´ancre, il devient une vraie boîte à câlins, à moitié mou et il se cale sur les genoux, dans le cou ou dans les monticules de couettes... Et il ne demande qu´une chose: des grattouilles."

~ 18.04.2012 ~


 _______________________________________________________

Gossip
"Bonjour, je vous fais parvenir des nouvelles de Gossip, qui a 1 an aujourd´hui! Gossip est devenu un beau chat, il est très gourmand et joue toujours autant! Pour ses 1 an je lui ai acheté un collier qu´il supporte bien. A ce jour, il n´a plus aucun problème de santé et il fait le bonheur de toute la famille."

~ 18.04.2012 ~


 _______________________________________________________

Gargouille
Voila quelques nouvelles de Gargouille adopté le 14 avril 2012!

"Coucou, c´est Gargouille, ça fait deux jours que je suis chez ma nouvelle maîtresse, et je commence à pointer le bout de mon nez! Après une première nuit passée sous la baignoire j´ai migré sous le lit et aujourd´hui j´ai fais ma première bêtise (j´ai renversé la plante d´Adélaïde) mais bon je suis tellement craquant qu´elle n´a pas été fâchée! Je commence à lui faire confiance, et du coup je viens réclamer tout plein de caresses, et elle m´en donne vraiment beaucoup! Je vous donne de mes nouvelles très bientôt, miaou! Gargouille."

~ 18.04.2012 ~


 _______________________________________________________

Iazik, ex françois
"En décembre 2010, j´adoptais François, 6 mois, que j´ai baptisé Iazik qui veut dire en russe, la langue, le langage. Aujourd´hui il a bientôt 2 ans et il est absolument adorable, même le véto en fut tout surpris. Quand j´arrive à la maison, il me saute dans les bras et sur mon épaule ronronne copieusement. C´est un grand chasseur et comme vous le verrez sur la photo, il fut piégé par cette pendule qui sonne les heures par des chants d´oiseau. Maintenant, elle le laisse stoïque."

~ 14.04.2012 ~


 _______________________________________________________

Nina, ex tita
Bonjour!!!! C’est Nina (ex Tita)! Je viens vous donner de mes nouvelles de ma terre d´adoption! J’ai rencontré ma nouvelle famille et pour tout vous dire « j’ai été leur plus beau cadeau ». Cela faire 4 mois maintenant que j’ai intégré ma nouvelle famille et je tiens à vous remercier de m’avoir bien placée. Ma famille est dingue de moi, ils me caressent à longueur de journée, me parlent sans cesse, et depuis deux mois je me balade sans surveillance dans le jardin. J’ai pu me mettre sous les dents de l’herbe fraiche, un vrai bonheur!!!! Curieuse comme toujours, je m’intéresse à tout ce que peuvent faire mes maîtres: je fouine partout dans la maison, je grimpe sur tous les meubles, un vrai régal!!! J´ai fais la découverte des poissons rouges (j´adore les observer!), j’aime regarder les oiseaux mais je n’arrive toujours pas à me les mettre sous les pattes. Mon jeu préféré?! C’est faire rentrer les lézards dans la maison: mes maîtres passent leur temps à tenter de les attraper pour les remettre dehors. Je les regarde faire c’est amusant … encore un peu d’entrainement! J’espère que mes amis les chats auront autant de chance que moi de trouver une bonne famille! Ma famille vous enverra prochainement d´autres photos de moi! Je vous remercie d’avoir pris soin de moi, et envoie une belle léchouille à ma famille d’accueil!"

~ 14.04.2012 ~


 _______________________________________________________

Hawaï, ex gluck
"Bonjour, Je suis Hawaï, anciennement Gluck. J´ai été adopté le samedi 24 mars par une famille super sympa, chez laquelle je m´épanouis peu à peu! J´ai déjà mes habitudes et adore me lover sur le couvre lit en peluche avec mon doudou lapin! Je suis le plus beau et le plus heureux des chats ! J´envoie un beau Miaouuuuu à tous mes copains chats qui attendent des adoptants!"

~ 14.04.2012 ~


 _______________________________________________________

Gauvin, ex graham
"Bonjour l’Ecole du Chat. Je suis Gauvain (ex Graham). J’ai été adopté fin octobre 2011 par Pauline et depuis je mène la belle vie comme vous pouvez le constater sur cette photo! Je me suis rapidement habitué à mon nouveau territoire. Il faut dire qu’il y a tellement de choses à y faire : dormir sur le canapé, dormir sur le lit, regarder les gens qui passent dehors, détruire ses collants, me pendre au linge qui sèche, cacher mes jouets sous les meubles pour que Pauline les cherche … J’arrive à faire de Pauline, à peu près tout ce que je veux. Il n’y a que deux choses sur lesquelles elle se montre inflexible: les rideaux et les hamsters. Bon pour les rideaux, j’ai trouvé le truc: je m’occupe d’eux quand elle est à la fac. Pour les hamsters, c’est plus compliqué parce que j’en ai peur. Parfois, Pauline se moque de moi parce que j’ai encore une voix de chaton et que je ne grandis pas (elle m’appelle Demie-portion). Alors je me venge et quand elle sort de la douche, je me faufile dedans pour faire des traces de pattes partout. Si vous saviez comme je suis fier de moi à ce moment là! Donc voilà, en bref tout se passe à merveille. J’ai beaucoup de chance que Pauline m’ait recueilli. Et vous savez quoi, même si elle dit que je suis pénible et que je suis pot de colle, je crois qu’elle ne peut plus se passer de moi. C’est normal, ne suis-je pas tout simplement adorable ?"

~ 14.04.2012 ~


 _______________________________________________________

Bounty, ex garett
"Bonjour, Bounty va très bien: il s´est très bien habitué à sa nouvelle maison et à sa nouvelle famille. Il est très heureux d´avoir un grand jardin! Et il s´est même fait un copain. Bounty est un chat très bavard et très câlin; il est adorable. Merci à l école du chat et à sa famille d´accueil."

~ 11.04.2012 ~


 _______________________________________________________

Etoile
"Bonjour l´Ecole du chat, Je vous apporte des nouvelles d´Etoile que j´ai adoptée il y a un mois. Après une première semaine de grande nervosité, un diffuseur de phéromones lui a redonné de la sérénité et elle a pris rapidement ses marques dans l´appartement. Elle apprécie depuis dix jours de visiter la terrasse. Elle joue beaucoup et a bien sûr repéré très vite les coins sieste et les endroits où se cacher. J´ai dû malheureusement lui abandonner ma paire d´espadrilles, qu´elle griffe ou utilise comme coussin! Elle est très affectueuse et c´est une joie de l´avoir avec moi. Je vous remercie beaucoup de l´avoir accueillie et d´avoir pu ainsi l´adopter."

~ 11.04.2012 ~


 _______________________________________________________

Pepito, ex gratin
"Bonsoir, Comme promis nous vous donnons des nouvelles de Gratin qui maintenant s´appelle Pépito. Il va très bien, a bien grandit, est plein de vie et très affectueux. Nous avons eu quelques soucis au départ car il a eu la teigne, mais c´est maintenant rentré dans l´ordre. Nous avons pris rdv pour la castration le 17 avril. En vous remerciant de ce que vous faites pour nos petits chats."

~ 07.04.2012 ~


 _______________________________________________________

Minette, et filou ex fidji
En photo: Filou, ex Fidji. (voir article précédent)

~ 07.04.2012 ~


 _______________________________________________________

Minette, et filou ex fidji
"Bonjour, Voici enfin des nouvelles de Minette adoptée en mars 2008 et de Filou (anciennement Fidji) adopté en septembre 2010. Tous les deux se portent très bien. Ils ne s´entendent pas toujours à merveille, il faut dire que Filou porte bien son nom et qu´il la taquine souvent. Ils ont l´air de se plaire chez nous. En tout cas pas un instant nous regrettons de les avoir adoptés, on peut dire que toute la famille les adore.

En photo: Minette.

~ 07.04.2012 ~


 _______________________________________________________

Gasparine
"Bonjour, Cela fait une semaine que Gasparine est parmi nous et elle fait de beaux progrès. Elle passe presque toute la journée dans le salon (sur l´arbre à chat, devant la fenêtre, sur le tapis ou le canapé). Effectivement elle est très joueuse et sa curiosité est plus forte que sa peur! Et surprise, la nuit dernière elle a dormi sur moi et s´est laissée caresser! L´entente avec notre autre chat s´améliore de jour en jour : il ne feule plus et joue avec elle."

~ 07.04.2012 ~


 _______________________________________________________

Gipsy, ex gnosca
"Gipsy (ex Gnosca) va très bien. Très câline le jour, et joueuse la nuit, c´est un bonheur pour nous et pour elle aussi. Elle est adorable."

~ 28.03.2012 ~


 _______________________________________________________

Patate, ex chléo
"Bonjour, Juste un petit message pour vous dire que Patate (ex Chléo) va très bien. C’est une minette très agréable, limite pot de colle. Elle adore le canapé, le lit et le rebord des fenêtres. Elle bavarde beaucoup et joue comme un petit chaton. Ses jouets préférés: les bouchons qu’elle nous ramène jusque dans la chambre. Elle aime le contact avec nos amis et n’est quasiment plus craintive. La Miss est ultra gourmande, il va falloir surveiller son poids! C’est un vrai bonheur de l’avoir adoptée. J’invite les gens a donner leur chance à des chats plus âgés car ils sont encore plus doux que certains chatons.

~ 28.03.2012 ~


 _______________________________________________________

Gypsy, ex gerbie
Coucou l’asso, Après 1 mois avec mes nouveaux maîtres voici de mes nouvelles. Moi c’est Gypsy (ex Gerbie). Dans les premier jours j’étais un peu craintive mais quand je me suis aperçu que je ne risquais rien je me suis vite adaptée. D’abord je restais enfermée dans la chambre de mes maîtres sous leur lit. Jusqu’au jour où je me suis rendu compte qu’il y avait une grande pièce où je pouvais courir partout. La journée je dors sur le canapé, je savoure les câlins et les caresses. Mais quand la nuit tombe, le jeu prend possession de moi et là commence une nuit folle. J’adore jouer avec mes petite balles à grelot qui font un peu râler mes maîtres car eux essaient de dormir! Et mon jeu que j’adore par-dessus tout c’est sortir des petit granulés de litières pour jouer partout dans la maison. Au final j’ai plein de caresses et de câlins toute le journée! Bon, la nuit ils ne sont pas trop marrants, mais je me sens bien et m’amuse bien avec eux.(un petit coucou à Camille qui m’a recueillie)."

~ 28.03.2012 ~


 _______________________________________________________

Data, ex enthony
"Voici des nouvelles de Data (anciennement Enthony) qui nous a rejoint depuis maintenant 2 ans. Nous nous sommes apprivoisés mutuellement et il s´est très vite adapté à sa vie chez nous. Après des débuts un peu stressants, où il se battait avec les chats du quartier il est désormais beaucoup plus paisible et vit en bonne harmonie avec le voisinage ramenant même parfois des amis dans le jardin. Il est de plus en plus câlin et réclame présence et attention, il se transforme en vrai patachon! Merci à l´Ecole du Chat de nous avoir permis de nous rencontrer, lui et notre famille."

~ 20.03.2012 ~


 _______________________________________________________

Flamie
"Flamie va très bien, elle est adorable."

~ 20.03.2012 ~


 _______________________________________________________

Gerasa
En photo: Gerasa.(voir article précédent)

~ 20.03.2012 ~


 _______________________________________________________

Gauguin
"Voici des nouvelles de Gauguin et Gerasa. Ils sont adorables et pleins de vie. Ils profitent du printemps à fond en courant comme des fous dans le grand jardin! Bref, deux chats heureux qui ont plein d´amour!!!"

En photo: Gauguin.

~ 20.03.2012 ~


 _______________________________________________________

Berlioz, ex ganae
"Bonjour,je m’appelle Berlioz (ex Ganae). Je suis un rescapé, mes sœurs et moi avons été lâchement abandonnés dans la forêt alors que nous n´étions que des bébés. Heureusement, notre ange gardien nous a sauvé la vie en nous recueillant. Nous avons été confié a une famille d´accueil formidable qui aime profondément les animaux. Une fois soigné et rassuré, ma nouvelle maman est venue me chercher. Voilà, maintenant je sais que ma vie sera belle et rassurante. Ils me considèrent comme le "p´tit dernier" de la famille, m´aiment beaucoup et me chouchoutent comme un bébé. Et j´adore ça d’ailleurs!!! Merci a toutes les personnes qui se sont occupés de moi!!!"

~ 20.03.2012 ~


 _______________________________________________________

Fripounette
En photo: Fripounette. (voir article précédent).

~ 20.03.2012 ~


 _______________________________________________________

Loulou, ex galaky
"Bonjour, moi c´est Loulou dit Petit Loulou. J´étais parti en famille d´accueil mais voilà, ils ont flashé sur moi et j´ai flashé sur eux. Alors, vous devinez la suite ... je suis resté. Dans cette famille j´ai retrouvé Fripounette, la petite craintive, et depuis elle et moi c´est le grand amour. Elle me fait la toilette tous les jours et même plusieurs fois par jour (je le jure je suis propre!), elle m´apprend à me poser et à rester sage. En contrepartie je lui montre toutes les bêtises possibles (elle est bonne élève) et on fait des courses poursuites dans l´appartement tous les soirs! Trop bien! Moi je suis un grimpeur: le frigo, l´armoire, le buffet...mais là je me fais un peu gronder. Je voulais juste vous dire: n´hésitez pas à adopter un petit deuxième c´est deux fois plus de bonheur. A bientôt et "léchouilles" à tous mes copains chats!"

En photo: Loulou, ex Galaky.


~ 20.03.2012 ~

 _______________________________________________________

Gezabel
En photo: Gezabel.(voir article précédent)

~ 20.03.2012 ~


 _______________________________________________________

Gaëlle, ex girofa.
En photo: Gaëlle, ex Girofa. (voir article précédent)

~ 20.03.2012 ~


 _______________________________________________________

Galopin, ex goldoni
"Bonjour, Voici des nouvelles de nos trois chatons: Galopin ex Goldoni, Gezabel et Gaëlle ex Girofa, la petite dernière:

"Nous sommes une grande famille car a la maison on a aussi un grand frère et une grande soeur. pPour les bêtises c´est génial! On s´entend tous à merveille, la vie est belle. Merci a l´association de nous avoir permis de rencontrer des humains dignes de ce nom!"

En photo: Galopin, ex Goldoni.

~ 20.03.2012 ~


 _______________________________________________________

Artemis, ex anaïs
En photo: Artemis, ex Anaïs, adoptée en octobre ou novembre 2005. (voir article précédent)

~ 20.03.2012 ~


 _______________________________________________________

Ganache, ex groupie
"Ganache, anciennement Groupie, adoptée le 28 août, a bien fait son nid, comme vous pouvez le voir. La cohabitation avec Artemis (anciennement, Anaïs, adoptée aussi à L´Ecole du Chat, en octobre ou novembre 2005) se passe de mieux en mieux. La "petite" Nana est très coquine, mais jamais aggressive. Elle aimerait manifestement bien se faire adopter vraiment par Mimi, mais pour l´instant, elle doit se contenter de mes câlins à moi, toujours très appréciés. C´est vraiment une petite minette très facile à vivre et soucieuse de plaire, qui s´entend bien aussi avec l´autre chat de la famille, quand elle le rencontre chez sa "grand-mère".

En photo: Ganache, ex Groupie.

~ 20.03.2012 ~


 _______________________________________________________

Nero, ex gofer
"Bonjour, Je suis Nero (ex Gofer) et je vais très bien! Je me suis habitué à mes maîtres et à ma maison, mais je suis encore peureux de tous les bruits, Je suis libre d´aller dans le jardin par la chatière avec mon copain Gribouille et je m´amuse beaucoup. Je mange bien et mon opération s´est très bien passée. Dans le jardin, je chasse tout ce qui vole, et je fais un peu la loi avec les chats des voisins. A bientôt, Nero(ex Gofer)"

~ 15.03.2012 ~


 _______________________________________________________

Handy, ex gargantua
Bonjour, c´est Handy (ex Gargantua)! Je mange bien. Et je viens faire des ronrons sur les genoux, j´adore les caresses. Tout va bien!"

~ 15.03.2012 ~


 _______________________________________________________

Gotham
"Bonjour, je suis arrivé dans ma nouvelle maison le 28 mai 2011, c´est aujourd´hui mon anniversaire et aussi celui de mes deux sœurs à qui je fais un coucou en passant et leur souhaite un JOYEUX ANNIVERSAIRE. Ma vie va bien, je suis heureux et ce matin en cadeau j´ai fait un gros câlin sur les genoux de mon humaine. C´était la première fois que je le décidais tout seul sans sollicitation. Je suis un peu trouillard (mais pas avec elle) et je sais que cela faisait longtemps qu´elle attendait cela. Je peux me laisser aller complètement maintenant et c´est vrai que c´est agréable. Aujourd´hui, sortie avec le harnais, j´ai la chance de pouvoir aller dans un grand parc avec des arbres. J´avais déjà essayé plusieurs fois tout petit (Maman se méfie des chiens, et mon escapade par dessus le balcon nous a un peu refroidis : nous avons eu très peur tous les deux de ne plus nous revoir) mais là il fait si beau dehors que s´en est un régal pour mes pattes. Voilà je grandis bien, je suis bien dans mes pattes et mon humaine parle d´adopter une "petite sœur". On verra bien!"

~ 15.03.2012 ~


 _______________________________________________________

Clochette, ex face
Adoptée en décembre 2011, Clochette (anciennement Face) s´est très vite adaptée à son nouveau foyer. Elle passe désormais d´agréables journées à dormir, jouer, manger et espionner les passants par la fenêtre. Quelle vie de pacha!"

~ 06.03.2012 ~


 _______________________________________________________

Mitsi, ex béa
Voici des nouvelles de Mitsi(ex Béa)qui nous a été rendue deux fois. Chez ses derniers adoptants, elle était apeurée et dépressive. La troisième fois a été la bonne: "Mitsi n´est vraiment plus du tout dépressive! :) Comme quoi quand le foyer est approprié, tout arrive!."

~ 06.03.2012 ~


 _______________________________________________________

Gribouille, ex giordana
Voici quelques nouvelles de Gribouille (ex Giordana). Elle se porte comme un charme. C´est une jolie chatte de 2,5 kgs maintenant, gentille, caline, vive, espiègle, du bonheur..."

~ 29.02.2012 ~


 _______________________________________________________

Glaçon
Voici Glaçon, qui semble se porter à merveille!

~ 29.02.2012 ~


 _______________________________________________________

Yummy, ex gillian
"Voici des nouvelles de Yummy (ex Gillian), adoptée en septembre 2011. C’est une chatte formidable très présente et très bavarde. Elle sait se faire comprendre. C’est aussi un vrai pot de colle, à tel point que la nuit, elle préfère dormir sur ma tête. Autre particularité amusante, elle ramène ses jouets sur le canapé comme un chien pour ne pas qu’on oublie de jouer avec elle."

~ 29.02.2012 ~


 _______________________________________________________

Gandhi, ex grelot
"Bonjour l’Ecole du Chat, et bonjour à tous les chats! ^^ Moi c’est Gandhi (ex Grelot). Cela fait 6 mois que j’habite ma nouvelle maison. Je pèse 5 kilos (mais cela ne paraît pas :))! Après m’être d’abord caché derrière le canapé et avoir fait pipi pendant une semaine derrière la télé, et sur les fils de l’ordinateur de mon maître, j’ai compris que j’avais une maison de toilette rien que pour moi! On m’a aussi offert une cabane, mais je n’y vais plus je préfère me mettre sous les couvertures et faire le fantôme. Je commence à ne plus avoir peur des autres gens, et des autres chats. J’adore les câlins et je ronronne comme un avion dès qu’on me caresse le ventre! Dans ma caisse à jouets j’ai toujours ma petite balle préférée, celle qui fait des grirgrigris comme les grelots. Cet été, je vais chez mamie, il paraît qu’il y a des oiseaux. Pour le moment je ne les vois que par le balcon. Miaou à tout le monde et merci à Hélène et à l’Ecole du Chat, je vous aime tousss !!!! Miiiiaaaoooouuuuuu."

~ 29.02.2012 ~


 _______________________________________________________

Gafio
"Bonsoir, Ci-joint une petite photo de Gafio. Il fait partie intégrante de notre famille (deux adultes, trois filles et un autre chat) depuis maintenant presque 4 mois. Tout le monde l´adore et lui, il a l´air d´être content n´est-ce pas? Il a beaucoup grandi, est très joueur et explore avec enthousiasme le jardin et les alentours. Merci encore pour ce beau compagnon!"

~ 18.02.2012 ~


 _______________________________________________________

Maiko ex galack
" Bonjour l´Ecole du Chat, je m´appelle Maiko (mon ancien nom était Galack) et je suis dans ma nouvelle famille depuis environ 1 mois. Mon nom vient d´un dessin animé qui se nomme Pocahontas, et apparement je ressemble beaucoup au personnage qui porte mon nom. L´arrivée dans ma famille n´a pas été très facile les deux premiers jours car je suis resté dans la rue quelques temps (ce qui m´a rendu assez peureux). De plus, ma nouvelle famille avait déjà quatre chats (de 8 mois, 11 et 14 ans). J´ai tout de suite aimé ma nouvelle famille, ils pourront vous dire eux même que je suis peut être un peu trop pot de colle :). J´aime beaucoup jouer, leur sauter dessus comme un petit chien, leur faire beaucoup de câlins et surtout les appeler quand je les cherche. Je me suis fait aussi un nouveau copain du nom de Teddy. Il est un peu plus vieux que moi mais nous nous entendons très bien. C´est un grand compagnon de jeu mais nous comptons aussi l´un sur l´autre pour la toilette et les câlins. Je vous fait beaucoup de léchouilles et souhaite à d´autre chats de trouver une famille."

~ 18.02.2012 ~


 _______________________________________________________

Gautama ex groggy
"Gautama ex Groggy va très bien. Il est ici dans sa petite maison, sur l´arbre à chats qu´il partage paisiblement avec Ginko ex Guinée, elle aussi adoptée à l´Ecole du Chat. Ils sont adorables tous les deux, à jouer ensemble, et le petit semble être devenu plus sociable au contact de la grande. Il a de moins en moins peur, s´aventure près de nous, et ronronne sous les caresses. Une réussite! Merci encore à l´association!"

~ 18.02.2012 ~


 _______________________________________________________

Rouky
"Bonjour, c´est moi Rouky! ça fait un peu plus de 3 ans que j´ai été adopté et je me porte à merveille. Je suis très bavard, il m´arrive même de chanter. Enfin, c´est que mes parents croient, mais c´est plutôt pour leur faire comprendre qu´il n´y en a pas assez dans ma gamelle. Ah! j´ai oublié de vous dire que je suis très frileux des pattounes, alors avec ces temps hivernaux je fais les radiateurs!!! Et quand la neige est là, je préfère voir ça depuis ma prison...de grand luxe, et bien au chaud . Vous avez vu mon pelage? il est magnifique! Enfin, c´est ce que mes parents disent entre eux. Moi, tout ce que je sais, c´est que j´ai droit au peigne tous les matins et j´aime ça. Léchouilles à tous mes amis d´adoptés, et à nornor3."

~ 12.02.2012 ~


 _______________________________________________________

Gervaise
"Bonjour l´Ecole du Chat, je suis Gervaise et j´ai 8 mois maintenant. J´ai été adoptée en octobre 2011 à Bouliac. J´étais attendue, car ma maitresse avait flashé sur ma photo. Ma premiere soirée à la maison a été un peu laborieuse, imaginez vous 4 heures passées derrière un frigo! C´était pas marrant. Mais je me suis bien rendu compte que je ne risquais pas grand chose et j´ai décidé de sortir de ma cachette dans la soirée. Chouette il y avait à manger et en plus elle m´attendait, assise au sol ,à mon niveau, pour que je puisse faire sa connaisance. Et devinez quoi, j´ai passé le reste de la soirée dans ses bras à ronronner et par la suite j´ai fait la découverte de mon nouvel environnement. Cela ma pris 3 jours et depuis tout roule. C´est mon chez moi. J´adore me balader de jardin en jardin (mais je ne vais pas bien loin), regarder les petits oiseaux et en attraper un de temps en temps. Et à la maison c´est un festival: les glissades sur le lino, tenter d´attraper une mouche derrière la baie vitrée (c´est très difficile croyez moi) amener dans ma gueule un jouet et le déposer au pied de ma maitresse pour que celle ci le jete, et ensuite je le lui rapporte. J´ai oublié de vous dire ma maitresse pense que je suis un chien qui s´est réincarné en chatte. Mais le must, ce sont les gros câlins avec ma maitresse, le temps passé avec elle à m´amuser et mes nuits au chaud à ses coté. Bref la belle vie quoi !!!"

~ 12.02.2012 ~


 _______________________________________________________

Lili, ex gubiette
"Bonjour, c´est avec plaisir que je vous donne des nouvelles de Gubiette. En fait nous l´avons appelée Lili. Elle a appris à reconnaitre son nouveau prénom. Lili a passé une assez longue période sur la réserve, mais avec beaucoup de douceur dans notre foyer, elle a pris confiance en elle et s´impose à présent! Elle s´amuse beaucoup avec ses souris, et dernièrement, elle s´entraine pour entrer dans l´équipe de France de foot! En effet, elle joue au foot avec un bouchon en liège de bouteille de cidre...! Après ses jeux, elle vient souvent nous donner des câlins lors de nos soirées télévision. Le matin, elle vient nous dire bonjour avec deux ou trois miaou et ronrons. C´est une bien jolie et gentille chatte. Elle reste pour l´instant à la maison en attendant les beaux jours où nous l´autoriserons à sortir."

~ 12.02.2012 ~


 _______________________________________________________

Locus, ex gluglu
"Bonjour, Locus, ex-Gluglu, a été primo-vacciné vendredi dernier. Le voici en plein "effort"."

~ 02.02.2012 ~


 _______________________________________________________

Gribouille, ex greffier
"Bonjour, Nous avons adopté "Greffier" (que l´´on a rebaptisé Gribouille) l´an passé au mois de juin. Très vite, il s´est très bien adapté. Il est très câlin, joueur et nous suit partout! Un vrai amour!"

~ 02.02.2012 ~


 _______________________________________________________

Dragibus, ex genesis
"Dragibus pête la forme! Il a à présent 6 mois et est devenu un membre de la famille. C´est un chat "chien" qui adore jouer à la balle. Il nous provoque aussi pour de longues parties de cache-cache. Il met parfois carrément les pattes avants dans la mousse du bain des enfants!!! Il ronronne comme un moteur, nous fait beaucoup de câlins et est trèèèèès bavard! C´est un vrai bonheur, on l´adore."

~ 02.02.2012 ~


 _______________________________________________________

Flandre
"Bonjour, Voici une photo de Flandre, notre minette adorée adoptée en 2011. Elle est toujours mignonne, douce et joueuse."

~ 27.01.2012 ~


 _______________________________________________________

Macchiata, ex guapita
"Bonjour, Nous avons adopté grâce à vous “Guapita”, 10 mois, en novembre dernier. Elle s’appelle maintenant “Macchiata” et va très bien. Elle a un grand jardin à sa disposition et y accède par une chatière. Elle reste très joueuse et espiègle comme vous l’aviez décrite. Merci encore à l’association et bonne année 2012."

~ 27.01.2012 ~


 _______________________________________________________

Glenda
« Cela fait maintenant 3 mois que cette petite boule de poils illumine notre vie. Glenda, petite chatte européenne, très peureuse les premiers jours, elle a su prendre très vite ses repères dans sa nouvelle maison. Glenda, vive d’esprit, s’est vite adaptée, et se sens dorénavant très à l´aise avec ses maitres et son nouvel environnement. Un grand merci à l’association qui lutte tous les jours pour sauver ces petits chatons naissant dans la rue. »

~ 27.01.2012 ~


 _______________________________________________________

Gaïa, ex mistinguette
"Coucou, C´est Gaïa, Gaïou pour les intimes! En septembre 2011, je me prénommais encore Mistinguette, lorsque l´on m´a adoptée. Aujourd´hui, j´ai la belle vie. Une grande maison de campagne, une cheminée à côté de laquelle me prélasser, des lits et des fauteuils bien moelleux, un grand, très grand jardin, et des maitres qui me gâtent malgré mes bétises. Parce que je suis un sacré numéro comme on dit! Je leur en ai fait des misères, mais je sais me faire pardonner! Heureusement, depuis mon opération, je me suis un peu assagie. Je suis du genre ultra sociable, curieuse, gourmande, affectueuse, agile, joueuse, maligne, et je sais mener mon monde par le bout du nez! En résumé, je suis heureuse là où je suis. Miaou à tous!"

~ 23.01.2012 ~


 _______________________________________________________

Athiou, ex fergus
"Bonjour,Quelques nouvelles d´Athiou (anciennement Fergus) adopté à l´une de vos journées portes ouvertes à Saint-Médard en Jalles, il y a maintenant plus de 2 mois. Il s´est adapté rapidement à la vie en appartement, il va de temps en temps sur le balcon à son poste d´observation. Enfin, quand il faisait chaud, aujourd´hui il n´y pose plus une patte! Nous passons les weekends chez ma mère, où il retrouve notre minette Maïs, mais ils ne s´entendent pas du tout! Nous sommes obligés de faire en sorte qu´ils se croisent le moins possible. Athiou est affectueux, cool en voiture, assez propre, et très joueur voire trop. Il peut s’énerver rapidement et se montrer parfois agressif. Attention aux pieds! Et aux mollets! Il s´endort souvent à mes côtés, et me réveille dans la nuit. C´est un coquin avec une bouille d´amour, je peux lui faire plein de bisous il ne rechigne pas. Je ne suis pas dans sa petite tête mais Athiou paraît heureux, il se la coule douce. Merci pour votre accueil et pour tout ce que vous faîtes dans le cadre de l´association, A bientôt ;)"

~ 23.01.2012 ~


 _______________________________________________________

Chaman ex gati et roméo
En photo: Roméo.

~ 23.01.2012 ~


 _______________________________________________________

Chaman, ex gati et roméo
Bonjour, Voici des nouvelles de Chaman(ex Gati) notre matou noir adopté en août 2011. Ce petit chat a bien trouvé sa place au sein de notre famille, il est très gentil et joueur, ce qui plaît à Roméo le matou tigré adopté lui aussi à l´Ecole du Chat en 2007. A eux deux, ils animent la maison à coup de poursuites effrénées et de câlins passionnés."

En photo: Chaman, ex Gati.

~ 23.01.2012 ~


 _______________________________________________________

Grys
"Bonjour, Voici des nouvelles de Grys adopté en novembre. Comme vous pouvez le voir, il s’est bien adapté. Avec son copain MOjo, la vie est belle, ils se câlinent et jouent ensemble toute la journée. Il a vite pris ses marques mais reste tout de même sur ses gardes."

~ 23.01.2012 ~


 _______________________________________________________

Gotha
"Hello! Voici des nouvelles de Gotha adoptée en fin d´année 2011.

"Après quelques semaines d´adaptation passées sous ou sur les meubles pour me familiariser avec le rythme de vie de la maisonnette, je me décide enfin à sortir de mes cachettes pour me balader un peu partout. Mais discretement, car (l´énorme) Maître chien veut absolument entrer en contact avec moi. Désormais, je dors sur le canapé à la vue de tous, et j´accepte même Maître chien à mes cotés (mais pas depuis longtemps). Mais attention, s´il s´approche trop près je dégaine griffes et dents! Je ne manque de rien, et mange et bois de tout mon saoul. J´ai même droit aux caresses quotidiennes de toute la famille et plus particulierement le soir devant la télé! Cependant je reste tout de même attentive aux moindres bruit et gestes brusques et je retourne immédiatement me cacher pour ressortir plus tard. ´Fin bref je suis tombée dans une bonne famille qui prend soin de moi, mais je refuse encore catégoriquement d´aller dans la caisse de transports pour rendre visite au docteur!"

Merci beaucoup, continuez à faire ce que vous faites, c´est génial!

~ 23.01.2012 ~


 _______________________________________________________

Gita
"Bonjour, Voici des nouvelles de Gita. Jolie Isabelle de 6 mois. Les débuts craintifs ont vite laissé place à la curiosité et aux jeux. Nos grands ados sont heureux de l´apprivoiser et elle le leur rend bien. Elle a commencé à explorer notre jardin de ville, très interessée par les oiseaux. Tout va très bien pour Gita et sa famille d´adoption est très heureuse d´avoir un nouveau membre (très actif). Merci à l´Ecole du Chat de nous avoir permis de réaliser ce rêve tout en faisant une bonne action."

~ 23.01.2012 ~


 _______________________________________________________

Juanita
"Bonjour, Voici quelques nouvelles de Juanita , adoptée il y a quelques jours, mais à la maison on a cette étrange impression de toujours l´avoir connue prés de nous! Dès les premiers instants elle s´est trés bien adaptée à son entourage, à sa nouvelle copine, à nous. A l´aise, trés câline, on la surnomme "le scotch". Elle est adorable, des ronrons à n´en plus finir, des câlins, des câlins. Elle est trés bavarde. C´est un petit peu un ventre sur patte elle mange dans toutes les gamelles. Elle est adorable! Elle en fait voir à sa copine la souris en peluche avec qui elle s´éclate dès le réveil: elle lui fait faire des bonds de 3m et ne la quitte plus. Une seconde vie pour madame la souris aussi!!! Quand elle ne dort pas avec nous sur la couette, elle a trouvé comment grimper trois étagères et se coucher tout tout en haut de l´armoire à serviettes. Elle est pleine de vie. Je pense qu´elle nous a adopté. Merci pour ce que que vous faites pour tout ces animaux qui ont besoin d´amour, de chaleur, d´affection et de tendresse. Heureusement qu´il existe encore des personnes comme vous, avec un GRAND COEUR. Juanita vous fait pleins de ronrons."

~ 23.01.2012 ~


 _______________________________________________________

Frimousse, ex fatia
"J´ai fêté cette semaine la première année d´adoption de Frimousse auprès de l´Association. Un an de bonheur, de joies, de rires avec cette petite boule noire, qui est devenue une belle demoiselle. La minette fait des progrès tous les jours, devient de plus en plus câline, a pris ses marques dans la maison et le petit jardin, et fait la loi si un chat intrus s´avise de passer trop près de la murette! Elle est très espiègle et fait pas mal de bêtises, mais comment la gronder? Merci encore pour tout, et bises à toutes mes copines bénévoles de l´association."

~ 23.01.2012 ~


 _______________________________________________________

Carousel, ex garmin
“ Salut moi c’est Carousel ( ex-Garmin ). J’ai rejoins ma nouvelle famille en novembre, et après des début craintifs j’ai très vite adopté mes nouveaux maîtres. Je passe mes journées à jouer. Je collectionne les souris (de toute matière). J’apprécie particulièrement les jouet bruyants, surtout lorsque mes maîtres sont en train de dormir. Les réveiller est mon activité favorite. Je me fais souvent peur, alors je cours pour échapper aux monstres. Le sol n’adhère pas beaucoup, du coup je m’entraine à déraper pour échapper aux monstres. Durant les fêtes de Noël, le sapin fût mon terrain de jeux préféré, j’appréciais particulièrement les boules de Noël; mais ce n’était pas du gout de mes maîtres. La plus grosse bêtise à mon actif est la casse d’un gros vase. Je fais beaucoup de grimaces, et j’ai l’impression que mes propriétaires apprécient quand je tire la langue. Je ne comprends pas toujours leurs réactions. Des fois ils me courent après, je pense que c’est sûrement pour me gronder après avoir fait une bêtise, mais étant plus maline qu’eux, je me faufile sous le lit ou dans des endroits inaccessibles pour eux pour attendre tranquillement que l’orage passe. Je suis la plus heureuse ici malgré tout, je suis curieuse de tout et aime léchouiller ceux qui me font des câlins. Je m’amuse comme une folle et mange comme un ogre. Je vais me calmer, je dois faire attention à ma ligne. Je grandis à vue d’œil et tout le monde voudrait me voler! J’espère que mes anciens camarades vont bien et souhaite aux nouveaux arrivants d’avoir autant de chance que moi!”

~ 23.01.2012 ~


 _______________________________________________________

Gayanne
"Un petit bonjour de Gayanne adoptée le 2 janvier 2012. Elle a pris ses marques après une semaine de résidence dans sa nouvelle maison. Galine, la siamoise de un an, déja présente au logis, commence a s´habituer à Gayanne et ce après quelques tensions. Mais cette derniere est très joueuse et toute la famille assiste à des courses poursuites de balles dans la maison!"

~ 23.01.2012 ~


 _______________________________________________________

Nala, ex fabrina
"Bonjour, Nous venons vous donner des nouvelles de Fabrina, rebaptisée Nala. Vous aurez noté l´allusion au Roi Lion, car Nala a le pelage qui nous a fait penser à celui des lions. Nous avons adopté Nala il y a un an maintenant. Elle a eu besoin d´un très long moment d´adaptation, elle est restée cachée sous le lit, derrière les meubles au moins 10 jours. Elle était vraiment peureuse et soufflait quand on approchait une main dans sa direction. Nous avons été patients, persévérants et très doux. Elle a mis beaucoup de temps à accepter qu´on la caresse, elle a dû vivre des traumatismes car elle est extrêmement peureuse. Malgré cela elle a commencé à être plus en confiance. Elle est maintenant un vrai petit pot de colle. Quand je me lève le matin, elle me suit dans la salle de bain puis partout où je vais. Le soir elle dort sur son fauteuil alors que nous sommes dans le canapé, toujous près de nous. Dès qu´on monte se coucher, elle nous tourne autour et vient se coucher à nos pieds dès que la lumière est éteinte. Elle se met sous la couverture plaid que j´ai sur le canapé quand je me couvre les jambes, elle recherche maintenant le contact. Quand je travaille sur ordinateur elle vient derrière moi sur la chaise et me pousse gentiment pour qu´elle puisse dormir et s´installer confortablement au chaud derrière moi. Elle est très agréable à vivre, elle ne miaule pas beaucoup, seulement quand elle veut qu´on lui ouvre la porte pour aller faire ses besoins. Je suis très heureuse d´avoir adopté cette petite chatte et vous encourage à en faire de même pour redonner une nouvelle chance à ces animaux si affectueux et attendrissants. Bonne année à vous et à vos petits félins!"

~ 23.01.2012 ~


 _______________________________________________________

Lola, ex grenouille
"Bonjour, Voici des nouvelles de Lola, ex Grenouille adoptée en 2011 ! Nous sommes ravis de l’avoir adoptée. Elle est vraiment mignonne, très attachante et mon fils est pressé de rentrer tous les soirs pour la retrouver. Elle s’est très vite adapté. Très “bavarde” elle sait se faire comprendre! Merci."

~ 23.01.2012 ~


 _______________________________________________________

Perle
"Bonsoir, J´ai adopté Perle en 2005, et elle a 6 ans depuis septembre. C´est à présent la doyenne de la maison: la famille à pattes s´est agrandie! Cacao, issu de la SPA, est arrivé en 2007. Puis, Esénée Durandal, une demoiselle de race (chat des forêts norvégiennes) est arrivée en 2009. Ayant été prise dans la folie des expositions félines, j´ai ensuite adopté Fléole de Yakoon Thaï (un autre norvégien). Puis, récemment, j´ai décidé de me lancer dans un élevage familial, alors j´ai adopté Gwen du Mas des Saules qui fera une portée par an (voire une portée tous les deux ans). Bref, revenons-en à Perle: elle joue donc les mamans avec tout le monde. Elle se fâche, elle câline, et est parfois trop gentille avec ses protégés. Elle jouera sûrement les nounous bientôt lorsque Gwen aura ses chatons! Perle est toujours très câline avec moi et c´est sûrement avec elle que j´ai la relation la plus fusionnelle (j´ai quand même vécu deux ans seule avec elle dans un appartement, et c´est ma première minette. Alors elle a vraiment ce côté spécial.). Après chacun de mes chats a une relation particulière avec moi, et je les aime chacun d´une manière différente, mais avec la même intensité. Je vous envoie donc une photo de ma Perle en train de se faire poursuivre par sa copine norvégienne Esénée."

~ 23.01.2012 ~


 _______________________________________________________

Mimi
"Bonjour, Notre Isabelle « Mimi », adoptée en mai 2005 se porte très bien. Elle est discrète et très gentille. Aucun problème de santé. Tout va bien."

~ 23.01.2012 ~


 _______________________________________________________

Macha
"Bonjour, Macha, adoptée en février 2005, va très bien! Nous vivons maintenant dans une maison avec un grand jardin, alors elle sort beaucoup, elle chasse, grimpe aux arbres, bref la belle vie! Elle est en pleine forme, très câline et très drôle. Il ne lui manque que la parole! Nous avons eu un bébé cet été, elle a été très jalouse au début, mais depuis elle s´en est beaucoup rapproché!"

~ 23.01.2012 ~


 _______________________________________________________

Théo
"Théo, le "petit chat" adopté en février 2005, pèse un peu plus de 7 kg et se porte très bien!"

~ 23.01.2012 ~


 _______________________________________________________

Gribouille
"Bonjour, Je vous confirme avec grand plaisir que Gribouille (adopté en septembre 2009) va très très bien. Très câlin, et pas du tout indépendant: tout le temps avec nous. L´arrivée d´une petite fille il y a 16 mois, ne l´a pas du tout perturbé. Pas plus que l´arrivée de notre Denzo (golden retriever) que nous avons acheté il y 4 ans."

~ 23.01.2012 ~


 _______________________________________________________

Geb et nout
En photo: Nout.

~ 23.01.2012 ~


 _______________________________________________________

Geb et nout
"Bonjour, Comme vous le voyez, Geb et Nout (adoptés en avril 2005) sont en pleine forme! Ce sont les plus beaux du monde, les plus gentils, les plus intelligents... Ultra gâtés quo! Ils portent des noms de dieux et je les honore comme je peux. :) Geb était très affectueux, apparemment trop puisque volé 2 fois à un an d’intervalle. Nous vivons en bordure de forêt et Geb aime aller dire bonjour aux ramasseurs de champignons qui se baladent aux abords des maisons. La première fois les « kidnappeurs » le croyait abandonné et l’ont emmené chez eux. Ils ont mis 3 jours à se rendre compte qu’il était tatoué et habitait à 10 mètres de l’endroit où il l’avait récupéré. La 2ème fois il m’a fallu 10 jours et 150 affiches pour le retrouver perdu à 12 km de la maison. Il errait dans un hameau en construction et a été un peu traumatisé par l’expérience. Depuis, il est moins câlin mais toujours aussi gentil et habite aussi les maisons des voisins où il est le seul et l’Unique chat. En conclusion il est chouchouté dans trois maisons. Nout qui elle était du genre toujours présente mais pas câline du tout, est devenue complètement pot de colle. Ayant recueilli d’autres chats abandonnés dans mon quartier, elle s’est positionnée en maîtresse des lieux vis à vis des autres chats et tient à garder sa place de « favorite » à mes cotés. En conclusion, il ont une vie magnifique dans un paradis pour chats auprès d’une humaine que bien des gens qualifieraient de "cinglée de ses chats"!Merci encore de m’avoir permis de partager leur vie!"

En photo: Geb.

~ 23.01.2012 ~


 _______________________________________________________

Fosca ex fissa et gauri ex goodgirl
"Bonjour, Les deux plus terribles catcheuses mérignacaises ont décidé de faire une trêve pour l´hiver! Elles saluent l´équipe de l´Ecole du Chat à qui nous présentons tous nos meilleurs voeux pour 2012, et nous souhaitons à toute la gente féline de faire d´aussi belles rencontres que celles qui ont conduit Fosca (ex-Fissa) et Gauri (ex-Goodgirl) à se prélasser en toute confiance sur ce canapé!Bonne continuation à toutes z´et tous!"

~ 23.01.2012 ~


 _______________________________________________________

Emi, ex evangelis
"Bonjour, Emi (ex Evangelis adopté en octobre 2009) se porte à merveille!"

Nouvelles reçues en septembre 2011.

~ 23.01.2012 ~


 _______________________________________________________

Spyke, ex danube
Bonjour, Spyke va très bien. Il s est bien remis de sa fracture et recommence à chasser, jouer, sauter. Et il continue à embêter Chanelle. C´est un chat tres affecteux et reconnaissant."

Nouvelles reçues en août 2011.

~ 23.01.2012 ~


 _______________________________________________________

Philomène
"Bonjour, Philomène, puisque c´est ainsi que j´ai renommé la petite chatte que j´ai adoptée en 2007, va très bien. Elle a quitté la vie bordelaise pour la douceur angevine, mais ça lui réussit. Curieuse, câline et très maline, elle est ma chouchoute sur les 4 chats que nous avons et avec qui elle s´entend très bien. Elle n´a pas beaucoup grandi, mais profite bien de notre arrivée ici en revanche, puisqu´elle a un mignon petit bourrelet de ventre. Fifille à sa maitresse, c´est une petite cafteuse qui n´hésite pas à venir nous chercher quand les autres font une bêtise. En bref, elle se porte à merveille!"

Nouvelles reçues en août 2011

~ 23.01.2012 ~


 _______________________________________________________

Tigrou, ex dan
"J’ai finalement donné Tigrou (ex Dan adopté en 2009), à mes petits enfants, car, il se faisait battre par ma chatte. Il est à présent "chat unique", et adorable avec les enfants."

Nouvelles reçues en août 2011

~ 23.01.2012 ~


 _______________________________________________________

Delhy
"Après un début d´année mouvementé pour cause d´un nouveau déménagement, Delhy (adoptée en aoû 2008) a enfin retrouvé un grand terrain de jeu (2800m² de terrain) à la campagne, loin des voitures avec pleins d´oiseaux, de mulots, lézards et autres animaux pour jouer et chasser. Elle a également bien pris ses marques dans la nouvelle maison et a adopté un fauteuil pour ses longues siestes au soleil l´après midi. Elle est toujours aussi câline et a commencé à communiquer avec le futur bébé en s´allongeant sur mon ventre en ronronnant, ce qui a pour effet de le faire bouger dès qu´il l´entend! Je vous envoie une photo d´elle en pleine séance câlin ronrons."

Nouvelles reçues en août 2011.

~ 23.01.2012 ~


 _______________________________________________________

Ephebe
"Bonjour, Je viens à vous pour vous donner du chat Ephebe rebaptisé "Tigrou". C´est un chat très très gentil avec tout le monde qui adore les câlins, les ronrons, mais aussi courir avec ses amis chats voisins."

Nouvelles reçues en août 2011

~ 23.01.2012 ~


 _______________________________________________________

Tigrou ex ecrin et lilas ex ella
En photo: Tigrou, ex Ecrin.

~ 23.01.2012 ~


 _______________________________________________________

Tigrou ex ecrin et lilas ex ella
"Bonjour, Les deux chats que nous avons adoptés en août 2009 vont très bien. Ecrin rebaptisé Tigrou est un chat débonnaire qui adore les câlins et a une relation privilégiée avec mon fils de 8 ans. Ella rebaptisée Lilas est plus peureuse mais elle s´est bien intégrée dans la famille. Elle est également très câline et aussi très gourmande. Ils se comportent comme frere et soeur et chassent tout ce qui bouge dans le jardin (lézards, oisillons, insectes...)."

En photo: Lilas, ex Ella.

Nouvelles reçues en juin 2011.

~ 23.01.2012 ~


 _______________________________________________________

E-clic
"Bonjour tout le monde! C’est moi, le beau E.clic! Je vais très bien j’ai une nouvelle copine: la jolie graffiti. Nous vous souhaitons une chat l’heureuse année. Bonne continuation dans vos actions. Tchat tchat hooo."

~ 07.01.2012 ~


 _______________________________________________________

Gibs, ex gibson
"Bonjour à tous, Un petit mot pour vous dire que j´ai passé un bon Noël, comme vous pouvez le voir sur la photo! Escalader ce sapin a été ma principale occupation pendant un mois. Hier je me suis fait stériliser et j´ai appris que je faisais déjà 3,8 kgs: normal pour un chaton qui mange avec cet appétit! D´ailleurs la véto a dit à ma "maman" de ne pas me donner beaucoup à manger hier soir, mais j´ai rusé: ouverture du placard, arrachage du plastique du sac de croquettes et hop à moi la bonne gamelle! J´ai trouvé une super technique quand je fais des bêtises: je monte sur les genoux, mets le son de la boite à ronrons à fond et fais des bisous (non pas des léchouilles, des vrais bisous !) Les "vieilles" chattes déjà en place râlent encore un peu, surtout quand je leur saute dessus, mais elles sont quand même sympas, je peux finir leurs gamelles et dormir sur le même lit qu´elles, avec notre maîtresse. D´ailleurs, ma "maman" me charge de vous remercier de lui avoir permis de m´adopter, elle m´adore ;) "

~ 07.01.2012 ~


 _______________________________________________________

Fripouille, ex gastounet
"Bonjour, Voici notre Fripouille alias Gastounet:

"La vie de minou est vraiment trop difficile. Je passe du coussin, à la panière, puis je me réchauffe sur le radiateur en regardant les oiseaux."

Bonne Année 2012 à tous les minous et minettes! Fripouille et sa famille.

~ 07.01.2012 ~


 _______________________________________________________

Gin fizz, ex guinéa
Bonjour, Voici maintenant plus de deux mois que j´ai adopté à l´Ecole du Chat une petite chatte du nom de Guinéa qui a été rebaptisée Gin fizz ("Gigi" de son surnom). Je souhaitais vous faire savoir que la petite s´est très très bien intégrée à la maison, très vite et très facilement, et que nous sommes très contents de l´avoir parmi nous. Elle est gentille, très câline et très coquine aussi, toujours à jouer avec tout ce qu´elle trouve que ce soit une feuille ou un crayon, mais jamais une griffe de trop, elle ne nous mord pas non plus. Elle apprécie également d´aller dehors, au début on avait un peu peur parce qu´elle partait longtemps, mais désormais elle va juste faire son tour, ses besoins (bien qu´elle ait une litière à l´intérieur) et revient dans la chaleur du foyer. Elle a tout de suite été très propre (contre toute attente de la part d´un chaton).Donc voilà, la petite minette va très bien et est traitée comme une reine, elle est très mignonne, peut être un peu trop d´ailleurs ce qui fait qu´on a du mal à s´en défaire et à lui refuser quoi que ce soit. Je vous remercie encore de nous avoir apporté une petite boule de poils qui nous donne autant de bonheur."

~ 07.01.2012 ~


 _______________________________________________________

Morphine, ex guinguette
"Bonjour, Des nouvelles de Morphine (ex-Guinguette), adoptée en aout 2011… Elle s’est tout de suite adaptée à notre appartement, prenant ses aises sur le canapé dès les premières heures. C’est une chatte adorable, très calme, voire un peu ramolo. Quelques coups de folie, mais sans jamais faire de dégâts. Elle n’est pas du tout craintive, et n’hésite pas à venir s’installer sur les genoux des invités pour se faire gratter le ventre. On se déplace souvent, elle dort paisiblement dans la voiture et se sent chez elle à peu près n’importe où. Je suis ravie d’avoir suivi les conseils des membres de l’asso pour le choix du chaton, alors que ce n’était pas celle qui me plaisait le plus. Morphine correspond exactement au chat que j’imaginais, et c’est un vrai bonheur!"

~ 07.01.2012 ~


 _______________________________________________________

Berlioz, ex gianni
"Bonjour mes sauveurs! Je vous souhaite une très bonne année 2012! Me voici avec mes nouveaux compagnons de jeux et ma maîtresse à qui je fais de très gros câlins. Je suis le plus heureux du monde et je le rends bien! Je suis un amour de chat et en trois semaines, j’ai appris à passer par les chatières! Merci mes sauveurs!!!! Berlioz, ex Gianni!"

~ 07.01.2012 ~


 _______________________________________________________

Gyp, ex gabriel
"Chez nous, tout va bien ... euh ... surtout Gyp d´ailleurs ! Il est déjà incroyablement grand. Il faut dire qu´il dévore toujours autant! Le problème c´est qu´après, il dépense son énergie à faire un concours de bêtises avec lui-même, le jeu étant d´en trouver toujours une pire que celles de la veille. Et nous? Qu´est-ce qu´on dit? On rit en faisant les gros yeux "il est tellement intelligent" ou "bah, c´est encore un bébé" ou encore "s´il était trop sage, on s´inquièterait". Bref, vous l´aurez compris, il continue de mener tout le monde par le bout du nez. Du coup, on a passé un Noël sans crèche et sans sapin, je vous laisse deviner pourquoi. :) Mais à côté de ça, lorsque je me réveille le matin, au premier changement de souffle de ma part, il saute de sa panière qui est à côté de mon lit et vient se blottir contre ma joue en ronronnant comme un fou. C´est l´amour à l´état pur. Oh je sais, c´est un chouilla intéressé, il ne veut surtout pas que je me rendorme avant d´avoir rempli la gamelle mais ça ne fait rien, il est adorable quand même et moi je deviens comme un chamallow. Il a des mimiques craquantes, qu´il soit en mode séduction (le plus souvent) ou en mode boudeur et je ne parle pas des positions pour dormir. Il est aussi incroyablement entêté: dès son arrivée à la maison, il s´est pris d´affection pour la place qu´il s´était trouvée sur ma table de chevet, entre la lampe et le radio-réveil, en surplomb de sa grande passion: l´ordinateur. Mais voilà, il a grandi et grossi, la place en question est donc devenue bien trop petite pour lui. Croyez-vous que c´est ce qui l´empêche d´essayer? Que non pas! Il a tortillé son petit croupion jusqu´à ce qu´il y parvienne et ... il a gagné. Bon Ok, en dépassant un peu de partout et une patte sur le radio-réveil, mais n´empêche, il a eu raison du problème. J´étais morte de rire! Il n´y a que chez le véto qu´il est incroyablement sage, à tel point que ce dernier m´a dit "Il est en or ce chaton, il est aussi sage qu´il est beau! Si vous n´en voulez plus (rêve ... tiens), je le garde". Si je "n´en veux plus"? Non mais ça va oui? Quel sacrilège!:( Je vous remercie encore de cet incroyable cadeau qu´est l´entrée dans nos vie de ce petit bout d´amour. Nous (et ça inclut Dési) l´adorons. Je vous renouvelle mes meilleurs voeux et vous fais une grosse bise à tous."

~ 07.01.2012 ~


 _______________________________________________________

Bins, ex enoir
"Salut, C´est Bins (ex Enoir adopté en 2009). Je suis tres sage et j´ai beaucoup grandi! Je n´aime pas aller dehors sans ma laisse et ma maitresse, ça fait trop peur! Je suis tres gourmand et je discute et répond à ma maitresse! Et oui, je suis un chat poli et polisson qui aime bien l´eau! Je gratte dans ma gamelle l´été et jy trempe mes jouets! L´autre jour je suis entré dans la douche avec ma maitresse: elle a eu très peur! Donc voilà, pour moi tout va bien. Par contre je deteste les autres chats, je serais donc fils unique! Hahaha! Merci pour tout ce que vous avez fait pour moi! Chamicalement, je vous remercie! Bins et sa maitresse."

~ 07.01.2012 ~


 _______________________________________________________

Azur
"Bonjour, Quelques nouvelles d´Azur, adoptée en juin 2005. Une petite chatte adorable qui ne cherche que des caresses, qui n´a jamais fait aucune bêtise. Bref, en un mot,nous ne lui trouvons aucun défaut. Un amour de chat. Ses plaisirs: des coussins douillets, des endroits calmes où elle puisse dormir tranquillement, des caresses quand elle le désire et le demande, ses croquettes à volonté et la voilà la plus heureuse. Notre récompense: des ronronnements "bruyants" et de l´amour à foison."

~ 07.01.2012 ~


 _______________________________________________________

Ronron, ex flamèche
"Bonjour à l’Ecole du chat, Voici quelques nouvelles (un peu tardives) de notre petit amour, aujourd’hui rebaptisé « Ronron » (ex Flamèche adopté en 2010)compte tenu de ses ronronnements incessants depuis son arrivée. Ronron est un vrai amour de chat, il nous donne beaucoup d’affection et nous comble de bonheur. C’est l’animation de la maison entre câlins, jeux et bêtises, il n’arrête jamais!!! Il s’est même fait un nouvel ami avec qui, il adore partager ses nuits (Américan staff). Lorsque nous lui parlons, nous avons l’impression qu’il nous répond, il est très expressif. Il est aussi très capricieux, il adore « chouiner » pour se faire plaindre et pour que l’on s’occupe de lui. Ronron reste un véritable amour, pas du tout craintif et très joueur. Nous sommes très heureux d’avoir adopté cette petite boule de poils. Encore un grand merci à l’Ecole du chat et une grosse léchouille à tous ces minous qui n’ont pas encore trouvé leur nouvelle famille!"

~ 07.01.2012 ~


 _______________________________________________________

Candy
"Bonjour, Voici des nouvelles de notre petite Candy. En résumé, c´est un amour de chat! Elle est restée assez petite et a un poil toujours aussi doux. Elle est d´une douceur et d´une gentillesse incomparables, ainsi que d´une patience à toute épreuve. Lorsque les filles l´énérvent à force de la tripoter, elle pose délicatement une patte sur leur joue pour leur signifier son agacement. Elle miaule trés peu, ne fait pas de bêtises, tolère un trajet de 5 heures en voiture pour nous rendre dans notre maison de famille (dans laquelle elle a tres vite pris ses marques). Elle partage volontiers son terrain de jeu et eventuellement son repas (mais pas sa maison) avec Mickey le chat des voisins. Elle me suit un peu partout dans la maison au gré de mes activités et aime se blottir le soir tout contre nous sur le canapé. Vous comprendrez que l´hiver elle ne decouche jamais, elle le fait quand les beaux jours arrivent, mais pas tous les soirs, elle aime bien son petit confort. Elle apprécie tout particulièrement nos lits dans la journée. L´heure du coucher venu, nous la laissons au rez de chaussé. Le premier levé à droit à sa demande de calins, mais elle sait que mon mari doit au préalable allumer la machine à café, aprés il ne peut plus lui résister. Elle se porte tres bien et le seul incident de santé à signaler à ce jour est qu´en poursuivant un lézard dans un laurier rose fraichement taillé, elle s´est blésée à l´intérieur de la cuisse droite. Nous nous sommes rendus trés vite compte de la blessure, qui a ete immediatement soignée et 10 jours plus tard, tout était rentré dans l´ordre. Voilà un bref résumé de notre vie avec Candy. Nous nous disons souvent que nous avons eu de la chance de tomber sur elle. Mon seul regret et d´avoir écouté mes enfants et de ne pas avoir changé son nom le jour de l´adoption: je voulais l´appeler Câline!!!"

Nouvelles reçues en mai 2011.

~ 07.01.2012 ~


 _______________________________________________________

Mousse
"Bonjour! Voici une photo de mon "petit" Mousse adopté en 2007 (il pèse presque 6kg désormais, c´est un bon gros matou!), qui encore une fois prend la pose! Il voyage entre ville et campagne, s´adapte très bien aux grands espaces comme à l´appartement et est extrêmement sociable. Bien qu´il ait son petit caractère et défend aussi son territoire quand il se trouve face à d´autres chats en campagne, il est très câlin avec nous, et s´était très bien entendu avec ma chienne qui est malheureusement décédée il y a un an. Encore une fois, toutes mes félicitations pour le travail remarquable et l´amour que vous portez à ces animaux! Merci!"

Nouvelles reçues en mai 2011.

~ 07.01.2012 ~


 _______________________________________________________

Diabolo
"Bonjour, Diabolo (adopté en février 2009) mange bien. Il joue rarement dans la maison mais il a accès à un espace vert en permanence où il y a de nombreux autres chats. Il dort sur un lit ou un fauteuil et il est très en demande de câlins (Diabolo a été abandonné plusieurs fois et on sent que cette peur reste présente chez lui). Son adaptation a été un peu compliquée dans les premiers temps, mais aujourd’hui il s’adapte facilement quand nous partons en vacances. Quand nous avons adopté Diabolo il était déjà stérilisé et vacciné. Il n’est pas suivi par un vétérinaire car il n’a eu aucun problème de santé depuis son adoption."

Nouvelles reçues en mai 2011.

~ 07.01.2012 ~


 _______________________________________________________

Capsule
"Bonjour, Heureuse « propriétaire » de Capsule depuis 2007, je vous envoie la dernière photo de lui, prise dans mon jardin! Capsule est un chat adorable, très câlin (surtout le soir !) et très sociable avec ses concitoyens chats. A mon grand soulagement, il ne « disparaît » que très rarement ; à ce jour (et je croise les doigts), il ne s’est absenté deux jours consécutifs qu’à deux reprises!"

Nouvelles reçues en mai 2011.

~ 07.01.2012 ~


 _______________________________________________________

Doowy, ex dewy
Voici des nouvelles de Doowy (ex Dewy adoptée en 2008). C´est une très gentille minette un peu en surpoids (6kg!) d´aprés le vétérinaire, mais aucun soucis de santé. Elle a un copain qui vient de la SPA tout se passe bien.

Nouvelles reçues en mai 2011.

~ 07.01.2012 ~


 _______________________________________________________

Guizmo, ex dartmoor
"Bonjour ! Je suis la maîtresse de Guizmo (ex Dartmoor, adopté en 2009). Vous pouvez constater que Guizmo est loin d´être malheureux. C´est vraiment un amour de chat qui m´a adoptée au premier coup d´oeil. Jamais un coup de griffe, toujours collé à moi et aux gens qui peuvent venir chez moi, il est ultra-sociable. Bien qu´il soit porteur du sida du chat, tout va bien pour le moment, aucun souci de santé. On ira bientôt chez ma véto faire un petit contrôle!"

Nouvelles reçues en mai 2011.

~ 07.01.2012 ~


 _______________________________________________________

Epice et espelette, ex emma
"Bonjour, que de chemin parcouru! De mini matous, Epice et Emma (maintenant Espelette)sont devenus de très jolis chats en pleine forme et toujours complices. Epice est un gros chat placide et câlin quand il le décide, presque toujours à la même heure. Espelette est toujours en mouvement ou presque, et pèse du coup pratiquement 2 fois moins!"

Nouvelles reçues en mai 2011.

~ 07.01.2012 ~


 _______________________________________________________

Eka
"Bonjour! Eka est en pleine forme, toujours aussi pot de colle et câline pour notre plus grand bonheur!C´est une grande bavarde qui miaule et ronronne à dèq qu´elle croise notre regard. Elle a une grande passion: se percher sur une fenêtre et miauler après chaque pigeon qu´elle aperçoit! Elle a deux ans mais aime encore jouer durant des heures comme un chaton. Elle me pique tous mes pinceaux, et ce qu´elle aime par dessus tout c´est qu´on les lui lance au bout du couloir pour qu´elle nous les rapporte! Elle s´entend toujours aussi bien avec son acolyte Timon. Elle est beaucoup moins timide qu´avant, et apprécie même lorsque l´on a des invités! Mais bien sûr si elle a besoin de calme ou de se rassurer, elle courre dans son panier où Timon la rejoint parfois!"

Nouvelles reçues en mai 2011.

~ 07.01.2012 ~


 _______________________________________________________

Epiphanie
"Bonjour, Epiphanie se porte toujours comme un charme. Elle est adorable et fait notre bonheur chaque jour. De petite crevette elle est passée au stade de magnifique minette très bavarde! En effet elle entame de vétitables conversations et comprend tout! Voilà, je vous joins une photo de la Reine de notre petit foyer!"

Nouvelles reçues en mai 2011.

~ 07.01.2012 ~


 _______________________________________________________

Esatis
"Bonjour, Esatis va très bien. Elle a bien profité pendant ces deux ans et maintenant on vit près de Pau. Elle partage son temps entre les câlins le matin au réveil, les siestes pendant que je suis au travail, sortir se promener sur les toits lorsque je suis de retour. Mais aussi beaucoup de temps à jouer, sans oublier le casse croute. Et oui cette demoiselle est très gourmande, et j´ai été obligée de lui mettre (sur conseil du vétérinaire) un distributeur de croquette roulant (appelé pipolino). Mais même avec ça je suis obligée de la restreindre sinon elle se rend malade. Sinon ces jeux favoris sont la balle (elle me la porte, je la lance et elle la ramène), jouer avec son ours, les limes à ongles et les plumes. Mais aussi bien d´autres. Elle aime aussi aller, de temps en temps chez ma mère, s´amuser dans le grenier ainsi qu´avec sa copine Elya (qui est une chienne mais quand elles se sont connues elles étaient toutes les deux bébés) et avec Simba (le chat de ma sœur jumelle dont elle est aussi proche que nous le sommes). En tout cas un grand merci à votre association sans qui je ne n´aurais pu connaitre mon petit bébé pour qui la vie dans la rue aurait été bien dure. En effet je dois être vigilante parce qu´elle fait des allergies alimentaires, à certains médicaments et aux piqûres. Mais sinon notre vie ensemble est très agréable et un vrai bonheur."

Nouvelles reçues en mai 2011.

~ 07.01.2012 ~


 _______________________________________________________

Eurasie
"Bonjour, C´est gentil de prendre des nouvelles des minous qui passent par l´école. Eurasie va très bien, c´est une minette très calme (à part les petits passages tout-fou qu´ont tous les chats!) qui se plait dans notre appartement. Elle "parle" beaucoup et sait se faire comprendre! On l´a mise au "pipolino" pour la nouriture car elle se jetait sur les croquettes. Sinon c´est une machine à ronrons et à câlins... et pas vraiment une sportive! Elle préfère regarder les jouets et les balles qu´on lui lance plutôt que courir après!"

Nouvelles reçues en mai 2011.

~ 05.01.2012 ~


 _______________________________________________________

Erlang et elisp, extra et eiffel
En photo: Extra.

Nouvelles reçues en mai 2011.

~ 05.01.2012 ~


 _______________________________________________________

Erlang et elisp, extra et eiffel
"Bonjour! Extra et Eiffel ont été renommés Erlang et Elisp après quelques semaines. L´adaptation s´est faite facilement, car nous étions leur famille d´accueil depuis près d´un mois. Ils passent moins de temps collés l´un à l´autre qu´à leur arrivée, mais passent toujours un moment chaque jour à jouer ensemble, se toiletter mutuellement ou dormir ensemble. Je ne regrette donc pas de les avoir adoptés tous les deux. Ils sont très affectueux avec les humains, surtout Erlang, et n´hésitent pas à venir s´installer sur nous quand nous sommes assis sur le canapé ou installés à l´ordinateur. Ils sont facilement manipulables par les gens qu´ils connaissent et je peux leur couper les griffes ou les brosser sans problème. Ils ont un peu peur des personnes nouvelles, mais au bout de quelques minutes Elisp se laisse caresser par eux, l´envie de câlins est plus forte que la peur. Ils ne sont pas voleurs et s´intéressent très peu à la nourriture (ils pèsent environ 5kg chacun), mais aiment bien manger du carton (pour Erlang) ou les fils des chargeurs de portables ou d´enceinte (pour Elisp). Il nous faut donc cacher au maximum les fils. Les cartons servent aussi de dortoir, donc ils en ont toujours un ou deux à disposition, mais ils dorment aussi dans les hamacs de l´arbre à chats ou sur les canapés ou le pouf. D´ailleurs en ce moment, ils font la sieste, Elisp dans un carton et Erlang sur mes genoux. Ce sont des chats assez faciles à vivre et adorables, même s´il leur arrive de faire quelques bêtises. Et même si Nicole m´avait dit qu´ils n´étaient pas de très beaux chatons, ce sont maintenant les plus beaux chats du monde et j´espère qu´ils sont heureux avec nous."

En photo: Eiffel.

Nouvelles reçues en mai 2011.

~ 05.01.2012 ~


 _______________________________________________________

Elya
"Bonjour, Voici des nouvelles d’Elya, petite chatte adoptée durant l’été 2009. C’est une toute petit puce qui ne grossit guère mais cela est dû à priori, à une souffrance endurée quand elle était bébé. C’est un amour, nous n’avons jamais été griffé ni mordu. Elle ronronne tout le temps, vit sa vie… Elle nous fait l’honneur dans la journée de faire des apparitions furtives mais c’est surtout pour sa gamelle! Mademoiselle rentre tous les soirs, de toute façon, elle n’a pas le choix, étant donné que je l’ai habituée à dormir à l’intérieur de notre maison pour éviter justement qu’il ne lui arrive quelque chose la nuit. Voilà, nous l’adorons, elle nous le rend bien et nous vous remercions d’avoir eu, grâce à vous, la joie de l’adopter. Bravo pour votre investissement et encore merci. "

Nouvelles reçues en mai 2011.

~ 05.01.2012 ~


 _______________________________________________________

Elsa, ex espelette
"Voici des nouvelles de Elsa (ex Espelette adoptée en 2009) Elle va bien, très bien même! Elle est pleine de vie (souvent trop!!!)et elle a ete adoptee aussi part mon deuxieme minou, un persan âgé de douze ans. Ils sont inséparables, et lui a retrouvé une deuxieme jeunesse. Elsa aime dormir! et en plus elle adore regarder la télé!"

Nouvelles reçues en mai 2011.

~ 05.01.2012 ~


 _______________________________________________________

Ayame, ex etoffe
"Bonjour, Voici des nouvelles d´Ayame (ex Etoffe adoptée en 2009), qui s´entend parfaitement avec notre première minette Lilo (Ayame est à gauche). Elle va très bien, malgré une petite frayeur à l´automne 2010: un épisode de convulsions qui n´a pas laissé de séquelles et dont la clinique véto n´a pas trouvé l´origine. Côté sociabilisation, elle a fait énormément de progrès, avec nous c´est une petite chatte à présent très câline, et qui s´est très bien faite à l´arrivée de notre petite fille en janvier. Elle reste très craintive avec les inconnus, mais cela restera sans doute dans son caractère!"

Nouvelles reçues en mai 2011.

~ 05.01.2012 ~


 _______________________________________________________

Diablo, ex ermite
"Bonjour, Nous avons déménagé au mois de Décembre 2010, dans la ville du Mans. Nous avons un appartement plus grand, et une terrasse. Diablo (ex Ermite adopté en 2009) est ravi! Il semble vraiment se plaire ici. Il est vraiment génial parce qu´il ne fait aucun dégât, et il est très propre :) En ce moment, il est en vacances chez mes parents à la campagne ! il peut profiter de la pelouse et du grand jardin."

Nouvelles reçues en mai 2011.

~ 05.01.2012 ~


 _______________________________________________________

Esmé, ex etole
"Bonjour, Esmé (ex Etole adoptée en 2009) va très bien, c´est un chat adorable. Elle est arrivée très craintive et a su s´adapter rapidement. Aujourd´hui, elle n´a plus peur du bruit et est devenue une experte en chasse aux oiseaux! Elle est très caline et vient souvent réclamer des caresses. L´un de ses passe-temps favori est de regarder la TV!"

Nouvelles reçues en mai 2011.

~ 05.01.2012 ~


 _______________________________________________________

Lulu, ex espion
"Bonjour, Voici des nouvelles de notre "Lulu" (ex Espion). Nous possedons 4 chats (2 mâles et 2 femelles), Lulu est notre chat le plus gentil. Il n´a jamais presenté d´agressivité et c´est une vraie machine à ronrons. Nous sommes devenus bénévoles pour une association locale qui se nomme "Félin pour l´autre", et la spa 79. Régulièrement nous accueillons des chats ou chatons, et Lulu est le seul à ne pas cracher; il va spontanément faire des bisous et la toilette aux petits nouveaux. C´est un vrai amour. Il est très grand et assez gros (7 kilos !), nous veillons à son alimentation, mais malgré cela, il reste imposant, le véto ne s´inquiète pas, il dit qu´il a la corpulence pour porter son poids. Nous n´avons jamais regretté d´avoir fait 4 heures de route en plein mois d´août pour aller récupérer un chaton noir à Bordeaux! Vous êtes complètement fous nous a-t-on dit! Oui certainement, et nous avons bien l´intention de le rester!!! Merci de nous avoir permis d´adopter un AMOUR PAREIL."

Nouvelles reçues en mai 2011.

~ 05.01.2012 ~


 _______________________________________________________

Isis, ex ecume
"Bonjour, Nous avons rebaptisé notre chatte "Isis" dite "zizounette". Elle va très bien et elle est magnifique. Elle est très heureuse d´avoir un jardin car elle adore se rouler dans la terre en poussant des petits miaulement d´aise. Après vient la chasse aux lézards (je vais bientôt ouvrir un cimetière dans le jardin)et aussi les oiseaux .Elle est très entourée par sa famille mais celle qu´elle préfère c´est sa "maîtresse" bien sûr(c´est plutôt elle qui dirige!). Merci pour votre engagement!"

~ 05.01.2012 ~


 _______________________________________________________

Iggy, ex eloen
"Bonsoir! Comme promis, voici quelques photos de notre petit chéri, Iggy ex Eloen, adopté en septembre 2009! Sur les photos, vous le verrez dans un carton, bien installé, dans le cerisier du jardin (son poste favori!) et en tête à tête avec Katiusha, sa "grande soeur" ! Il est resté très affectueux, ronronnant tout le temps et toujours joyeux!"

Nouvelles reçues en mai 2011.

~ 05.01.2012 ~


 _______________________________________________________

Eureka, ex evaelle
"Voici quelques photos de la princesse Eureka (ex Evaelle adoptée en 2009). C´est une adorable minette, tres intelligente, caline et affectueuse. Il ne lui manque que la parole. Un chat "chien", pas très autonome: on ne peux pas faire un pas dans la maison, sans qu´elle ne soit là! Elle aime sortir, chasser oiseaux et souris, mais préfère le confort du lit à celui de l´herbe. ;)"

Nouvelles reçues en mai 2011.

~ 05.01.2012 ~


 _______________________________________________________

Mia, ex elfie
"Mia (ex Elfie adoptée en août 2009) est adorable, très gentille câline, et se promène en laisse dans le jardin. Aucun soucis, que du bonheur pour sa maîtresse!"

Nouvelles reçues en mai 2011.

~ 05.01.2012 ~
 
 
ECOLE DU CHAT LIBRE DE BORDEAUX - 22 rue du 19 mars 1962 - 33400 TALENCE - Gironde - Tel: 06.82.00.91.41
  Adoption de chats et chatons errants, stérilisation - Ecole du Chat libre de Bordeaux
 
  Vous aussi soyez présent sur le WEB ©ID33